[1.0.0] Crafting Table II

Publié le 13 Déc 2011 à 12:12 par anoobnyme

Crafting Table II est un mod qui vous permets de réaliser des items en toute simplicité.

Ce mod a été pensé et réalisé par un anglais du nom de ljdp. Le but de ce mod est simple, permettre aux joueurs qui sont distraits et peu désireux de connaître la totalité des crafts de ne pas perdre de temps. En effet, grâce à un objet unique (la Crafting Table II ou seconde table de travail) vous n’aurez qu’à faire un simple clic droit dessus (veillez à avoir des matériaux sur vous auparavant) puis voir par vous même : Un ou plusieurs objets sont affichés, ce sont ceux qui sont réalisables directement via le contenu de votre inventaire ! Il est compatible et utilisable avec la plupart des autres mods.

Bref, c’est un outil qui peux devenir indispensable à bien des personnes !

 

Les images :

On peut voir à gauche la véritable table de travail et à droite la Crafting Table II.
Un premier exemple.
Un second exemple.

Le craft :

La Crafting Table II (ou seconde table de travail).

La vidéo (en anglais) :

 

Installation :

Téléchargez le mod et minecraftforge (liens de l’auteur) ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Topic officiel

Auteur du mod : ljdp

anoobnyme

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

65 commentaires

    1. Non, la table de craft ( + livre ) t’indique à travers une interface ( de coffre ) tout les objets que tu peus crafter à partir des matériaux dont tu dispose dans ton inventaire.

  1. j’ai vu une autre chose interessante sur cette video ! l’id des items s’affiche lorsqu’il passe le curseur dessus !!! si qqn connais ce mod ?
    et moi aussi ca m’a toute suite fais pensé a terraria, bemole : le nombre de ressource necessaire pour chaque items n’est pas affiché.

  2. si je comprend bien quand on mais des item dedans et quond par loin ou pas on peus le ravoir en craftant la table et an la deposant …si sest sa sest super pour ceux qui on perdus tous leur items et qui ne retrouve plus leurs coffres +1

    1. Non c’est pas ça…
      C’est juste un moyen de pas avoir a placer les items dans le craft. On a juste à cliquer sur ce qu’on veux, ça prend le nécessaire dans l’inventaire et hop on l’a.

      1. Le petit mod qui gâche tout =D

        Ta pioche en diamant et tout casser et hop on la decraft et on récupére 3 diamant

        1. Non. le cjb modpack a cette possibilité : le recycler , mais les objets usés : non recyclables pour éviter les abus. Mais il faudra faire un truc du genre si ta pioche à presque plus de durabilité elle te rend un diam , si c’est à la moitié 2 etc

  3. Sympa, ressemblant a terraria ^^ (je mis met)

    Comme sa, de plus si il y a des personnes qui connait toujours pas les patrons, ce mod peut être très utile.

  4. je n’ai pas le son de la vidéo ni sur google chrome ni sur Firefox. Quelqu’un peu m’aider svp?(le son marche sur rutube, megavidéo, streaming…)

    1. si tu change juste la texture , ça changera rien. , juste que tu posera tes à crafter à un endroit de la table et que le résultat serra autre part . l’onglet gui , c’est la texture des menus , pas la fonctionnalité.

  5. Ce mod m’a paru indispensable pour moi (j’arrive pas a retenir les craft… :/ ) Mais quand j’essaye de crafter un objet, je me retrouve avec une fenêtre de chargement (sans barre de chargement…) avec « saving chunk ». Ensuite minecraft se ferme. Je suis le seul dans ce cas?

    1. Bonsoir, j’ai testé ce mod et il marche parfaitement. Je te conseille de le réinstaller.
      Cordialement,

  6. j’ai un probleme =(
    je craft la table, je la pose mais quand je clique sur un objet pour le crafter « saving chunk apparait et minecraft se supprime

      1. N’oubliez pas d’installer Minecraftforge également. Le lien est dans la partie « Installation ».

  7. Pas mal mais bon il ne me sera pas utile…

    Sa me fait penser qu’il me semble que la version xbox fonctionnera dans ce style avec un « lexique » des crafts.

  8. bonjour a tousse et a toute:
    je trouve ce mod un peut pour les flémar ,mais en contre partie il est trés pratique pour ce qui on du mal a retenir les combinésont

  9. J’essaye de casser un bloc (n’importe le quel) puis saving chunk je pense que c’est à cause de ce mod …

Commentaires fermés.

Article à lire

calendrier-mc-fr

Partenaire

fantabob

Rejoignez nous !