[1.4.2] Light saber mod

Publié le 03 Nov 2012 à 12:11 par Neodyme

Light saber mod est un mod réalisé par QuinceScott rajoutant différents sabres laser et divers pouvoirs. En effet, vous aurez la possibilité de fabriquer des sabres laser de couleurs variées qui vous octroieront certaines facultés une fois utilisée.

Commençons par les crafts des sabres en question :

Cristal bleu
Cristal rouge
Cristal vert
Cristal mauve
Sabre bleu
Sabre rouge
Sabre vert
Sabre mauve

Comme vous pourrez le remarquer le sabre est initialement éteint. Vous pourrez l’allumer d’un simple clic droit une fois que vous l’avez en main et l’éteindre de la même manière.
Une fois allumé, outre le fait de faire des dégâts, le sabre vous octroiera différents pouvoirs. Ainsi vous pourez :

  • Sauter de 4 blocs de haut.
  • Planer et gardant la touche appuyé lors d’une chute.
  • Faire un descente brutale (une chute très rapide en quelque sorte) en appuyant sur R lors d’une chute.
  • Vous accrocher à une paroi verticale en maintenant la touche Shift en vous trouvant contre la paroi.

Bien sûr, ces pouvoirs disparaîtront si vous éteignez le sabre.

Liens

Installation

Dépendance : Modloader

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Localisez le fichier LightSaberMODv0.1.zip présnet DANS le .zip téléchargé.

6. Glissez l’archive du mod ( LightSaberMODv0.1.zip )  sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

7. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer. Localisez le fichier LightSaberMODv0.1.zip présent DANS le .zip téléchargé.

8. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Neodyme

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

119 commentaires

  1. Les mouvements me font un peu penser à smart moving pour s’accrocher à une paroi sinon c’est original, je test ! Dommage qu’il n’y ai pas plus de couleurs de sabres.

  2. Exellent !
    Juste une petite question, serai il possible de l’installer sur un serveur hebergé par un accès FTP ?
    Merci d’avance !

  3. cool se mod surement tres pratique mais qui enleve l’autentisiter de minecraft . sinon bravo a l’auteur du mod que la force sois avec vous :)

  4. Pourquoi il y a marqué « Localisez le fichier LightSaberMODv0.1.zip présnet DANS le .zip téléchargé. » Dans le n°7?

  5. bof c’est space ca me plait pas trop perso des sabres lasers dans minecraft, en plus ca change pas enormement de choses (p.s: serais-je le premier a commenter? :B)

  6. Un truc que je comprendspas : si on l’allume et l’éteins d’un clic gauche, comment peut-on taper avec ?

  7. Je pense qu’au fil du temps et des ajouts, ce mod va devenir superbe, en tout cas je le trouve déjà sympathique :)

  8. Vous ferez attention, le lien pour le topic officiel est en fait un lien pour télécharger Mod Loader ! ;)
    Mais sinon, plutôt bon mod !

  9. Très bon mod ! Je teste tout de suite… ;p Mais je comprend pas si on active le sabre avec un click gauche comment on frappe avec ? Ca le désactive je crois si on refait click gauche !

  10. Ça a l’air sympa !
    Mais c’est pas clic droit pour allumer/éteindre, par hasard ?
    Parce que pour taper merci ^^

  11. vraiment génial pour les fan de la série star wars voulant maitrisé les pouvoirs de la force, avec les arcs en Blaster sa recrée une belle bataille en PvP

  12. Joli mod mais je pense a une chose: Pour éteindre le sabre et l’allumer il faut faire un clic gauche……alors comment on est sensé attaquer nous? A chaque coup sa va l’éteindre et le rallumer xD

  13. Bon mod, malheureusement je ne le testerais pas…

    A « Planer et gardant la touche F appuyé lors d’une chute », ce ne serais pas « Planer EN gardant la touche F appuyéE lors d’une chute » ?

  14. « Vous pourrez l’allumer d’un simple clic gauche »
    clic droit,non?
    « Planer et gardant »
    Planer eN gardant,non?
    « Faire un descente brutale »
    Faire unE descente brutale,non?

    Il reste peut etre des fautes mais je suis tellement nul en francais que…voila><

  15. Bonjour, comment vous faites pour installer un mod sur minecraft 1.4.2? il n’y a pas un seul topic clair et bien expliqué sur tout internet!! c’est pas normal! je suit parfaitement les instructions en dessous de la présentation du mod mais y a rien a faire! Déjà première chose il n’y a pas de dossier « mods » dans minecraft.jar alors a partir de se moment la je suis bloqué, j’ai essayer de créer moi même le dossier mais sa marche pas bien entendu! expliquez moi s’il vous plait

      1. Disney a racheté Lucasfilm, qui est la société qui a produit les six Star Wars, et compte en faire trois autres. Ce que QuinFran56 voulait dire c’est qu’il ne veut pas de nouveaux Star Wars.

      2. tu savais pas que disney avait racheté la license star wars et qu’il comptait faire un 7ème épisode pour pouvoir faire ENCORE plus d’argent sur un film qui, a coup sur, attirera des centaines de milliers de spectateurs

      3. Faux ! , le createur de star wars , a faite le 7eme épisode de star wars mais il n pas voulu le mètre publique et vue que sa rapporte beaucoup d argent il a bien voulu le mètre publique

    1. Pourtant, Disney n’a jamais loupé ses films, que ce soit Tron ou Pirate des Caraibes, ils ont été excellent, et je suis convaincu que Star Wars le sera aussi.

    2. Disney fournit juste George Lucas en argent pour le film. Et puis Pirate des Caraïbes n’est pas une mauvaise quadrilogie à ce que je sache. Moi je suis plutôt pressé de voir ce qu’ils vont inventer pour cette suite vue que la paix a été réinstauré partout dans l’univers.

      1. Il vont tout simplement adapter au cinéma les 3 livres situés après : Star Wars est à la base une série de bouquins :)

        1. Star wars n’est pas une série de bouquins, c’est d’abord une trilogie ( le IV, V et VI ). A la fin de ces films, de nombreux écrivains et autres dessinateurs ont commencé à écrire des livres sur l’univers de Star Wars. Ils devaient respecter une « frise chronologique de l’univers star wars » et en même temps l’étoffer. Grâce à ces livres, on pourrait faire une centaine de films car cette « frise » contient plusieurs millénaires.
          Trente ans plus tard, Georges Lucas a décidé de faire une prélogie ( très controversée ), et, pour ne pas perdre le grand public ne connaissant pas l’Univers Etendu, présenta la République une trentaine d’année avant la trilogie initiale.

          Donc, les livres viennent de la trilogie star wars, et non l’inverse.

          Au niveau des scénario, la période sombre où Anakin tue tous les Jedi ( résumée en trois minutes dans le film ) pourrait contenir beaucoup d’action et être réellement excellente, mais le scénario est sans doute trop sombre pour Disney, qui va certainement choisir une postlogie à propos de l’amiral Thrawn. L’inconvénient, c’est qu’il n’y aura AUCUN sabre laser.

  16. C’est bien comme mod, mais je trouve qu’il manque des trucs à la présentation :/ du style les dégats que font les sabres ou leurs durabilitées, ou même peut etre 1 ou 2 screenshots :(

    1. Plutôt d’accord avec toi, il faudrait faire en sorte que les sabres ne soient pas incassable, sinon ça cheat de trop. Et je ne serai pas contre une comparaison de dégâts entre les sabres et les épées types métal ou diamant.
      Sinon il y a quand même un gros potentiel (descendre dans les crevasses par exemples :D, ou faire des chutes piquées sur les ennemis etc…) ça change un peu le gameplay, sans pour autant assurer l’invincibilité… Le sabre ne fait pas le Jedi !!!

  17. Bon mod, il manquerait plus que les habits de jedi et peut être de faire suffoquer les ennemis ou de jeter des éclairs, ce qui serait bien pratique. Avec le skin de yoda :D

  18. « Vous pourrez l’allumer d’un simple clic gauche une fois que vous l’avez en main et l’éteindre de la même manière. »
    Un clic gauche ? se ne serai pas plutôt un clic droit ?

  19. Bonjour expliquez moi clairement comment on fait pour installer un mod, sur tout internet il n’y a pas un seul tuto bien expliquer pour les mod c’est pas normal!! je suis exactement les instructions mais arrivé a la partie : « Glissez l’archive du mod ( LightSaberMODv0.1.zip ) sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft. », je ne trouve pas le dossier mod!! en plus je ne comprend pas ce qu’il veulent dire par « localisez ». aidez moi svp.

    1. En fait, tu dois d’abord démarrer Minecraft avec Modloader (soit sûr d’avoir supprimé META-INF du minecraft.jar avant), ensuite, ferme Minecraft, et reviens dans .minecraft (le dossier) : normalement, un dossier mods à été crée dedans.

      Ensuite, tu va dans l’archive du mod (Lightsaber) : dedans, il y a un dossier LightSaberModv1.2, clique dessus, normalement, il y a un .zip. Extrait-le dans le dossier mods : dans ce dossier, il y aura donc LightSaberMOD0.1.zip dans ce même dossier.

      Maintenant, démarre Minecraft, essaye un des crafts, et normalement ça devrais fonctionner :)

    2. En fait quand tu télécharges le mod, il y a 2 type de fichiers dedans. Un type en .zip qui fonctionne avec modloader ou minecraft forge et un autre type en installation manuelle avec des fichiers .class en vrac. L’installation la plus simple consiste à :
      Dans un premier temp installer modloader.
      Ensuite un nouveau dossier nommé « mods » se sera créer dans ton .minecraft.
      Une fois que tu as ça tu « ouvres » ton mod téléchargé (avec winrar par exemple) et dans le .zip tu trouvera un autre fichier en .zip nommé « LightSaberMODv0.1.zip » et c’est ce .zip que tu glissera dans le dossier mods.
      Je sais que je l’ai mal expliqué dans le tuto mais ça viens du fait que le créateur du mod a fusionné 2 méthodes d’installation dans le même .zip.

      j’espère avoir été un peu plus clair

  20. Je fais tout ce qu’il y a marqué dans les instructions, mais quand j’allume Minecraft et que je commence à jouer, je ne peux rien créer. Aucun mod ne marche, est-ce normal ?

  21. Quand même, l’article, niveau installation et les liens, est vachement mal présenté :( :

    Le lien vers le sujet officiel redirige vers ModLoader, il y a écris présnet à la place de présent en dessous, et surtout, l’étape 7 est mal foutue : en fait, on a du mal à comprendre ce qui est dis et du coup il y a plusieurs personnes qui se plaignent ici.

  22. Hum… j’ai jamais eu de problème avant. Je n’aurais jamais cru que ça soit le modloader qui me fasse crash…

  23. J’ai crash à cause de modloader aussi, j’ai tout supprimé et tout réinstallé en commençant par modloader puis le mods et les autres (rei’s, too many item etc) et là ça fonctionne nickel. Pour infos les sabres ont une durabilité illimité (un peu cheat mais bon…) niveau dégat ils sont plus puissants qu’une épée en diamant (3coup pour tuer un squelette avec l’épée et seulement 2 avec le sabre). Par contre y a un  » bug  » je pense mais qui est vraiment bien x) c’est que une fois les 4 sabres en votre possession et activé, il suffira pas la suite d’en avoir qu’un pour posséder les 4  » dons « . Bon jeu à tous!

  24. Super mod, un grand plaisir pour les fans de Star Wars comme moi en tout cas ! :)
    Ne manque plus qu’une chose : la force pour jeter son sabre, et là, ce serai fou ! =D

  25. Comment faire pour installer ce mod? en installant le modloader aucun fichier « mods » se créer! Alors faite des tuto, comment dire…plus concret merci

    1. Avec modloader tout comme avec mineraftforge le dossier « mods » se créera après avoir lancé minecraft au moin une fois. Donc tu installe modlaoder, tu lances le jeux (cela te permettra également de voir si modloader a bien été installé). Ensuite il suffit de fermer minecraft et glisser le .zip (sans décompresser) dans le dossier mods.

  26. Il n’y a pas le sabre jaune (ou orange) qui existe (on ne le voie pas dans les film mais il est présent dans un/des jeu(x) notament ex: Star wars le pouvoir de la force) bien qu’il soit méconnu

  27. j’ai installer le mod les craft sont bon je les trouve avec TMI mais lorsque je fais clic droit pour utiliser sabre ou blaster mon minecraft plant pouvez vous m’aider

  28. je corrige le 2eme point: « Planer et gardant la touche F appuyé lors d’une chute. »
    c’est: « Planer en gardant la touche F appuyée lors d’une chute. »

  29. Euh pour un mac j’ai pas le dossier mods, c’est normal ? ( ou bine on doit avoir acheté minecraft pour installer un mod )

    1. C’est facile : télécharge Pipix (utilitaire disponible sur ce site…), puis recherche le mod que tu veut. S’il n’existe pas, envois une demande d’intégration au Staff de Pipix ;)

Commentaires fermés.

Article à lire

firefox-2016-09-25-20-35-23-47

Partenaire

mTxServ-hébergeur1

Rejoignez nous !