[1.1] Solar Energy

Publié le 16 Jan 2012 à 12:01 par gtkshroom

Solar Energy est un mod développé par Quintinity. Il ajoute la possibilité d’utiliser l’énergie solaire comme combustible pour les fours et comme alimentation pour les systèmes en redstone. Bien sûr, les fonctionnalités de cette énergie verte ne seront assurées que le jour car la présence de lumière provenant du Soleil est obligatoire.

Voici une liste des ajouts du mod.

Panneaux solaires

Les panneaux solaires doivent être placés directement au soleil, aucun obstacle ne doit venir baisser la luminosité. Vous pouvez changer le niveau minimum de lumière du panneau en effectuant un clic droit dessus. Par exemple, si le niveau est à 15, le panneau ne fonctionnera que s’il est exposé intégralement à la lumière du soleil.

Interface du panneau solaire

 

Craft du panneau solaire

 Fourneaux solaires

Les fourneaux solaires utilisent les panneaux pour convertir l’énergie du soleil en électricité, permettant la cuisson. Plus besoin de charbon, de bois et/ou de lave pour faire fondre et cuire vos items ! Cependant, vu qu’ils fonctionnent à l’énergie solaire, moins productrice d’énergie que du charbon, les cuissons sont 33% plus lentement qu’un fourneau normal.

Interface du fourneau solaire

 

Craft du fourneau solaire

 Capteurs de lumière

Si vous avez besoin de connaître le niveau de lumière d’un endroit précis afin de mieux paramétrer le panneau solaire, le capteur de lumière exécute très bien cette tâche. Ce dernier permet aussi d’évaluer le niveau d’obscurité, ainsi vous pourrez savoir si les mobs hostiles sont susceptibles d’apparaître ou non à l’endroit mesuré ; pratique dans les grottes. Tenez simplement le capteur dans votre main pour afficher le niveau de lumière de votre position.

Pour rappel, les mobs hostiles tels que Cave Spiders, Creepers, Skeletons, Spiders, Spider Jockeys et Zombies requièrent un niveau de lumière inférieur ou égal à 7 pour apparaître.

Craft du capteur de lumière

Lien adCraft

 Installation du mod

Dépendance(s) : ModLoader

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances) ;

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive du mod et de ses dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau ;

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches    +    et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches    +    et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives des mods, glissez tous les fichiers du mod et de ses dépendances dans votre minecraft.jar ;

5. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer ;

6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Liens

Topic officiel

Vidéo de démonstration

gtkshroom

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

69 commentaires

  1. Très bon mod, ca peut permettre des trucs vraiments sympas au niveau de la redstone je pense! ^^ genre un réveil :p

  2. L’idée de base est sympa, mais au final, c’est un mod super pauvre en contenu. A voir dans une prochaine maj du mod, donc.

  3. Avec la RedStone ça peut servir de bon piège à Mob… vu que les mobs ennemis apparaissent la nuit. Genre faire une protection pour sa maison quand la nuit tombe :o

  4. Utile pour un éclairage automatique des villes (plus light). le détecteur est gadget. le four est sympa pour qui aime pas obtenir du charbon.
    Enfin, c’est cool ^^

  5. il faudrait le développer en multi;sa serais surement sympas de pouvoir détecté la lumière et avec un inverseur ,alimenter un circuit afin de faire des lampadaires sur un serveur .

    1. Si, sur adcraft le lien de téléchargement apparaît en vert au milieu de la page après quelques secondes.

      1. herf… dessoler pas le bon lien.mais je vient de le telecharger il apparait quand même quand tu clique sur le lien en vert au millieu de la page.

  6. Salut !
    Moi quand j’ai installer le Mod j’ai réussi mais quand j’ouvre Minecraft sa me met un ecran noir ! Que faire ?

  7. Oui je l’ai supprimé !
    Mais du coup je fais ForceUpdate est la sa refonctionne mais le Mod n’est plus la !
    Que faire car ce Mod a l’air vraiment bien :'(

  8. Ca ressemble beaucoup trop aux panneaux solaires d’industrial craft pour ne pas être un copier-coller.
    Rien que dans l’interface du panneau, avec le petit soleil,
    c’est pareil que les panneaux solaires d’ic.

  9. À ouai bonne idée bon concept MAIS je pense que ce ne sera pas très utile (le four yé cher à crafter et il est peu utile et le panneau ya des levier pour sa)

  10. C’est sympa comme mod!
    J’imagine déjà un système de fermeture généralisé des portes quand la nuit tombe, les pièges qui s’arment pour recevoir les mobs et la lumière qui s’allume! Y a de quoi y passer quelques petites heures :hap:

  11. J’ai aussi un écran noir et après plusieurs test, il s’avère que c’est le pack de texture qui plantait chez moi (jhon smith)

    Quelqu’un aurait une idée pour la solution ?

  12. bonjour ou bonsoir a tous.j’ai telecharger le mod ET le modloader j’ai supprime META-INF mais quand je me connecte il me marque après mojang un truc bizarre

    merci d’avance
    ps help ce mod et super

  13. sympas dans l’idée mais vu que faire une torche de redstone c’est beaucoup plus simple, pour la prochaine maj pensez a mettre quelque chose pour limiter les autres moyens de produire de l’énergie.

  14. au secours aidez moi svp quand j’ouvre l’interface solar
    furnace le petit soleil n’apparaît pas aidez moi svp

  15. Les fours solaires ne fonctionnent pas et quand je les casses, il y marqué « saving chunk » puis plus rien. Est-ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît?

  16. Sympa comme mod!

    Par exemple pour que chaque nuit, les défenses de notre maison s’active automatiquement. Ainsi plus de problème d’oubli :)

  17. CC a tous mon four solaire ne fonctionne absolument pas meme quand le luxometre mindique 15 (plein jour)
    J’ai déja fait plusieurs test avec n’importe quel ingrédient pur comme l’or en brique par le lingot mais le cube rien a faire, on peut m’aider

      1. si tu as Windows: tu fais « win » (la touche avec les quatres petits drapeaux qui est entre Fn et Alt (si ta as un clavier d’ordi portable) ou Ctrl et Alt (si tu as un clavier normal) ) tu tape ensuite: %appdata% et normalement le .minecraft est le premier dans le dossier

  18. salut j’ai un petite problème c est que mon four solaire
    ne fonctionne pas plein jour , alor j ai essayer de crée une map et la sa marche alor j ai pas trop envie de crée une map pour
    un mod si vous pouver maider sa serait bien merci ;).

  19. Salut à tous ! je ne vois pas l’utilité de ce mod car même sans mods il est possible ( avec un niveau peu élevé en redstone ) de créer un detecteur jour/nuit et donc un panneau solaire même si l’esthétique n’est pas au rendez -vous contrairement à ce mod !

  20. Le solar furnace ne marche pas du tout j’ai essayé avec fer,
    or, redstone, diamant et lapiz, aucun ne marche et il n’y a même pas le petit soleil. Aidez-moi svp !

  21. moi je le mets dans bin je suis sous windows j’ouvre mon minecraft je craft car je suis riche mais sa marche pas help me pleaze

  22. Salut. J’ai moi aussi ce souci avec le four soleil. L’icone soleil ne s’active pas. Mais cela se produit en cours de partie. j’en pose en début de génération de map : nickel. Quelques heures plus tard : paf sa marche plus. Pourquoaaaa tant de haine?

Commentaires fermés.

Article à lire

calendrier-mc-fr

Partenaire

epeeforte

Rejoignez nous !