[1.2.5] Mutant Creeper

Publié le 09 Juil 2012 à 10:07 par natinusala

Même si Minecraft peut parfois être un jeu difficile, il manque cruellement de piquant, notamment à cause de son absence quasi-totale de monstres plus rares mais plus puissants. L’Ender Dragon a été ajouté au jeu pour palier à ce manque, mais ce n’est pas réellement un vrai boss.

Présentation

De la poudre à canon, du colorant vert et des tas d’ingrédients étranges… Tels étaient les ingrédients choisis au départ pour créer des monstres parfaits. Mais accidentellement, le professeur thehippomaster21 ajouta un autre ingrédient à cette mixture : l’agent chimique X ! C’est ainsi que naquit le Creeper Mutant, doté de supers-pouvoirs et qui consacre désormais sa vie à combattre les aventuriers !

Introduction tirée d’une série pour enfants connue et aussi un peu du topic officiel

Vous l’aurez compris, Mutant Creeper est un mod créé par thehippomaster21 qui ajoute un seul et unique monstre au jeu : le Creeper Mutant ! Son auteur ne précise pas où et quand il apparaît sur la map, mais des personnes disent qu’il peut apparaître n’importe-où, principalement le jour dans des endroits grands et dégagés.

Note : ce monstre étant un creeper évolué, vous vous doutez bien que toutes ses attaques sont basées sur les explosions, alors faites attention : il pourrait facilement détruire le paysage ainsi que vos constructions, et ce très rapidement. Faites une sauvegarde de votre map avant d’installer ce mod.

[1.2.5] Mutant Creeper dujnq
Bouh qu'il est laid !

Outre son apparence un peu étrange (mais effrayante, vous verrez), le Creeper Mutant est un monstre extrêmement dangereux. Et pour cause, voici toutes ses caractéristiques :

Attaque directe

Lorsqu’il est proche de vous, le Creeper Mutant vous frappe avec sa tête, vous infligeant beaucoup de dommages.

Attaque sautée

Si vous n’avez pas croisé de Creeper Mutant depuis longtemps, regardez-donc en l’air. Si vous avez de la chance, vous verrez ça :

[1.2.5] Mutant Creeper LRAac
L’atterrissage risque d'être violent !

Faites attention à cette attaque et ne restez surtout pas en dessous de lui, car son atterrissage est… explosif.

Spawn de petits creepers

[1.2.5] Mutant Creeper hin5f
Vous voyez ces petites créatures verdâtres autour du monstre horrible ? C'est ce que le professeur thehippomaster21 essayait de créer avant de donner naissance au mutant.

Lorsque vous frapperez un Creeper Mutant, il y a des chances qu’il vous crache dessus plusieurs petits creepers, qui contrairement à ce que leur apparence pourrait laisser penser, sont tout sauf mignons.

Soin

N’essayez pas la TNT contre ce monstre : en effet, non seulement elle ne lui inflige aucun dégât mais en plus ses explosions soignent notre mutant, tout comme les explosions des autres creepers.

[1.2.5] Mutant Creeper dCaD2
Mauvaise idée…

 Creeper Mutant chargé

Comme ses petits-frères, le Creeper Mutant a la possibilité de se charger de foudre si un éclair s’abat sur lui, et ça donne ça :

[1.2.5] Mutant Creeper jaSWb
Plus dangereux que jamais !

Si il est chargé, ses explosions seront plus puissantes et les petits creepers qu’il crache seront également chargés.

Sa mort

Vous avez enfin réussi à terrasser la Bête, mais non… Ce n’est pas encore terminé, loin de là !

[1.2.5] Mutant Creeper jbPd2
Si vous devez retenir une image de cette article, retenez celle-ci…

Lorsque vous voyez que le mutant devient gris et commence à gonfler, il n’y a qu’une seule chose à faire : courir ! Car l’explosion qui vient est la pire de toutes celles créées par le monstre. Une fois l’explosion passée, vous pourrez essayer de retrouver dans les décombres les quelques poudres à canon laissées par le cadavre, ainsi que…

L’oeuf

 [1.2.5] Mutant Creeper vJyXc

Cet oeuf est la seule chance pour le mutant d’assurer sa descendance, alors prenez-en soin. Vous pouvez le transporter en effectuant un clic droit sur lui. Si vous le cassez avant maturité, vous récupérerez une épée de creeper, une arme faible qui gagne en puissance à chaque coup porté à un monstre. Si vous cliquez-droit en portant l’épée, elle créera une explosion à l’échelle de sa puissance, qui retombera à zéro une fois l’explosion passée.

Si vous patientez suffisamment (entre trois et cinq jours minecraftiens pouvant être accélérés en faisant exploser l’oeuf), il sortira de l’oeuf un…

Petit creeper domestique

[1.2.5] Mutant Creeper C3lZ3
Est-t-il pas mignon ?

Comme les chats, ce petit creeper vous suivra partout jusqu’à ce que vous lui cliquiez-droit dessus pour qu’il s’assoit.

Configuration

Un fichier de configuration est disponible dans le dossier de Minecraft, vous permettant de changer les IDs des objets et blocs en cas de conflit avec d’autres mods. Vous pouvez également mettre installSounds sur false pour désactiver les sons du mutant.

Liens

Installation

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

natinusala

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

130 commentaires

  1. Un petit creeper domestique ohhhhhhhhhh!
    J’en rêvais !
    Mais bon vu le vieux PC provisoire sans carte graphique à l’interieur, lag assuré !

  2. J’adore, un mod qui rajoute du piquant mais pas un surplus de contenu !
    Ca plus « Special Mobs » ça doit être épique.

  3. Petite faute de frappe :
    « Cet oeuf est la seule chance pour le mutant d’assurer sa dépendance »… Est-il dépendant à la redstone aussi ?
    Sinon, petit mod très sympathique. J’attend la même chose, mais pour les Ghast dans le nether :o

  4. Je l’installerait rien que pour l’épée creeper et surtout le bébé creeper car le creeper mutant , deja que j’ai une haine des creepers normaux qui explosent , alors ce creeper mutant va beaucoup m’énerver (et il a pas interet a exploser ma maison il me connait pas quand un creeper détruit ma maison … aucun mob n’y survit tout le monde passe a l’abattoir :D)

    1. La même ca doit être le mod qui est trop lourd… Ou bien mon ordi … En tout cas je vais essayer avec des flèches .

  5. Ça a l’air très sympa comme mod. En plus l’article est très bien fait. Moi le coup du creeper domestique ça me fait penser à Metroïd premier du nom. Une fois Mother Brain vaincue, vous trouvez le dernier oeuf de metroïd et celui qui en sort vous reconnait comme sa mère (pour ceux qui ne connaissent pas bien l’univers de Metroïd (honte sur vous) je rappelle que le personnage contrôlé : Samus Aran est une femme.)

    1. Cool enfin quelqu’un qui est comme moi je suis metroid depuis l’épisode 3 (mais j’ai acheté l’édition collector qui réunis les trois, j’ai finis le 1 et le 3 mais le 2 je suis bloqué IL ME MANQUE 2 CLEF ) sinon super mod je l’installe!

  6. hum … quand je m’approche a une certaine distance de lui le jeux crash ….. normale ? pourtant mon jeux et parfaitement clean avent de l’installer.

    1. La meme, je pense que ca vient de l’ordi qui n’est pas assez puissant (je parle pour moi) en tout cas avec des flèches tu peux le tuer :)

  7. Parfait avec sdk mod !!!! il suffit d’en spawner deux ou quatre en hardcore et… ne surtout pas reproduire chez sois

  8. Sympa! Agent chimique X, super nana! xD
    Ce mod va en faire galérer plus d’un, ça peu vachement marrant ^^

  9. ça change des autres mods qui rajoutent des mobs avec les même formes que les originaux. La c’est un vrai monstre.

  10. Pour les débutants, ne faites jamais en Hardcore ! Il m’as sauté dessus et j’ai faillit faire une crise cardiaque ^^, sinon il m’as pété un village de pnj a sa mort (il peut spawn dans vos baraques attention !!)

  11. Ce mod est superb mais pour moi aussi quand je m’approche du creeper mutan je et mon jeux ce bloque alors que je joue sur mac avec I5 et 4gb de ram. dites moi si il existe une solution a ce problème merci !!!

  12. Sympa comme mod, ça ajoute du piquant.
    Sur la première image dans le fond à droite y a une forme bizarre…

  13. Un truc qui n’est pas dit, c’est que lorsqu’il meurt, il devient un aimant à entités avant d’exploser.

    1. Pour le télécharger il faut que tu retente plusieurs foi j ‘avez le même problème que toi mais c’est bon après sa marche tu l’installe et tu goute a la force de se mutant :D

  14. « Comme les chats, ce petit creeper vous suivra partout jusqu’à ce que vous lui cliquiez-droit dessus pour qu’il s’assoit. »
    Ce ne sont pas plutôt les chiens qui possèdent ces caractéristiques la? o.O

      1. Nan pas trop le garde antlion il est … naze… il fait que te cogner et te charger! le creeper c’est un barbare!

  15. excusez moi mais… le creeper domestique vous suis… et? il sert a quoi? il est comme un loup ou il vous suis juste?

  16. Ben je sait pas si c’est normal mais le lien Mediafire ne fonctionne pas , quand on veut download

  17. Même soucis pour moi, le lien Media Fire ne fonctionne pas, que ce soit sur ce site ou sur le site officiel :s

  18. C’est moi ou avec Too many items on a pas l’oeuf du minion ni l’oeuf du mutant??? Seulement l’épée… C’est normal??

    1. L’oeuf est en faite un mob , donc pas de too many item , mais tu peux le fair appairaitre avec single player commande

  19. Super mod, mais j’aurais une question (qui a peut-être déjà était posé et si c’est le cas je m’en excuse…)
    Existe-t-il une version pour les serveurs multijoueurs minecraft ?
    Merci d’avance pour vos réponses !

  20. J’y ferais pas confiance moi au petit creeper. C’est quand même un bébé mutant. Et qui plus est un bébé du monstre le plus dangereux du jeu hormis l’Ender Dragon. Qui sait quand est-ce que notre bébé va grandir et faire péter toute notre baraque pour ne plus rien laisser ?

    1. ta raison ! mon mini-creepers à évoluer, comme j’habitais sous terre il à tout fait exploser et après quesque je voie quand je rentre ? ( je l’avais mis assi avant puis je les enfermer ) Apreès ! je visite mon petit logi, mes pendant se temps j’ai fallit pisser dans mon sofa quand j’ai vue qu’il à remuter adulte et il ma tuer, j’ai du l’enfermer et me tirée le plus vite possible !

      ps: oublier pas d’avoir bien ouvert le mod et qu’il sois compatible avec votre version ex: mod ( 1.3.1 ) votre version minecraft ( 1.8.1 ) se qui n’est vraiment pas compatible, alors assurer vous que sa lès compatible !
      ou sinon, ses dégoutant de le voir mutez en adulte

    1. Tu utilises quel OS? (Windows? Linux? …)
      Si tu utilises Windows il faut que tu cliques sur l’icône Windows de ta barre des tâches puis que dans la barre de recherche tu tapes ça: %appdata% tu vas dans le dossier affiché (roaming) puis dans le dossier .minecraft puis le dossier bin et tu ouvres le fichier appelé minecraft dans ce dernier dossier à l’aide du logiciel de décompression (Winrar ou 7zip) que t’auras télécharger au préalable: clic droit sur le fichier/ouvrir avec/Winrar. Enfin tu glisses le contenu du mod décompressé par 7zip ou Winrar dans le fichier minecraft que t’as ouvert à l’aide d’un des deux logiciels. /!\ N’oublie surtout pas de supprimer le fichier qui s’appelle META-INF qui se trouve dans le fichier minecraft que t’as ouvert avec winrar ou autres et ferme le jeu minecraft quand tu effectues ce type d’opérations. /!\ Tout est expliqué dans ce commentaire et ça marche pour tous les modes que tu voudras installer à l’avenir alors je te conseille de Copier ce commentaire dans ton bloc-note ou autres ça te sera sûrement utile à l’avenir. Par contre si tu utilises un autre OS tel que Linux eh bah je ne peux rien faire pour toi et tout ce que j’ai écrit est totalement inutile… Enjoy !! =)

    2. C’est Trop Simple Tu Vas Dans %APPDATA%
      .Minecraft / Bin / Tu Ouvres Minecraft.jar avec Winrar Est Tu Supprime META-INF Et Tu Installe Le MOD ;)

  21. Je n’en trouve pas pouvez vous me dire si il y a des endroits spécial pour en trouver y en a t’il le jour ?

    Voila j’espère avoir une réponse rapidement.

    WabbiT-Sh4rK

    1. Facile cherche dans le Biome Desert . Et tu saurais pas pourquoi quand je m’approche du Mutant ( 1 ou 2 blocs )
      mon jeu crash sans raison

  22. j’adore , enfin un mob un mobs qui donne du fil a retordre.
    puis le creepers de compagnie ,
    je n’ai qu’un mot a dire : genial !

    1. Un seul ?
      Moi, j’avais compris que c’était un mob comme les autres, un peu rare, mais avec un nombre infini.

  23. Ce serait sympa si quelqu’un a une astuce pour empêcher le crash du jeu quand on croise le creeper mutant…

  24. Je trouve que le fait que le jeu crash à son contact est pratique, (enfin pour les couards) on risque rien. ^^

  25. ca crash a chaque fois que je m’approche du creeper mutant et c’est comment qu’on peut avoir l’euf avec spc?

    1. y’en a pas 1 pour répondre a La grande question qui est
      « Pourquoi le jeu crache quand on s’approche du creeper mutant »!!

  26. Pour résoudre le problème du crash il faut aller dans .minecraft/config modmutantcreeper

    et mettre false a la palce des deux true dans sound et installsound je crois.

  27. vous allez surment pas me croire mais l’explosion d’un oeuf de creeper mutant est capable de détruire l’adminium (le bloque qui peut être détruit que en créatif ou en dessous il y a le vide intersidéral

  28. jai atte qu’il sorte sur 1.3.2 pour enfin que je mamuse:1 je creer un serv par le solo
    2 je fait une ville avec des pote
    3 je combat le creeper mutant
    vener sur mon serveur car je recrute des gens et jen aceilli aussi pour etre dans mon armer ils faudra passer des test ok ;D

  29. Lol j’aimerais bien que y’aille un mod ou tous les mobs ont une mutation :D l’enderdragon mutant

Commentaires fermés.