[1.0.0] Village Mod (v1.1)

Publié le 21 Déc 2011 à 04:12 par anoobnyme

Village Mod ajoute de nombreuses fonctions aux villageois.

L’auteur est un anglophone, SirAntonius. Depuis plusieurs versions déjà, les joueurs ont pu constater l’apparition au sein du jeu des villages; puis de ses occupants. Cependant, une bonne partie de la communauté déplore leur inutilité; ce mod a pour but d’essayer de régler cela. Village Mod tente de faire en sorte que les pnj soient des véritables pièces maîtresses du jeu, les villages qui deviennent des lieux de vie enviés par de nombreux joueurs. En effet, vous pouvez grâce à ce mod interagir avec les habitants, découvrir plusieurs « classes » de villageois (un forgeron, une recrue…) qui ont chacune leurs particularités, notamment de recruter les pnj (le fait qu’ils vous suivent, qu’ils restent sur place…). Ne vous étonnez pas si ils vous interpellent, cela veut dire qu’ils vous considèrent comme un ami (à condition de leur avoir fait un présent). Il existe néanmoins quelques bugs qui seront corrigés dans la version 1.2. Le créateur compte implanter dans la future version un système de marchandage et des nouveaux ordres (avec un système de niveau).

Le fonctionnement est simple, il suffit d’avoir sur soi un des matériaux suivants (un livre, une côte de porc crue, un lingot de fer, un morceau de pain…) puis de le donner au personnage correspondant. Ensuite faites un simple clique droit sur lui, vous pourrez alors soit lui donner des ordres ou profiter de ses avantages (réparer les outils…).

Ce mod va sûrement plaire aux personnes appréciant les interactions avec les mobs et peut-être, aux fans de RPG.

 

Les images :

Le menu qui apparaît quand vous faites un clique droit sur un villageois (après lui avoir offert un présent).
Les différents ordres possibles.
Le forgeron (avec le tablier noir) répare vos outils.
Le villageois avec les vêtements verts peut être recruté.

Il faut faire un clique  droit sur un villageois avec le matériau lui correspondant :

La côte de porc crue.
Le livre.
Le pain.
Le lingot de fer.
Le livre.

La vidéo (en anglais)

Installation :

Téléchargez le mod (lien de l’auteur) ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Topic officiel

Auteur du mod : SirAntonius

anoobnyme

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

64 commentaires

  1. Ah ben enfin un mod pour les Testificate !
    Parce-que je trouve qu’ils servent a rien dans minecraft pour l’instant.
    (à part à être tuer et piller :D)

    1. Moi j’arrive pas du tout à l’installer…
      En fait, quand je le met mojang apparait pas et ca reste en écran noir et en plus y a pas de vidéo d’installation juste pour millénaire.
      Help

  2. Encore un mod loader qui bug, je comprend pas….
    A met ‘Mojang’ pendant 2 minutes et sa éteint Minecraft, comma ça. Aidez-moi svp (j’ai Windows 7 familial)

    1. Force update ton minecraft. Si ça ne marche pas mets tes sauvegardes en lieu sur et supprimes ton .minecraft ensuite tu ré-installe tout le bordel, ça devrait marcher.

      1. Non, Morte Nuit a raison, peu de mods sont installés dans le dossier mods, la plupart étant soit dans le minecraft.jar dans /bin , ou dans /ressources.

    2. en fait, tout le monde a raison, si il y a des fichiers dans le dossier « mod » il faut les supprimer (si il sont d’une ancienne version) ou/et faire un force uptade.
      sa marche très bien. si sa ne marche pas…=========================> GOOGLE

  3. ça se mange les lingots de fer?
    je dis ça juste pour la phrase: « Il faut faire un clique droit sur un villageois avec l’aliment lui correspondant »

    1. Utilise MCpatcher pour augmenter l’espace utiliser (je sais sa ma fait le meme coup mais MOI j’ai chercher sur GOOGLE parce que n’oubli pas: GOOGLE est ton ami.

  4. Vivement que jeb_ fasse quelque chose pour les PNJ, car laisser la communauté faire tout le boulot à sa place, c’est légèrement insultant…

  5. Enfin une utilité à nos prieurs mélangés à des gommes :D
    Pourquoi lors de la release, il n’y avait pas quelque chose comme ça? Ils servaient juste à faire pisser de rire la communauté, enfin bref.

    Bon mod, mais moi pareil ça fait crash mon jeu mais les autres mods marchent très bien…

  6. tros cool se mod s’est du génie et j’atent avec inpatience la nouvel version 1.2.

    sinon moi aussi je l’adore se mod

  7. Pour ceux que sa fait;

    Minecrafr —> Mojang ===> Ecran noir

    Faite Force Update dans option du jeux.
    Puis aller dans .minecraft et virer les fichier en rapport avec le mod, puis ressayer. C’est parce que vous avez mal installer le mod ou que vous avez oubliez les étape a faire.

  8. Bonjour, je voudrais de l’aide, voilà l’énoncé:
    J’ai déjà téléchargé un mod, qui marche très bien, donc, cela veut dire que META-INF est enlevé ect… Alors, je voudrais télécharger ce mod, donc, je le met où? Je le met dans le minecraft.jar ? Merci de me répondre! Et une autre chose, comme fait-on glisser les fichiers? Merci d’avance.

  9. J’ai installer le mod mais maintenant quand je vais les voir il veulent me viré de leurs village et pas moyen de leurs donner un objet. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

  10. Les villageois sont moche !!!
    Mais Il sont aussi peu utile !!
    Et puis on ne trouve pas souvent de village !!

    j’ai aussi déjà (comme »lukinou ») bruler un village !! Vu qu’sa serre a rien(avant l’apparition de se mod) !!!!!!!!!!!!!!!! LOL

  11. est-ce que ce mod est compatible avec too many items ?
    j’attend vos réponses avec impatience.
    merci d’avance

  12. moi il sont tous avec vetement normaux depuis le mod donc il ne veulent rien et apres il me poussent en dehors du village et me suivent comme des petits chiens

  13. moi je les voie les villageois avec leurs habit mais je pe rien faire avec eux, je fais des clics droits avec leurs objets correspondant (g aussi essayer de jeter l’objet par terre) mais il se passe rien (le seul truc qu’il sachent faire c ouvrir et fermer des portes –‘ )

  14. Salut, je suis sur mac, j’aisuivi les instructions mais ça me met un black screen apres avoir log-in, help svp :/

  15. et pour trouver des village faite une nouvelle map a plat et vous trouverez plus facilement des villages

Commentaires fermés.

Article à lire

calendrier-mc-fr

Partenaire

omgserv

Rejoignez nous !