[1.1] WeCraft mod

Publié le 11 Fév 2012 à 07:02 par MisterFable

L’auteur de ce mod, W3 (R4FT) , nous offre aujourd’hui une compilation de blocs dont il aurait eu, d’après lui, besoin dans son monde, on retrouvera alors des objets aux aspects qui paraîtront étranges aux premiers abords mais qui se révéleront très vite utiles pour ceux désirant sécuriser ou automatiser leurs bâtiments.

Mais tout de suite, les différents blocs, leur craft, et leur utilité :

Le Stick de Métal :

Tout les nouveaux blocs sont basés sur cet item, il possède un craft peu coûteux mais demandant tout de même un minimum d’engagement :

 

Le Détecteur de Flèches (arrow sensor)

Cette cible vous permettra d’activer de la redstone si vous la touchez avec une flèche, le temps du signal est égal à celui d’un bouton normal, la flèche tombe automatiquement lorsque vous touchez la cible, ceci permettant de la ramener avec de l’eau où avec le tapis roulant (voir suite). Vous pourrez l’utiliser pour par exemple l’entrainement à l’arc où encore lancer des signaux à longue distance.

 

Le Tapis Roulant (conveyor belt)

Le tapis roulant permet de transporter les animaux, les monstres, les objets ou même vous. On peut l’utiliser dans quatre directions différentes et il ne nécessite pas d’alimentation redstone.

 

 

La « Perceuse » (drill) :

Voici sans doute le bloc le plus intéressant de ce mod, celui-ci permet en effet de détruire tous les blocs se trouvant en dessous de lui et de vous les renvoyer par la « tête » du bloc, le minage optimisé est à porté de main!

Ça ne vous fait pas penser au pistons?

Vous devrez cependant crafter un foret avant de créer le bloc lui-même:

Puis enfin:

Pour l’utiliser, vous devrez seulement faire un clic droit et observer les blocs récoltés jaillir du haut du bloc « perceuse ».

 

Le capteur de temps (time sensor)

Vous avez envie d’aller miner le jour et récolter la nuit ? Ce bloc assouvira votre paranoïa ! il vous permettra d’activer de la redstone en fonction  du temps que vous paramétrez (aurore, jour, crépuscule, nuit). Faites un clic droit sur le bloc pour changer le temps affiché.

Le craft:

 

 

L’incinérateur (burner)

Lorsque vous cliquerez dessus ou que vous enverrez un courant redstone, une flamme surgira sur le bloc, ceci pourrait donc vous permettre de faire un mur de flamme automatique où encore un piège à mob.

Le craft :

 

L’alarme incendie (fire-alarms) :

Si malgré les recommandations vous êtes un fan des maisons en bois, cette alarme très efficace vous permettra, en la combinant avec le réservoir d’eau (voir suite) d’éteindre les gerbes de flammes qui se déclareraient dans un rayon de cinq blocs, voici comment les placer :

Le craft :

Vous pouvez remplacer la netherrack par un briquet.

 

Le réservoir d’eau (water tank) :

Remplissez ce bloc avec de l’eau ou de la lave pour pouvoir la faire jaillir lorsque vous l’alimenterez en redstone. Lorsque vous enlevez le courant, le liquide utilisé ne disparaîtra pas et restera dans le réservoir! Très utile donc pour l’agriculture, les pièges à mobs, etc…

Le craft :

Le Grillage (metal mesh) :

Cet astucieux bloc ne peut être traversé que par les items, très utile pour par exemple une ferme à mobs.

Le craft :

 

Vidéo explicative (en anglais) :

http://www.youtube.com/watch?v=hO0HjUVdGZ0

Topic officiel

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

MisterFable

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

81 commentaires

  1. Trop bien le tapis roulant et le détecteur de flèches me fait penser à Zelda ou il faut tirer des flèches dans des cibles pour ouvrir des portes

  2. Franchement excellent mod, je ne connaissait pas, mais il vaut vraiment le coup d’être test, moi qui suis un grand fan des tours a mob, je vais pouvoir expérimenter encore bien des choses :D

  3. Ce MOD est GENIALE mais il y a cepandant unj petit bug assez contraignant (s’il vous plait pas de jets de pierres…)
    Lorsqu’on s’écarte trop les machines ne fonctionnes plus (toute les machines) si on s’éloigne de plus de 7 blocks les machines ne fonctionnent plus

  4. Bonjour,
    je n’arive pas malgrès toute mes tantative a installer modloader qui est pourtant très simple a installer a chaque fois que je lance minecraft après l’avoir installer le jeux reste bloquer a l’ecran mojang quelqun peut m’aider ?

      1. perso j’ai aussi un même genre de bug avec Modloader,
        quand je patch mon jeu avec MCPatcher et que j’installe Modloader mon minecraft crash. Cela me l’avais pas fais avant la 1.1.
        Essaye de voir si cela ne vient pas de ça.

      1. J’ai bien supprimer META-INF ; mais le problème , c’est que l’ecrant indique Mojang , mais ça lag juste après puis ça se bloc :'(

    1. regarde si tu a un dossier mods dans ton minecraft. quand tu va dans appdata et tout le tralala si oui regarde si tu a des mods d’une version précédente de minecraft si oui suprime les. jai eu le meme probleme et jai suprimer mes vieux mods et sa a marcher parfaitement … si cela marche ravis de tavoir aidé :)

  5. pour la foreuse elle marche pas sure une map tipe hyperflat . Je trouve que sa serai super si les foreuse pouvai etre activer avec de la restone.

  6. Le capteur de temps c’et juste une révolution, imaginez un éclairage qui s’active la nuit dans une ville oO

  7. This mod is better!
    Une fusion de Conveyor belt et de Buildcraft sans les APIs instable qui vont avec!
    Et puis le détecteur de flèches ou le capteur de temps sont ultra-géniaux!
    Super mod à installer!

  8. Bonjour ,
    Mod super mais quand on l’installe ( je suis sous Windows 7 ) le dossier we craft mod faut-il mttre le dossier MACOSX ?

    Merci de répondre

  9. Je sais que personne ne va lire ce commentaire, mais essayez un peu de l’associer au Pfaeff Mod… Je n’en dis pas plus.

  10. moi j’ai un problème : j’ai installé ce mod et too many items pour 1.1 et j’ai supprimé meta-inf mais ça marche tjs pas … j’ai la version crackée , ça a peut-etre un rapport avec ça ?
    merci

  11. Mod très utile pour les manchots.
    Le détecteur de flèche et possible sans mod.
    Le tapis roulant ne sert pas plus qu’un courant d’eau.
    Le détecteur jour/nuit est possible sans mod. (à la mi-journée c’est impossible, mais même, à quoi ça sert de savoir qu’on est à la mi-journée ?)
    La « perceuse » (j’aurais plutôt appelé ça une foreuse… On fait pas des petits trous avec.) est bien. Mais miner n’est-il pas un des thèmes principal de minecraft ? (toujours simplifier la vie des gens…)
    L’incinérateur, j’en vois pas tellement l’utilité. (un piège à mobs se fait très bien sans… Un mur de flamme ? Et pourquoi pas utiliser la lave ?)
    L’alarme incendie, est aussi faisable que le détecteur jour/nuit. (même principe)
    Les réservoirs… Un simple piston avec le liquide derrière/au-dessus suffit.
    Mais le grillage est sympa, ça évite de se prendre la tête, mais attends… Qu’est-ce que je vais faire si j’ai pas besoin de bouger une seule fois dans ce jeu ?

    Bref encore un mod pour simplifier la vie des gens alors qu’avec un peu d’imagination et de bonne volonté tout cela est possible.

    1. detecteur de fleche : c’est possible sans mod comme tu le dit, mais en un bloc sa prend moins de place et n’a pas besoin d’etre reset comme pour les tableau avec les plaques de pression :)
      tapis roulant: certe un courant d’eau fait la meme chose mais le tapis roulant peux s’etendre a l’infini et n’a pas besoin de descendre comme l’eau
      detecteur jour-nuit: d’acord avec toi mais comme pour le detecteur de fleche sa prend moins de place et certain ne savent pas vraiment comment faire
      foreuse: c’est vrai que la ça devient trop facile :/
      idem pour l’incinerateur
      pour l’alarme pareil que pour le jour-nuit
      et d’accord avec toi pour le reste
      donc ce mod a des plus et des moins ;D

  12. Petit bug pas trop important, bouge une forreuse pendant quelle est en marche avec un piston. c’est tout bien simple ^^

  13. Je n’ai même pas encore télécharger le mod, que je le trouve déjà absolument génial ! Je le télécharge tout de suite !!

  14. je n’arrive pas a me connecter mon minecraft reste sur mojang et m’affiche un page pour me dire que minecraft ne marche pas aider moi svp merco d’avance

  15. bonjour, j’ai installé le mod, mais le detecteur jour/nuit ne fonctionne pas, il n’envoie pas de courant même à la bonne heure, mais en compensiation, j’ai un autre bug qui fait que lorsque je casse un grillage, J’en RECUPERE 4 !! à corriger svp, sinon bon mod

  16. bonjour j’installe le mode mais je n’arrive pas a l’utilisez meme en suivantt les consigne esse ce que s’est a cause que j’utilise winrar archiver et pas 7ZFM ???? merci de votre reponse . se n’est pas le premier mode que j’installe et qui ne fonctionne pas il y en a aucun qui fontionne

  17. Moi également je n’arrive jamais a installer les mods pourtant je suis a la lettre les consigne
    J’utilise Winrar Si quelqun peut m’aider
    Merci

  18. Moi, je l’installe sur un minecraft premuim vierge et il me marque qu’il a crash a cause dun mod elevator 1.0 que je n’ai jamais vu.

    1. salut,
      moi je l’ai loader et cela a fonctionner, mais je ne peux créer les objet si je suis sur le serveur de la maison mais par contre en solo, survie je peux les crafter reste a savoir si tout fonctionne !!
      A+

  19. Un petit bug très drôle, craftez un grillage en métal, et brisez le avec une pioche en fer ou mieux, et vous obtiendrez …. 4 grillages parfaitement fonctionnels !

  20. Salut j’ai fait exactement tous ce qui disent de faire pour installer le mod mais quand je lance mincraft le jeu affiche
    « Mods loaded: 1
    ModLoader 1.2.5
    Minecraft has crashed! »
    j’ai essayer sans suprimer le fichier META-INF mais la écran noir.
    Et sans le modloader les craft marche pas.

Commentaires fermés.

Article à lire

calendrier-mc-fr

Partenaire

topachat

Rejoignez nous !