[1.2.5] Statues! …& more!

Publié le 26 Juin 2012 à 12:06 par ElGM

Statues! …& more! est un mod créé par un français nommé dolfinsbizou rajoutant deux objets de décoration : des statues entièrement personnalisables et des magnifiques vitrines de style Louis XIV. Il vous permet de montrer vos plus beaux objets et de décorer vos constructions de très belles statues.

Avant propos : les crafts nécessaires

Pour pouvoir créer les deux objets, vous aurez besoin de la poudre mystérieuse :

L'emplacement des items ne change rien tant qu'ils sont tous là.

Un craft assez coûteux pour le diamant qui est utilisé, mais peu importe tant que les objets ont la classe. Pour pouvoir modifier les statues, vous aurez besoin d’un marteau ainsi qu’un burin :

Le craft du marteau
Le craft du burin

Les vitrines

Les vitrines servent à montrer vos objets, avec élégance, bien sûr.

Le craft de la vitrine

Une fois posée, un clic droit dessus vous permettra de l’ouvrir et de la remplir d’un item. Voici quelques exemples :

Les statues

Les statues vous permettent de décorer efficacement et simplement vos constructions.

Le craft de la statue

Une fois posée, la statue ne sera qu’un bloc difforme de pierre et de dalle. Pour le changer, il faut vous équiper du marteau et du burin vus précédemment. Faites un clic droit sur la dalle avec un marteau pour ouvrir la fenêtre de transformation d’apparence :

Plusieurs solutions s’offre à vous : vous pouvez choisir une forme prédéfinie avec les boutons de droite. Un skin de base, un zombie, un creeper… Et vous aurez deux autres fonctions : vous pouvez entrer l’url d’un skin dans la barre « url » ou vous pourrez mettre dans la barre « skin » le pseudo de quelqu’un, la statue aura son skin. Vous pouvez aussi, avec un clic droit sans rien dans la main sur le piédestal, mettre des affaires sur la statue :

De haut en bas et de gauche à droite : l’emplacement du casque, l’emplacement du plastron, l’emplacement du pantalon, l’emplacement des bottes, le type de piédestal, le texte qui se trouve sur le panneau du piédestal, l’emplacement de l’objet qu’il tient dans sa main et le coloris du texte. Quelques exemples :

Un zombie déguisé
Le skin basique en bling bling
Quelqu'un de… bizarre
Deux membres de l'équipe

Téléchargement :

Topic officiel

Téléchargement du mod

Téléchargement de modloader

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le dossier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

ElGM

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

58 commentaires

    1. Un ami est justement en train de faire un mod skyrim(l’idée de la vitrine a été repris de lui)et il y aura tout ca dans son mods skyrim ;)

        • Fais-le connaître auprès de l’équipe quand il aura fini, on aime toujours promouvoir les contenus bien Francophones.

          Qui que vous soyez d’ailleurs, n’hésitez pas.

        1. Justement je boss sur un mod ou les ajouts c’est pas moi qui choisis mais ceux qui mettent des commentaires etc….Il y a des chances que j’en reparle plus tard ;)

        1. Salut tout le monde, eh bien c’est ami c’est moi et oui l’idée de la vitrine été de moi (il m’a demander l’autorisation évidemment ;) )
          Et pour le mod Skyrim je vais créer un nouveau poste sur ironcraft.fr, et je vous y placerai des screenshots de mon avancement ! (Merci à paraste de m’avoir cité ;)

  1. Énorme ! depuis longtemps j’essaye de trouver le PLUGIN pour serveur, si quelqu’un peut me dire quel est le nom du plugin sa m’aiderait :)

  2. J’ai suivi son chemin sur Ironcraft et pour arriver a ce résultat là … franchement un grand bravo a toi ;)

  3. exelent !!! mais je me demande si on as un texture pack et que l’on pose une armure sur une statue l’armure a le texture pack par défaut ou celui que l’on as ?

    1. Je vais y réfléchir, mais c’est comme le cochon… Faut que j’arrive à y mettre une armure dessus ! ^^

  4. Super pour faire un musé boblennon et fanta ou hepahh et RedKill24 ou biloulette. Sinon on peut faire un screenshot avec nous meme… ou peut etre avec Boblennon !

  5. Une amélioration d’un mod que je trouvais déjà génial ;)
    GG a l’auteur, magnifique mod :D
    A quand la version SMP ? :)

    1. Justement, je bosse actuellement sur une version nonmodloader + bukkit (raaah) pour minefield, après ça je me concentrerai sur une version multi vanilla.

  6. Moi je vais prendre MrElvillia (un célèbre youtuber minecraftien) et le mettre en statue !
    C’est vraiment génial de toute façon.

  7. Comment on propose un mod sur le site ? Car j’ai un petit mod très sympas (fait maison). oO

    Merci de me repondrre

    1. Tu peux contacter l’administrateur du site, le lien de contact est tout en haut à droite. ;)

  8. Sa a lair superbe mais je trouve la recette un peu cher et cest un peu copie du mod armor stand. mais apart ca sa a lair superbe. :D

  9. il y a un drole de block qui j’énaire une statue en clay géant , je peut écrire une inscription mais je ne sais pas comment m’y prendre ! help !

    1. Block in-dev, je bosse actuellement dessus, une fois fini, tu pourras entrer ton pseudo pour la colorer ! ;)

  10. Salut, quelqu’un connaitrait l’équivalent pour faire une statue « géante » de notre skin (ou un soft qui export en schematic) ?

  11. Très très bien comme mod ! J’ai juste un petit soucis , déjà je trouve pas l’adresse URL du skin que je veux mettre et ensuite j’ai essayer de mettre C:\doc etc mais ca me met encore le steve avec une croix rouge sur le torse !
    Si quelqu’un pourrait m’aider ce serait cool :)

  12. Il y à un probleme quand on casse une statue sa mais  » Saving chunk  »

    Sinon pour quand le generateur de statue géante car la sa genere un skin en clay :s

    Contact moi à :
    horeooff@yahoo.fr

  13. juste moi quand je fait Windows + R et que je vais dans .minecrat ensuit bin je n’ai pas minecraft.jar j’ai minecraft et minecraft 1.2.4 comment je fais ?

  14. s’est chouette se mod je vais me fair un serveur minecraft et je vais revenire faire un commentaire et je vais vou dire le nom et le spawn sera dans un muser chouette l ider in

  15. Heu comment dire . . . 7Zip quand on le charge apparait en .exe et (car je suis sur mac ) je ne pas l’ ouvrir

    S.V.P quelqu’un n’aurait pas un 7Zip en .zip ?

    Merci

  16. Très beau mod mais dommage qu’on ne puisse pas choisir la taille des statues ou qu’on ne puisse pas charger un skin de notre PC….

Commentaires fermés.

Article à lire

firefox-2016-09-24-20-33-30-29

Partenaire

aquasyris

Rejoignez nous !