[1.3.2] Dynamic Lights

Publié le 05 Sep 2012 à 12:09 par Jason

AtomicStryker est l’auteur de Dynamic Lights, un mod qui rajoute des effets de lumière à certains objets du jeu.

Par exemple, en tenant en main un objet lumineux tel qu’une torche, de la glowstone (que ce soit en bloc ou en poudre), une citrouille éclairée, un sceau de lave, un rail booster ou bien même de la redstone : cela créera un halo lumineux autour de vous. Il en va de même que les monstres et les animaux (s’ils s’enflamment par exemple).

Notez que l’objet lumineux en question éclaire aussi lorsqu’il est jeté et qu’il reste par terre. Vous pouvez ainsi utiliser cette technique pour faire un repérage dans un trou profond et obscur, dans une caverne par exemple. Tenez compte aussi que si une source de lumière est simplement jetée (et non posée) ou tenue en main, cela n’influencera pas le spawn des mobs, n’empêchant alors pas les monstres d’apparaître devant vous alors que vous tenez une torche dans votre main.

Petit mais puissant comme éclairage.


Le mod est désactivable depuis le jeu via la touche « L » de votre clavier par défaut.

Une vidéo qui vous montrera le rendu de ce mod dans le jeu :

Liens :

Topic officiel de l’auteur

Site officiel de l’auteur

Dynamic Lights version MCPatcher

Dynamic Lights à installer avec ModLoader

Veillez à bien télécharger la bonne version de Dynamic Lights selon votre choix (ne téléchargez pas la première avec ModLoader et inversement !).

Installation MCPatcher

Dépendance(s) : MCPatcher

1. Téléchargez le mod associé à sa dépendance.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive du mod. Gardez la fenêtre ouverte sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez la fenêtre du mod, glissez tous les fichiers de l’archive dans votre minecraft.jar

5. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

6. Après avoir installer le mod et télécharger MCPatcher, lancez-le et sélectionnez « Dynamic Lights » parmi la liste et cliquez sur « Patch ».

6b. Si vous avez installer Optifine, veillez à l’installer AVANT Dynamic Lights et sélectionnez « Dynamic Lights Optifine » à la place de « Dynamic Lights » et cliquez ensuite sur « Patch ».

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Installation avec ModLoader

Dépendance(s) : ModLoader

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar et déplacez le fichier de configuration de l’archive dans le dossier minecraft.jar afin de pouvoir configurer votre mod avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Jason

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

41 commentaires

  1. Pas mal ce mod, je le connaissais déjà depuis longtemps ;)

    ça fait plus ‘terraria’.

    Compatible SMP pour bloquer le spawn des mob quand on a une torche en main?

    FIIRST <- Kikoo mod x)

  2. C’est une faute que je vois souvent et qui m’exaspère : on écris SEAU d’eau ou de lave. SCEAU c’est un cachet de cire à la base, le truc du roi ! Sinon, ce mod est très connus, mais il reste toujours aussi intéressant.

  3. Si on considère qu’optifine fasse office de Mcpatcher, ça passe pareil si on installe ce mod puis le dynamiclight ensuite ?

  4. Se mod était deja presenter sur d’autre site il est vraiment genial merci de nous l’avoir présenter.

    PS: il devrait être dans la version officiel de minecraft! ^^

  5. j’ai pas compris comment ca marche l’installation une fosi qu’on est dans mcpactcher on fas quoi si on veut optifine avec ?
    merci d’avance

  6. Heu, simple question:

    Si le mod est géré coté client ET qu’on peut modifier n’importe quel objet pour qu’il produise de la lumiere, en gros on peut repérer les gens dans le noir complet…

    C’est du cheat en multi nan ?

  7. Bon…. je dois etre nulle mais je n’arrive pas a ouvrir minecraft.jar… « un java execption was occurred » …. j’fais quoi maintenant ? help..

    1. si tes sur mac renome le minecraft.jar.zip dit d’utiliser l’extention zip ouvre le ensuit avec un logicielle de decompresion zip pui le toure est jouer

      (sa fonctionne aussi sur windows normalement (je sui sous mac os X lion))

  8. Super mod avec se mod on peux faire comme un « aventurier » et c’est plus pratique que de devoir poser des torche à chaque fois

  9. Je ne comprends pas : « déplacez le fichier de configuration de l’archive dans le dossier minecraft.jar afin de pouvoir configurer votre mod ». Quelequ’un peut me dire ce que cela signifie ?

Commentaires fermés.

Article à lire

L'Explosif.

Partenaire

mTxServ-hébergeur1

Rejoignez nous !