[1.4.2] VonDoomCraft

Publié le 04 Nov 2012 à 03:11 par arborealkey

La lune me semblait menaçante. J’avais l’impression qu’elle me fixait, attentive à chaque mouvement que je faisais. J’entrais dans une maison au hasard, pour découvrir un intérieur décoré (avec un goût exquis) d’instruments de torture sanguinolents. Une sacrée collection de haches, mais rien qui puisse m’indiquer la sortie de ce village infernal. Alors que je m’apprêtais à sortir de l’habitation (de la salle des tortures ?), je remarquai les deux yeux menaçants et les entrailles à l’air libre d’un authentique zombie, qui m’observait attentivement, à demi dissimulé derrière une plante en pot parfaitement incongrue dans ce décor barbare. Non. Ce n’était pas moi qu’il fixait, mais un point par-dessus mon épaule. C’est alors que j’entendis un son que j’aurais reconnu entre mille. Je tournais lentement la tête. De long membres couleur d’obsidienne, un visage percé de deux yeux inexpressifs. Un Enderman. Que je regardais dans les yeux, ou plutôt dans les puits sans fond qui lui servaient de globes oculaires. Mal assuré, je brandis mon épée de fer noir et sortis à reculons sans détourner le regard. Loupé: l’Enderman poussa un long cri aigu et…j’éteignis mon ordinateur. Je jouais simplement à Minecraft avec le pack VonDoomCraft

VonDoomCraft, créé par Emporor Doom, vous plonge dans un décor de film d’horreur, peuplé de monstres en divers états de décomposition et où même la lune semble vouloir vous attaquer. C’est le texture pack idéal pour une map centrée sur les zombies (comme les maps de type Waves de Hypixel) ou tout autre terrain nécessitant une ambiance morbide. Les textures sont très détaillées, cependant, le pack est très lourd, et utiliser sa version HD nécessite une mémoire conséquente.

Outre les pommes d’or et autres potions, quelques blocs présentent des animations. Ainsi, glowstone et lampes de redstone semblent être remplies de magma en perpétuelle agitation. Les rails propulseurs actifs flamboient d’une énergie malsaine, les âmes constellant le soulsand ne cessent d’ouvrir et fermer la bouche, la hache de diamant est remplacée par une sorte de scie sauteuse animée, certains tableaux, ainsi que les yeux des Endermens, bougent…

Vous pouvez décorer votre intérieur avec des chaînes, des noeuds coulants, des présentoirs à haches, une télévision qui n’affichera plus que des particules (d’ailleurs animées) et beaucoup d’autres…

De nombreux blocs ont des textures aléatoires. Ainsi, l’herbe, par exemple pourra par exemple être parsemée de trèfles, fleurs rouges, jaunes, ou encore incrustée d’un crâne (un fossile ?). Les créatures ont également des apparences aléatoires.

Les créatures agressives présentent une foule de détails, mais ne perdez pas de temps à les contempler, elle vous attaquerons sans hésiter…

Le pack inclut également les textures des mods Better Than Wolves, The Mining Mod, Elemental Creepers ainsi que Mine & Blade.

Un aperçu du fichier terrain.png

 

Quelques screenshots, réalisés avec la version 128X128 du texture pack.

 

Le village cité précédemment…

Une mine abandonnée...et quelques minerais

 

Le photographe s'est malheureusement fait éventrer par un Ghast juste après avoir pris cette image

 

Une sympathique assemblée.

 

Les cinq apparences des zombies.

 

L'effet "eau de sang" est obtenu grâce à l'une des extensions du pack.

 

Quelques items (image de l'auteur)

 

 

Les skins HD

Lors d’une partie offline, vous arborez le skin par défaut, celui de Steve. Avec le VonDoomCraft, votre skin sera choisi de manière aléatoire parmi les douze présentés ci-dessous. Quittez un monde, puis revenez-y, votre skin aura changé !

 

Liens

Topic officiel (pour voir notamment les dessins préliminaires ayant servi à la réalisation des textures)
Téléchargement du texture pack HD 
Téléchargement de MCPatcher pour Windows
Téléchargement de MCPatcher pour toutes les autres plateformes
Téléchargement du texture pack, choix de la définition

Suppléments: pluie et eau de sang
Téléchargement du texture pack pour pour Better Than Wolves
Téléchargement du texture pack pour Elemental Creepers
Téléchargement du texture pack pour Mine & Blade
Téléchargement du texture pack pour The Mining Mod

INSTALLATION DU TEXTURE PACK DE BASE EN 128×128

Le pack nécessite MCPatcher pour fonctionner correctement (sans cela la grande majorité des blocs sera remplacée par un carré blanc).

1. Téléchargez le texture pack (lien « téléchargement du texture pack HD ») ainsi que MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

2. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.3.2] Finding Atlantis Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.2] Finding Atlantis + r [1.3.2] Finding Atlantis et tapez %appdata%.

Mac [1.3.2] Finding Atlantis Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.3.2] Finding Atlantis Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.2] Finding Atlantis + f2 [1.3.2] Finding Atlantis et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire texturepacks et mettez-y le .zip précédemment téléchargé.

5. Fermez vos dossiers et lancez MCPatcher.

6. Appuyez sur l’onglet Patch et attendez la fin de l’opération.

7.Fermez tout et lancez Minecraft.

8.Cliquez sur l’onglet Packs de Textures du jeu et sélectionnez vonDoomCraft_BETA_2_9.

 

Installation du texture pack de base 32x et 64x

La marche à suivre est exactement la même que précédemment, mais il faut utiliser le quatrième lien (« téléchargement du texture pack, choix de la définition »). Ce lien mène vers une page où vous pouvez choisir le fichier à télécharger, selon la définition voulue. Seul le fichier à télécharger change, l’installation est toujours la même.

32x

Pour la 32x, choisir le fichier vonDoomCraft_BETA_2_8- 32x Copy.zip

 

Le pack s’appellera « vonDoomCraft_BETA_2_8- 32x Copy » dans le jeu.

64x

Pour la 64x, choisir le fichier vonDoomCraft_BETA_2_8- 64x Copy.zip

Le pack s’appellera « vonDoomCraft_BETA_2_8- 64x Copy » dans le jeu.

 

Installation du texture pack de base 256x (items seulement)

Cette installation nécessite Winrar. Attention, seuls les items seront en 256×256, les blocs resteront en 128×128.

1. Téléchargez le texture pack (lien « téléchargement du texture pack HD ») ainsi que MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

2.Utilisez le quatrième lien (« téléchargement du texture pack, choix de la définition »).

Téléchargez le fichier "2.7 premade alts 256x.zip"

3.Ouvrez les deux zips téléchargés (vonDoomCraft_BETA_2_9.zip et 2.7 premade alts 256x.zip) avec Winrar. Ouvrez le dossier nommé « 256x » situé dans l’archive 2.7 premade alts 256x. Sélectionnez tous les fichiers contenus dans le dossier et faites les glisser dans l’archive vonDoomCraft_BETA_2_9.

4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.3.2] Finding Atlantis Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.2] Finding Atlantis + r [1.3.2] Finding Atlantis et tapez %appdata%.

Mac [1.3.2] Finding Atlantis Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.3.2] Finding Atlantis Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.2] Finding Atlantis + f2 [1.3.2] Finding Atlantis et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire texturepacks et mettez-y le .zip précédemment téléchargé.

6. Fermez vos dossiers et lancez MCPatcher.

7. Appuyez sur l’onglet Patch et attendez la fin de l’opération.

8.Fermez tout et lancez Minecraft.

9.Cliquez sur l’onglet Packs de Textures du jeu et sélectionnez vonDoomCraft_BETA_2_9.

Installation du supplément « pluie et eau de sang »

Cette installation nécessite Winrar. Il faut télécharger dans ce cas le texture pack de base (en HD ou non, voir ci-dessus) ainsi que le supplément (lien « Suppléments: pluie et eau de sang »).

Choisir le fichier "2.8 blood rain skullflakes.zip"

Ouvrez les deux .zip avec votre logiciel d’extraction. Faites glisser tous les fichiers contenus dans le dossier « blood rain » de l’archive du supplément vers l’archive du texture pack de base. Fermez tout, puis reprenez à l’étape 2 de la première explication.

Installation du texture pack pour les mods

Cette installation nécessite Winrar. Il faut télécharger dans ce cas le texture pack de base (en HD ou non, voir ci-dessus) ainsi que les suppléments pour le mod désiré (liens « Téléchargement du texture pack pour pour Better Than Wolves/Elemental Creepers/Mine & Blade/The Minig Mod »), puis ouvrir les deux .zip avec votre logiciel d’extraction. Faites glisser tous les fichiers contenus dans l’archive des suppléments vers l’archive du texture pack de base. Fermez tout, puis reprenez à l’étape 2 de la première explication.

 

arborealkey

66 commentaires

  1. Magnifique ! S’adapte à la perfection pour les manoires, maisons anciennes, cabanons abandonnés, cimetières…
    Cependant très lourd je confirme, personnellement plusieurs minutes à créer un nouveaux monde et à charger la carte pour jouer avec des fps corrects.
    Mon pack de textures préféré !

  2. Tout les installations compliqué à faire pour avoir un beau résultat.Sinon, si vous n’aimez pas MC patcher, je pense qu’on peut quand même utiliser Optifine pour les packs de textures HD et pour éviter de ramer.

  3. Très beau mais , voulant prendre le pack x128, je suis aller dans le lien pour, mais il y a plein de fichier différent, le quelle prendre ? pré made, beta …

  4. Cava! Je le trouve sympa surtout dans les mines abandonné :D j’adores les mobs sa fait quand même assez peur quand un squelettes dans une grotte vous tirent dessus sans que vous ayez eut le temps de le voir.

  5. heu… j’ai suivi votre explication a la lettre mais sa ne me propose pas le vondoomcraft dans les pack de texture :/

  6. Super pack de textures, c’est mon préféré ! Merci pour cet article :D Et petite question au cas ou : si j’ai optifine je n’ai pas besoin d’MCpatcher non ?

  7. J’ ai un problème, j’ai beau l’installer et le désinstaller, quand je regarde dans mes texture pack il apparait mais comme texture de base, il y a juste le nom qui correspond. Si quelqu’un sait a quoi c’est du …

    1. J’ai modifié une étape de l’installation, ça devrait être à présent plus clair.

      1. Moi par contre quand je clique sur le pack de texture dans minecraft , ça lag pendant 10 minute et après ça change de pack mais ya des traits blanc a la place du texte :/

        1. Ordinateur pas assez puissant (pour les 10 minutes) et pour les « traits » blanc, tu n’a sûrement pas dû installer OptifineHD ou MCPatcher :-)

  8. J’arrive pas a installer ce pack et pourtant j’ai suivie les consignes d’installation mais il apparait comme la texture de base

  9. Salut ! Super pack de texture, je le trouve magnifique ! Mais aussi trèèèès lourd… J’ai pourtant suivis les instructions pour l’avoir en x32 et pourtant il est toujours en HD. Ai-je mal compris, ou mal suivit quelque chose ? :S

  10. Hum.. même en choisisant les fichiers 256×256, je e retrouve avec du 128*128, j’ai téléchargé le pack de base, puis téléchargé le « patch » 256*256 ou il faut ecraser les fichiers mais même en choississant le patch 256, je e retrouve avec du 128

  11. Super pack, mais quand je clique sur le lien de la pluie de sang, ça me met plein de fichiers. Lequel il faut prendre ?

  12. Je n’est jamais vu un texture pack aussi difficile d’installer. Si quelqu’un a un tuto vidéo. Je suis prenant.

    1. J’ai rajouté de jolies images dans le tuto d’installation. Ça devrait aider (j’ai détaillé pour chaque définition, l’installation devrait s’en trouver simplifiée).

      1. Mission complete ! J’ai réussi finalement a l’installer, juste un problème avec le choix des fichier. Je prenais la 2.7 au lieu de la 2.8. Merci ! =)

  13. Enfin, le voilà!!! Je l’attendais, celui-ci…maintenant, il faut le Glimmar’s Steampunk!!! Et je serais heureux!! Last Days aussi!!

  14. j’ai un problème avec le texture pack quand je clique dessus pour le mettre sa ne veut pas et sa revient tout de suite sur le pack par défaut

  15. Juste sublime ! Une vraie merveille *O* J’adopte ! Rien que pour le bloc d’émeraude (?) avec la tête de Chtulhu èwé

  16. je n’arrive pas a ouvrir le texture pack quand je lance minecraft je ne peut pas cliquer decu asser chiant une reponse svp :)

    1. Tu veux dire que tu as essayé de remplacer ton skin par le char2 sur minecraft.net ?

      Les skins du pack, tu ne peux les avoir que quand tu joues sans être connecté (en temps normal, tu aurais un skin de mexicain) ou si tu as une version crackée, par exemple.

  17. Excusez moi j’ai un problème avec le texture pack ( avec beaucoup d’autre meme) il s’agit tout le temps des blocs de terre qui affiche des flammes sur la partie gauche droite des block.

    1. tkt mec c un bug de certain bloc de pack de texture il faut faire une manille regarde un tuto ^^ en 1.2 (la 2e version du jeu) j’avais LE MEME bug!!!

  18. salut mec gg pour le pack t trop fort niveau pixel pour faire le pack c cool les zombie et tou c trop bien fait et ecore gg !!

  19. eux écouter je suis pas très fort car j’ai 11 ans mais après avoir ouvrir mcpatcher je n’arrive pas a patcher car je n’arrive pas a cliquer dessu
    pouvez vous m’aidez merci de votre réponse.

  20. J’ai d’énormes buggs avec le von doom craft, alors que j’utilise MCpatcher et qu’il est à jour, que dois-je faire?

  21. HELLOOOO :3
    alors déjà SUPER pack ! je l’adore je ne joue qu avec celui la XD enfin ne jouais T. T mon minecraft a planté une fois et depuis impossible de reinstaller le pac sans que ca fasse crasher minecraft… la version 64 marche mais j ai étais trop habitué a l HD je ne peux pas m en passer x)
    A chaque fois j ai une sorte de rapport d’erreur en rapport avec java. Please help me Tw T

  22. svp help please j’ai suivit les instructions et le pack de texture apparait dans mes packs mais je n’arrive pas a cliquer dessus a chaque fois cela affiche le pack de texture par défault svp aidez moi.

  23. j’ai un problème avec le texture pack quand je clique dessus pour le mettre ça ne veut pas et ça revient tout de suite sur le pack par défaut!!!!

    j’ai le même bug que zack!!
    UNE RÉPONSE VIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!!

  24. pas mal , j’adore les echelles et la selection des objets (de 1 à 8) avec un fond vert , mais je crois que ça bug avec la brique, domage qu’il n’y a pas plus de nuance avec les bois … le coté austère y est bien en tout cas.

  25. zack et tété12 j’ai trouvé notre problème. nos ordi sont pas assez puissant. il faut le prendre en 64x ou 32x!

  26. On peut m’expliquez pk moi quand je l’ai enfin telecharger est installer est que je vais dans minecraft pour le faire fonctionnez je n’arrive pas l’activez…?

  27. Mais est ce que sa marche pour le minecraft gratuit 1.4.2 ?

    merci de me repondre au plus vite possible :)

Commentaires fermés.

Article à lire

L'Explosif.

Partenaire

Honey Hive

Rejoignez nous !