[1.1] Trees++

Publié le 18 Fév 2012 à 12:02 par anoobnyme

Trees++ rajoute 11 nouvelles espèces d’arbres dans le jeu.

Nightshade121 et A. Cartwright sont les personnes ayant conçu ce mod. Lorsque vous vous baladez dans Minecraft, vous pouvez tomber nez à nez avec plusieurs espèces d’arbres (le bouleau, le sapin…) qui ont des apparences différentes (mais des propriétés similaires). Cependant, un nombre important de joueurs trouvent que les arbres dans le jeu sont trop communs, qu’il manque une touche de diversité au milieu naturel minecraftien. Ce mod tente de combler cela. En effet, grâce à Trees++ il est désormais possible de croiser plusieurs types d’arbres (jusqu’à 11 espèces) dans Minecraft. On peut citer par exemple l’apparition du figuier, de l’eucalyptus, ou du séquoia. Chacun de ces arbres grandissent sur un biome différent et possèdent leurs propres particularités (le pommier donne des pommes, le figuier pousse d’une façon originale…). Trees++ est prévu pour fonctionner en solo comme sur un serveur (indisponible pour l’instant).

Ce mod va sûrement plaire aux amoureux de la nature.

 

Les images :

[1.1] Trees++ 2012-02-17_18.40.40
De nouveaux arbres…
[1.1] Trees++ 2012-02-17_18.40.59
…avec des formes originales…
[1.1] Trees++ 2012-02-17_18.45.04
…et des couleurs étonnantes.

 

Les nouveaux arbres :

[1.1] Trees++ 2012-02-17_19.35.51
Le cyprès. Il pousse seulement dans un biome plaine et grandit en 4 étapes.
[1.1] Trees++ 2012-02-17_19.45.11
Le cerisier. Il pousse dans un biome forêt, et a un tronc teinté de rouge accompagné d'un feuillage rose ou blanc.
[1.1] Trees++ 2012-02-17_19.50.32
Le jacaranda. C'est un arbre originaire d'Amérique du Sud et une version violette du cerisier (mêmes propriétés).
[1.1] Trees++ 2012-02-17_19.55.06
L'érable rouge. Il pousse dans un biome neige (taïga et pins).
[1.1] Trees++ 2012-02-17_20.01.00
L'érable jaune. Il a les mêmes propriétés que l'érable rouge.
[1.1] Trees++ 2012-02-17_20.08.521
Le séquoia. Il pousse sur un biome neige (taïga et pins). Celui-ci est grand et large.
[1.1] Trees++ 2012-02-17_20.21.33
Le pommier. Il pousse dans un biome forêt et produit des pommes au fil du temps.
[1.1] Trees++ 2012-02-17_20.26.51
L'eucalyptus. Il pousse dans un biome forêt. Celui-ci est grand et touffu.
[1.1] Trees++ 2012-02-17_20.30.02
Le chêne des cieux (ou chêne-angélique). Il pousse dans un biome forêt. Celui-ci a un tronc épais et de larges branches qui grandissent vers le ciel.
[1.1] Trees++ 2012-02-17_20.39.25
L'arbre du désert. Il pousse naturellement dans un biome désert. Les pousses (que vous plantez) ne peuvent croître que sur un bloc de terre.
[1.1] Trees++ 2012-02-17_20.57.51
Le figuier. Il pousse dans un biome plaine. Celui-ci pousse lentement et est très large.

 Tous les arbres donnent des pousses qui peuvent être placés comme pour un arbre basique.

 

La vidéo (en anglais) :

 

Installation :

Téléchargez le mod (lien de l’auteur) ainsi que le dernier modloader (ainsi que modloaderMp) et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation. Pour la version multijoueur, il faut la télécharger (indisponible pour l’instant) et l’installer (avec modloaderMp pour serveur).

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Lien vers le topic officiel

Auteurs du mod : Nightshade121 et A. Cartwright

anoobnyme

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

81 commentaires

        1. Je voudrais pas casser tes reve, mais cela represent e tout, sauf un accent nordiste… ^^ » Et pour cause, je suis nordiste xD

        1. Franchement, arrêtez de critiquer tout le temps, vous vous croyez intelligents ?! Certaines personnes ne sont pas douées pour l’orthographe, certes, mais arrêtez de les rabaisser tout le temps ! Je viens de me rappeler pourquoi je viens plus sur ce forum ! Toujours des KIKOOS en train de rabaisser les autres ! Grandissez un peu merde !

        2. Ça me fait doucement rigoler quand vous parlez de son « pseudo de jean-kevin ». Sans dec les gars vous avez vus les vôtres x) ?

    1. Ouai , dans l’ancien temps lors de la 1.4.0 je croit je l’assemblais avec le mod Mo’ Creatures qui est franchement excellent ! Moi je faisais des élevage de chevaux et exploitation d’arbres franchement je conseille !

      Alv1

  1. Désolé mais le lien de l’auteur est un lien mort … je ne peut pas y accéder … j’arrive sur la page d’accueil du site de téléchargement

    1. Bonjour, il y a eu un problème avec les adresses de téléchargement (une mise à jour des liens), mais maintenant c’est réglé.
      Cordialement,

    1. Parce qu’un monde remplit de cubes qui forment ce monde, c’est réaliste hein :D ?

      En revanche très bon mod ! J’attendais ça depuis un bon moment, je suis ravi là.

      1. Parce qu’un monde où on doit miner une roche presque incassable formé par la rencontre de la lave et de l’eau pour après l’utiliser pour faire un portail et l’activer avec un briquet pour au final aller dans une dimension parallèle ressemblant a l’enfer et peuplé de monstres agressifs c’est réaliste ?

        1. et bien oui c’est tout a fait normal

          moi je le fait out les week end et j’aime aussi le fait que la plus part de bloc tienne en l’air ^^

  2. C’est moi ou quand on coupe à la base d’un arbre toutes les buches tombent… ? C’est ultra-cheaté ça, comment on peut enlever ça ? Sans ça ce serait un super mod !

  3. Merci de partager ce mod sur votre site! Nous avons passé beaucoup de temps pour le faire, c’est cool que notre travail est reconnu internationalement. Alors que je suis, je tiens également à remercier de traduction de google ^ ^

    1. @ Nightsade121 or A. Cartwright : Thank you very much for your mod! But I have a problem, when I cut the first buche a tree, the whole tree is cut! How can I fix this? Thank you in advance …

  4. Juste exelent surtout avec mocreature +more creeps an weardoes et more creepers xd le truck qui diversifie tout

  5. Salut , pas mal le mod ! sinon j’ai une question , quand je met + de 3 mods ca me met crash minecraft et upload mod .
    Donc comment on fait pour remédier a ce problème ?

    1. Bonjour,
      telecharge MCpatcher 1.1 et va dans la categorie option(ou quelque chose dans le genre)et en haut tu trouvera « crash minecraft: [un nombre] » donc sa tu l’augmente en dessous(juste en dessous) il y a un truc a cocher et tu le cochera.
      J’espere t’avoir aider sinn contact-moi a rom.boss@orange.fr

      plus!!
      ___________________________________
      joueur de BF3 sur PS3 et vous ne trouvez pas de team??? venez sur :
      http://teamke3l.ze-forum.com/portal.php

  6. Bonjour , il y a une petite faute de frappe rien de méchant , mais je préfère prévenir =) : « Le cerisier. Il pousse dans un biome forêt, et a un tronc tinté de rouge accompagné d’un feuillage rose ou blanc. » Le mot « tinté » ne serais « teinté » ?
    sur ce bonne journée ! =)

    Alv1

  7. Tient, j’ai voulu me faire une cabane dans le séquoia mais en cassant quelques feuilles tout le bois qui constituais l’arbre c’est détruit :p Dommage j’avais fais une belle cabane . :(

  8. Bonsoir,

    Je viens d’installer ce mod.
    Les paysages sont nettement plus agréables par contre j’ai remarqué la chose suivante :
    Quelque soit le type d’arbre, quand je prélève un bloc feuille avec les cisailles et que je replace ce même bloc dans le jeu ce dernier apparaît à chaque fois avec un feuillage rouge (Érable rouge)…

  9. Bonjour, je voudrais savoir si quand on transforme les bûche de cerisier en planche, on a des planches normales ou des planches d’une autre couleur.
    Merci de vos réponses !

  10. Les feuilles du chêne ne prennent pas feu et on peut pas les récupérer, elles sont toujours rouges.

    Sinon c’est plutôt sympa ces grands arbres …

  11. ce mod il alère super cool serieux ouai juste que le figuier lâche pas de figue ce serai bien que dans une MAJ futur
    il mette sa justement

  12. j’arrive pas a installé sa me donne la page d’acueille du sit et j’ai essayer plusieur sit ou d’ou on peut le télécharger je n’y arrive pas ..
    (dsl pr les fautes doit y en avoir plein)

  13. Bonjour amis du jour !
    Voilà si sa marche pas comme dit Epica58 téléchargé Pipix ! Et sa installe le mod en deux deux et vous pouvez installez plein de mod comme mo’créature 1.1 est tout !

  14. Sinon vous cliqué sur « LIEN VERS LE TOPIC OFFICIEL »
    ça vous amènera a une page avec plusieurs liens de téléchargements et là ça fonctionne (oui c’est compatible en 1.2.2 ^^)

Commentaires fermés.