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[1.3.2] Dynamic Lights

AtomicStryker est l’auteur de Dynamic Lights, un mod qui rajoute des effets de lumière à certains objets du jeu.

Par exemple, en tenant en main un objet lumineux tel qu’une torche, de la glowstone (que ce soit en bloc ou en poudre), une citrouille éclairée, un sceau de lave, un rail booster ou bien même de la redstone : cela créera un halo lumineux autour de vous. Il en va de même que les monstres et les animaux (s’ils s’enflamment par exemple).

2012 03 21 18.14.02 1024x595 [1.3.2] Dynamic Lights

Notez que l’objet lumineux en question éclaire aussi lorsqu’il est jeté et qu’il reste par terre. Vous pouvez ainsi utiliser cette technique pour faire un repérage dans un trou profond et obscur, dans une caverne par exemple. Tenez compte aussi que si une source de lumière est simplement jetée (et non posée) ou tenue en main, cela n’influencera pas le spawn des mobs, n’empêchant alors pas les monstres d’apparaître devant vous alors que vous tenez une torche dans votre main.

Unbenannt [1.3.2] Dynamic Lights

Petit mais puissant comme éclairage.


Le mod est désactivable depuis le jeu via la touche « L » de votre clavier par défaut.

Une vidéo qui vous montrera le rendu de ce mod dans le jeu :

Liens :

Topic officiel de l’auteur

Site officiel de l’auteur

Dynamic Lights version MCPatcher

Dynamic Lights à installer avec ModLoader

Veillez à bien télécharger la bonne version de Dynamic Lights selon votre choix (ne téléchargez pas la première avec ModLoader et inversement !).

Installation MCPatcher

Dépendance(s) : MCPatcher

1. Téléchargez le mod associé à sa dépendance.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive du mod. Gardez la fenêtre ouverte sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.3.2] Dynamic Lights Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.2] Dynamic Lights + r [1.3.2] Dynamic Lights et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.3.2] Dynamic Lights Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.3.2] Dynamic Lights Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.2] Dynamic Lights + f2 [1.3.2] Dynamic Lights et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez la fenêtre du mod, glissez tous les fichiers de l’archive dans votre minecraft.jar

5. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

6. Après avoir installer le mod et télécharger MCPatcher, lancez-le et sélectionnez « Dynamic Lights » parmi la liste et cliquez sur « Patch ».

6b. Si vous avez installer Optifine, veillez à l’installer AVANT Dynamic Lights et sélectionnez « Dynamic Lights Optifine » à la place de « Dynamic Lights » et cliquez ensuite sur « Patch ».

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Installation avec ModLoader

Dépendance(s) : ModLoader

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.3.2] Dynamic Lights Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.2] Dynamic Lights + r [1.3.2] Dynamic Lights et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.3.2] Dynamic Lights Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.3.2] Dynamic Lights Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.2] Dynamic Lights + f2 [1.3.2] Dynamic Lights et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar et déplacez le fichier de configuration de l’archive dans le dossier minecraft.jar afin de pouvoir configurer votre mod avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Article posté par Jason le 5 septembre 2012 à 12 h 00 min - 3384 vues

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41 commentaires

  1. TheGuzz :

    pas mal je le prend

  2. greg11fly :

    Pas Mal utile quand on mine pour explorer les grottes profonde :)

  3. super il est enfin sortit !!!!!

  4. lightflys9 :

    toujours aussi bien (marche t’il en multi) prem’s

  5. albert :

    bien mai un peut inutile =)

  6. Nixoas :

    Cool j’attendais ça depuis longtemps!!! :D

  7. Asumageek :

    Pas mal ce mod, je le connaissais déjà depuis longtemps ;)

    ça fait plus ‘terraria’.

    Compatible SMP pour bloquer le spawn des mob quand on a une torche en main?

    FIIRST <- Kikoo mod x)

  8. rezemika :

    Je l’ai testé et c’est vraiment très pratique!
    Je le recommande!

  9. LightCraft :

    Très bon mod, merci Jason :)

  10. Chose03 :

    Super mode je l’atendais depuis longtemps

  11. MrFlarkie :

    C’est une faute que je vois souvent et qui m’exaspère : on écris SEAU d’eau ou de lave. SCEAU c’est un cachet de cire à la base, le truc du roi ! Sinon, ce mod est très connus, mais il reste toujours aussi intéressant.

  12. Futur001 :

    Bien ce mod :)
    Un des premiers que j’ai connu .

  13. Raccoon :

    Trèèèès utile ce mod ! enfin en 1.3.2 !

  14. stahl :

    Si on considère qu’optifine fasse office de Mcpatcher, ça passe pareil si on installe ce mod puis le dynamiclight ensuite ?

  15. MisterCreeper49 :

    First
    un mod bien sympa qui éxiste depuis bien longtemps mais toujours aussi utile
    Bravo

  16. NICO707crafteur :

    Se mod était deja presenter sur d’autre site il est vraiment genial merci de nous l’avoir présenter.

    PS: il devrait être dans la version officiel de minecraft! ^^

  17. MisterFable :

    Le mod que j’ai présenté en 1.2.3 :o
    Merci Jason ;D

  18. CookieMonster :

    j’ai pas compris comment ca marche l’installation une fosi qu’on est dans mcpactcher on fas quoi si on veut optifine avec ?
    merci d’avance

  19. Datel Ice :

    Super mod sa fait longtemps que j’attendais en version 1.3.2

  20. chocolatsmile :

    le mod ne marche pas chez moi! du moins la version modloader, j’ai optifine de déja installé
    help me!!!

  21. Naincognito :

    Heu, simple question:

    Si le mod est géré coté client ET qu’on peut modifier n’importe quel objet pour qu’il produise de la lumiere, en gros on peut repérer les gens dans le noir complet…

    C’est du cheat en multi nan ?

  22. Tytezelfe :

    Bon…. je dois etre nulle mais je n’arrive pas a ouvrir minecraft.jar… « un java execption was occurred » …. j’fais quoi maintenant ? help..

    • jumpbass :

      tu peux pas l’ouvrire avec winrar archiver ?

    • si tes sur mac renome le minecraft.jar.zip dit d’utiliser l’extention zip ouvre le ensuit avec un logicielle de decompresion zip pui le toure est jouer

      (sa fonctionne aussi sur windows normalement (je sui sous mac os X lion))

  23. jumpbass :

    COOL je le télécharge !

  24. Xxgogo :

    Super mod avec se mod on peux faire comme un « aventurier » et c’est plus pratique que de devoir poser des torche à chaque fois

  25. jumpbass :

    moi a chaque fois que je l’installe soit que sa marche pas,ou soit que mon jeu crache :(

  26. LeHype :

    Très intéressant ! et ça rajoute du réalisme en plus !

  27. LucasBourcier35 :

    Je ne comprends pas : « déplacez le fichier de configuration de l’archive dans le dossier minecraft.jar afin de pouvoir configurer votre mod ». Quelequ’un peut me dire ce que cela signifie ?

  28. aless2906 :

    j’aimerais savoir où le contenu du dossier source se met

  29. je ne comprend pas l’anglais mais je le prend :)

  30. Naheulf :

    C’est bien un mod client ? –> pas besoins de l’installer sur le serveur ?

  31. Mikeymouse :

    Ce mod est telement son qu’il devrait être ajouté au jeu