[1.2.5] X-Ray

Publié le 07 Juil 2012 à 11:07 par Dwarth

Le mod Xray est un mod permettant de voir à travers les blocs inutiles, tel que la terre, la pierre, l’herbe et le sable pour ne laisser apparaitre que les minerais recherchés par le joueur tel que le diamant, l’or, le fer, le charbon. Le mod laisse aussi apparaitre les donjons, les coffres et autres objets craftés par les joueurs tel que des portes ou des échelles.

Il est également très pratique pour les constructions Redstone, puisque le mode « Redstone finder » cache tous les blocs, sauf les objets liés à la redstone : rails, torches, redstone, etc.

Ce mod fonctionne en solo, mais aussi en multijoueur sur les serveurs non protégés. Renseignez vous avant de jouer en multijoueurs pour savoir si l’utilisation de ce mod est proscrite !

Attention : ce mod est interdit sur tous les serveurs multijoueurs, si vous l’utilisez en multijoueurs, vous risquez d’être bannis sur certains serveurs.

Le mod propose 4 modes, activables avec les touches suivantes :

  • La touche « X » permet d’activer la vision x-ray.
  • La touche « L » active la vision nocturne (qui permet également de voir à travers l’eau)
  • La touche « R » vous fait entrer dans un mode « Redstone Finder ». Ce dernier vous permet de voir à travers les murs, comme le X-ray, mais ne montre pas les minerais mais presque uniquement les circuits de Redstone (torches, redstone, rails, etc.) Attention ce mode bug, il ne faut pas utiliser certains objets comme les leviers.
  • La touche « F » vous permet de voler en appuyant 2 fois sur Espace. Cette fonction désactive les dégâts de chute. Pour pouvoir utiliser cette fonction vous devez installer la version « avec fly »

Attention, ce mod modifie des fichiers .class de Minecraft, ce qui le rend incompatible avec un certain nombre de mods.

Images

Le mode "X"

 

Le mod Redstone Finder, qui vous aide lors de la création de systèmes en redstone

 

La vision nocturne. Celle ci permet également de voir à travers l'eau.

Téléchargement

Télécharger la version avec Fly

Télécharger la version sans Fly

 

Installation

Téléchargez le mod(en version Fly ou sans Fly, selon vos besoins) et Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction. Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le dossier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Dwarth

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

66 commentaires

  1. Heu , c’est pas un peu dangereux de le mettre ? Je sens déja la multiplication de xray sur les serveurs , et les insulte sur le site :(

  2. Désolé de vous l’annoncer comme ça, mais je pense sincèrement que de faire de la publicité pour un tel mod est assez bête, sachant qu’il est interdit sur la plupart des serveurs…

  3. Sympa de poste la mise à jour du mod de triche pour se faire pourrir un serveur, merci :D ( <–Ceci est ironique)

  4. Pourquoi mettre ce mod x-ray sir minecraft.fr en gros vous nous incitez à trichez? enfin après c’est mon avis ce n’est pas dis méchamment.

    1. J’ai installé ce mod pour voir mes systèmes de redstone et toutes les ressources essentielles (redstone, torches redstone, répéteurs) se sont « cassées » et sont tombées par terre… j’ai desinstalé ce mod, très déçu a cause de ce bug.

    1. Pauvre petit…. ça te regarde si un Mr X utilise Xray de l’autre coté de la planete? je suis sur que ce monsieur s’amuse plus a minecrft que toi; ironie?

  5. Le mode « Redstone Finder » détruit vaut système, faite attention !
    Et aussi merci d’avoir détruit ma map !

  6. Non, Non, NON, sérieux, Ne mettez pas ça sur Minecraft.fr, Pas un mob de cheat, Surtout lui…
    Vous étiez ecore le seul site crdible sans proposition de mod de cheat, Sérieux…

  7. Je trouve ça lamentable de la part de votre site de partager ce genre de modes qui pour moi s’apparente à de cheat, oui oui, de la triche.
    Et après on se demande pourquoi certains joueurs amassent autant de ressources en très peu de temps…

  8. Oh, laissez les en paix. Je comprend que beaucoup de personne soit en colère mais si les cheaters l’utilisent, il faut s’en prendre à eux. Minecraft.fr présente les mods peu importe ce qu’ils sont. Alors maintenant, arrêtez de les critiquer.

  9. Dommage je trouve aussi que même si cela peu-être intéressant de parler d’un mod ou un autre celui-ci est malheuresement pas a montrés comme ca avis perso’ :/

  10. Merci j’avais déja entendu parler de ce mod mais j’avais jamais trouvé de lien merci je viens de test sur un serveur ( sans rien dire biensur ) et ca marche j’ai déja 53 diaments en quelques minutes lol ! je vais pouvoir revendre a petit prix
    merci pour l’article.

  11. Personnellement. je trouve ce mod utile.
    Il est en effet utile pour le mod créatif, ça me permet de trouver un bon endroit sans trop de caverne, afin d’entreprendre une grande construction souterraine, sans a avoir a reboucher je ne sais combien de lac de magma, de grottes, ou de mine abandonner.
    car depuis quelques versions, Minecraft est un vrai gruyère.
    il permet aussi de construire la nuit (ou dans l’eau) sans avoir a modifier le gamma dans  » .minecraft  »
    le mod « Redstone Finder » est bien aussi pour la construction de grand circuits, pour verifier que tout va bien, ect…

    Alors, oui : pour la nuit, et pour reboucher les trous, il y a Single Player commands, mais a part /time set 0 , je ne sais pas m’en servir. je préfère de loin un mod comme CJB mods, TMI, ou encore x-ray.

    Il n’y a pas que la « survie » et le RP dans Minecraft.
    Ce mod ne s’adresse pas a ces derniers, il est donc normal que ça ne vous plaise pas.
    Il en faut pour tout le monde, y compris ceux a qui le RP et la survie ne sont pas une priorité, et qui préfèrent utiliser Minecraft comme un outil (plus ou moins) d’art

    Apres, c’est sur qu’il y a des types qui vont se servir de ce mod comme d’un cheat pour server…
    Mais a ça, il y a une solution : les plugins.
    La quasi totalité des servers minecraft sont sous bukkit. alors bon… les plugins, c’est pas un souci.

    Minecraft.fr a deja proposer ce mod plus d’une fois, et ce n’est certainement pas la dernière. faites y vous.

  12. Pour tout ceux qui se plaignent que minecraft.fr mettent des mods même de cheat : installez NoCheat sur votre serveur, et le tour est joué…

  13. Z’avez pas fini de vous plaindre ?! Ok, X-Ray est un mod de cheat ne possédant pas une bonne réputation, utiliser par plein de kikoo à la recherche de diamant… Et je suis sûr qu’il y a plein plugin pour stopper X-Ray. Mais en attendant, je vous signale que Minecraft.fr est toujours là pour vous écrire des articles. Combien de fois vous avez pu découvrir des choses grâce à eux… Soyez sympa avec eux quand même. =/

  14. ça devient du grand n’importe quoi la ! Poster un mod qui permet de t’cheater sur des serveur comme en solo, c’est détruire le but principale de Minecraft. ( De cassé sans savoir sur quoi on tombe) et en quoi ce mod aide lors de création de redstone ? En rien.

    Je suis désolé mais la c’est détestable de posté ce mod.

    1. Et TMI en solo c’est pas détruire le principe meme de minecraft? Ouvrez un peu les yeux ! Y a toujours une chance de tomber dans une crevasse en perdant tout son stuff, il reste un peu de challenge !

  15. C’est une très mauvaise idée que de poster un mod comme ca sur le forum, vous devriez enlever ca rapidement.

  16. Mauvaise idée de Dwarth, on est presque tous d’accord, que les cheats sur les serveus vont venir, tu devrais enlever ça rapidement…

  17. Je pense que si des gens veulent ruiner leur expérience solo, c’est leur problème et leur droit. Pour le multijoueur sur serveur, si il existe effectivement un plugin permettant de contrer ce mod, comme le dit plus haut TheJeremy78, je pense que ce n’est plus un problème. Malgré tout, ce même plugin aurait dû être cité dans cet article.

  18. Moi, personnellement, ce que je trouve lamentable, c’est les réactions de la communauté.
    Parce que, qui dit que certaines personnes ne trouveraient pas un intérêt à utiliser ce mod seulement en solo ? En effet Minecraft est, pour moi, un jeu aux multiples possibilités, et modifiable à l’envie ! Quelques joueurs trouveront donc peut être en ce mod un nouveau gameplay qui les intéresserait !
    Et puis, vous n’avez qu’à faire une sélection des personnes qui peuvent accéder à vos serveurs, c’est tout !
    M’enfin, ce n’est que mon avis, et je ne souhaite pas trop créer le débat.

  19. non mais sérieux sa va encore attirer les kikoo, ils viennent de remettre le vieux mod pourri. go mettre un plugin anti X-ray !

  20. Façon je ne vois pas pourquoi Minecraft.fr ne pourrai pas posté ce qu’il veut et en plus au lieu de « gueulé » au CHEAT direct apprenez a vous renseigné qu’il existe des plugins contre X-ray comme : Obfuscation etc … Donc si les serveurs ne veule pas de cheater qu’il installe ce genre de plugin

    1. quoi sur MAC ?
      développe juste un peu plus pour comprendre un minimum, merci.
      Sinon X-ray est un Mod que se soit un mod « cheat » ou non alors ne vous plaignez pas puis même si se mod n’était pas postait les gens qui le voudrons irais sur google donc au finale sa ne change rien.
      si vous n’aimez pas se mod ne le telecharger pas point bar !,
      et en multi si vous avez peur de se mod alors faite comme dit plus haut mettez un plugin.
      Et aussi le terme kikoo n’est très approprier pour une personne utilisant se mod.

  21. hmmm….perso, je penses que poster ce mod a certain avantages, comme par exemple, des personnes qui veulent utiliser la vision nocturne parce que l’opacité de l’eau les ennuis, mais ce post a surtout des inconvénients : parler de cheat (oui, si vous n’en aviez pas parlé, peut-être que personne n’aurait pensé a ça), , ou même avoir oublié de poster le lien pour le plugin, comme dit plus haut, m’enfin, pour faire court : on peut pas juger si ce post est bon ou mauvais

  22. Bah moi je trouve l’idée bonne. Après chacun fais se qu’il veux mais arretez de tous dire que c’est pourrie. Toute façon, même avec plugin, il y a toujours des kikoo qui font chier. Donc /ban et puis c’est bon =D .

  23. non mais oh!!! vous critiquer les mods qui sorte mais en attendant vous vous faite pas chier a las crées les articles vous je soutien le créateur de cette rubrique mr.x fais ce qui veut sur minecraft comme toi est moi alors voila arrêter de critiquer

  24. Pour toutes les personnes qui disent que cela incite a tricher:
    Déjà, lisez bien l’article avant de parler:

    « Ce mod fonctionne en solo, mais aussi en multijoueur sur les serveurs non protégés. Renseignez vous avant de jouer en multijoueurs pour savoir si l’utilisation de ce mod est proscrite ! »

    « Attention : ce mod est interdit sur tous les serveurs multijoueurs, si vous l’utilisez en multijoueurs, vous risquez d’être bannis sur certains serveurs. »

    En effet le site délivre le mod qui peut servir en SOLO, il n’est pas responsable quant à l’uttilisation du mod en multijoueur.

    certe, les phrase ci-dessus ne vont pas arrêter les cheateurs.

    Mais dans ce cas là, allez aussi poser des pavet sir les articles de rei’s minimap, CJB mod, et bien d’autres.

  25. C’est vrai ce que tu dis, picolo321, mais, c’est quand même du cheat, on a plus à être fier du Stack de diamants qu’on a réussi à trouver par des heures de minage intensif, où encore du stack et demi de blocs de fer obtenu lui aussi par ces heures de minage, on n’a plus à être fier de rien, on fait tout avec les minerais, on doit les trouver, pas les faire apparaître, pour cela, il y a le mod créatif.

  26. Euuuuuhhhh…
    La redstone ne pete pas en solo avec ce mod?
    Et la version fly, sa permet de mourir en créative (enfin, téléchargé sur le site officiel)

  27. Vous savez; je suis venu sur cet article en me disant: « chouette, je vais pouvoir trouver des minerais sans aucun effort! trop cool ! » et puis j’ai lu les commentaires et me suis rendu compte que l’utilisation que je projetais d’en faire detruisait purement et simplement une partie. Alors, merci les commentateurs de m’avoir remis dans le droit chemin^^ (en passant je suis d’accord avec le com de Odd_Della_60)

  28. Boarf , si on l’utilise faudra m’expliquer comment vous voulez qu’ils le savent les admin qu’on l’a , moi je le prend et je vais me géner de m’en servir tien !

    Ils ont pas de moyen de savoir qu’on l’a alors bon

    1. Bah ça dépend sur quel serveur tu est sur des petits serveur les admin « sérieux » contrôlent régulièrement les acquisitions des joueur (via la console java) afin de vérifier si il n’y a pas de cheat, sur les gros serveur un launcher est souvent nécessaire ce qui empêche de l’utiliser…. Donc ta plus qu’a trouver un serveur moyens ^^

  29. Trop bien ce mod, j’ai 6 stacks de diam sur mon serveur + le fly ma éviter la mort pleins de fois, super utile !

  30. Cest un mod donc si le serveur ne la pas sa ne marche pas. Cest pas comme le texture pack sa cest vraiment cheatter

  31. Super mod, merçi !
    Et pour ceux qui n’aime pas ce mod, ben ne regarder
    pas l’article et ne faites pas de commentaire .
    Ce mod est surtout pour le solo, pas pour le multi .
    Certains grand youtubeur l’utilise, notamment St3venAU, donc ne vous plaigner pas .
    Merci à Dwarth pour cette article .

  32. Vous critiquez l’article, mais je vous trouve ingrat.
    C’est quand même grâce au rrédacteur que vous avez pas à chercher pour trouver des nouveautés.

Commentaires fermés.

Article à lire

calendrier-mc-fr

Partenaire

epeeforte

Rejoignez nous !