Skip to content

[1.4.2] VonDoomCraft

La lune me semblait menaçante. J’avais l’impression qu’elle me fixait, attentive à chaque mouvement que je faisais. J’entrais dans une maison au hasard, pour découvrir un intérieur décoré (avec un goût exquis) d’instruments de torture sanguinolents. Une sacrée collection de haches, mais rien qui puisse m’indiquer la sortie de ce village infernal. Alors que je m’apprêtais à sortir de l’habitation (de la salle des tortures ?), je remarquai les deux yeux menaçants et les entrailles à l’air libre d’un authentique zombie, qui m’observait attentivement, à demi dissimulé derrière une plante en pot parfaitement incongrue dans ce décor barbare. Non. Ce n’était pas moi qu’il fixait, mais un point par-dessus mon épaule. C’est alors que j’entendis un son que j’aurais reconnu entre mille. Je tournais lentement la tête. De long membres couleur d’obsidienne, un visage percé de deux yeux inexpressifs. Un Enderman. Que je regardais dans les yeux, ou plutôt dans les puits sans fond qui lui servaient de globes oculaires. Mal assuré, je brandis mon épée de fer noir et sortis à reculons sans détourner le regard. Loupé: l’Enderman poussa un long cri aigu et…j’éteignis mon ordinateur. Je jouais simplement à Minecraft avec le pack VonDoomCraft

VonDoomCraft, créé par Emporor Doom, vous plonge dans un décor de film d’horreur, peuplé de monstres en divers états de décomposition et où même la lune semble vouloir vous attaquer. C’est le texture pack idéal pour une map centrée sur les zombies (comme les maps de type Waves de Hypixel) ou tout autre terrain nécessitant une ambiance morbide. Les textures sont très détaillées, cependant, le pack est très lourd, et utiliser sa version HD nécessite une mémoire conséquente.

Outre les pommes d’or et autres potions, quelques blocs présentent des animations. Ainsi, glowstone et lampes de redstone semblent être remplies de magma en perpétuelle agitation. Les rails propulseurs actifs flamboient d’une énergie malsaine, les âmes constellant le soulsand ne cessent d’ouvrir et fermer la bouche, la hache de diamant est remplacée par une sorte de scie sauteuse animée, certains tableaux, ainsi que les yeux des Endermens, bougent…

Vous pouvez décorer votre intérieur avec des chaînes, des noeuds coulants, des présentoirs à haches, une télévision qui n’affichera plus que des particules (d’ailleurs animées) et beaucoup d’autres…

De nombreux blocs ont des textures aléatoires. Ainsi, l’herbe, par exemple pourra par exemple être parsemée de trèfles, fleurs rouges, jaunes, ou encore incrustée d’un crâne (un fossile ?). Les créatures ont également des apparences aléatoires.

Les créatures agressives présentent une foule de détails, mais ne perdez pas de temps à les contempler, elle vous attaquerons sans hésiter…

Le pack inclut également les textures des mods Better Than Wolves, The Mining Mod, Elemental Creepers ainsi que Mine & Blade.

terrain1 [1.4.2]  VonDoomCraft

Un aperçu du fichier terrain.png

 

Quelques screenshots, réalisés avec la version 128X128 du texture pack.

 

2012 10 21 11.12.10 [1.4.2]  VonDoomCraft

Le village cité précédemment…

2012 10 21 11.26.18 [1.4.2]  VonDoomCraft

Une mine abandonnée...et quelques minerais

 

2012 10 21 11.34.34 [1.4.2]  VonDoomCraft

Le photographe s'est malheureusement fait éventrer par un Ghast juste après avoir pris cette image

 

2012 10 27 11.36.50 [1.4.2]  VonDoomCraft

Une sympathique assemblée.

 

2012 10 21 13.38.10 [1.4.2]  VonDoomCraft

Les cinq apparences des zombies.

 

2012 10 31 18.49.23 [1.4.2]  VonDoomCraft

L'effet "eau de sang" est obtenu grâce à l'une des extensions du pack.

 

image52l [1.4.2]  VonDoomCraft

Quelques items (image de l'auteur)

 

 

Les skins HD

Lors d’une partie offline, vous arborez le skin par défaut, celui de Steve. Avec le VonDoomCraft, votre skin sera choisi de manière aléatoire parmi les douze présentés ci-dessous. Quittez un monde, puis revenez-y, votre skin aura changé !

 

quatre premiers [1.4.2]  VonDoomCraft

4 suivants2 [1.4.2]  VonDoomCraft

quatre derniers [1.4.2]  VonDoomCraft

Liens

Topic officiel (pour voir notamment les dessins préliminaires ayant servi à la réalisation des textures)
Téléchargement du texture pack HD 
Téléchargement de MCPatcher pour Windows
Téléchargement de MCPatcher pour toutes les autres plateformes
Téléchargement du texture pack, choix de la définition

Suppléments: pluie et eau de sang
Téléchargement du texture pack pour pour Better Than Wolves
Téléchargement du texture pack pour Elemental Creepers
Téléchargement du texture pack pour Mine & Blade
Téléchargement du texture pack pour The Mining Mod

INSTALLATION DU TEXTURE PACK DE BASE EN 128×128

Le pack nécessite MCPatcher pour fonctionner correctement (sans cela la grande majorité des blocs sera remplacée par un carré blanc).

1. Téléchargez le texture pack (lien « téléchargement du texture pack HD ») ainsi que MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

2. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.4.2]  VonDoomCraft Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.2]  VonDoomCraft + r [1.4.2]  VonDoomCraft et tapez %appdata%.

Mac [1.4.2]  VonDoomCraft Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.4.2]  VonDoomCraft Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.2]  VonDoomCraft + f2 [1.4.2]  VonDoomCraft et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire texturepacks et mettez-y le .zip précédemment téléchargé.

5. Fermez vos dossiers et lancez MCPatcher.

6. Appuyez sur l’onglet Patch et attendez la fin de l’opération.

7.Fermez tout et lancez Minecraft.

8.Cliquez sur l’onglet Packs de Textures du jeu et sélectionnez vonDoomCraft_BETA_2_9.

 

Installation du texture pack de base 32x et 64x

La marche à suivre est exactement la même que précédemment, mais il faut utiliser le quatrième lien (« téléchargement du texture pack, choix de la définition »). Ce lien mène vers une page où vous pouvez choisir le fichier à télécharger, selon la définition voulue. Seul le fichier à télécharger change, l’installation est toujours la même.

32x

Capture de malade1 [1.4.2]  VonDoomCraft

Pour la 32x, choisir le fichier vonDoomCraft_BETA_2_8- 32x Copy.zip

 

Le pack s’appellera « vonDoomCraft_BETA_2_8- 32x Copy » dans le jeu.

64x

Capture de malade Copie1 [1.4.2]  VonDoomCraft

Pour la 64x, choisir le fichier vonDoomCraft_BETA_2_8- 64x Copy.zip

Le pack s’appellera « vonDoomCraft_BETA_2_8- 64x Copy » dans le jeu.

 

Installation du texture pack de base 256x (items seulement)

Cette installation nécessite Winrar. Attention, seuls les items seront en 256×256, les blocs resteront en 128×128.

1. Téléchargez le texture pack (lien « téléchargement du texture pack HD ») ainsi que MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

2.Utilisez le quatrième lien (« téléchargement du texture pack, choix de la définition »).

Capture de malade Copie Copie Copie [1.4.2]  VonDoomCraft

Téléchargez le fichier "2.7 premade alts 256x.zip"

3.Ouvrez les deux zips téléchargés (vonDoomCraft_BETA_2_9.zip et 2.7 premade alts 256x.zip) avec Winrar. Ouvrez le dossier nommé « 256x » situé dans l’archive 2.7 premade alts 256x. Sélectionnez tous les fichiers contenus dans le dossier et faites les glisser dans l’archive vonDoomCraft_BETA_2_9.

4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.4.2]  VonDoomCraft Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.2]  VonDoomCraft + r [1.4.2]  VonDoomCraft et tapez %appdata%.

Mac [1.4.2]  VonDoomCraft Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.4.2]  VonDoomCraft Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.2]  VonDoomCraft + f2 [1.4.2]  VonDoomCraft et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire texturepacks et mettez-y le .zip précédemment téléchargé.

6. Fermez vos dossiers et lancez MCPatcher.

7. Appuyez sur l’onglet Patch et attendez la fin de l’opération.

8.Fermez tout et lancez Minecraft.

9.Cliquez sur l’onglet Packs de Textures du jeu et sélectionnez vonDoomCraft_BETA_2_9.

Installation du supplément « pluie et eau de sang »

Cette installation nécessite Winrar. Il faut télécharger dans ce cas le texture pack de base (en HD ou non, voir ci-dessus) ainsi que le supplément (lien « Suppléments: pluie et eau de sang »).

Capture de malade Copie Copie [1.4.2]  VonDoomCraft

Choisir le fichier "2.8 blood rain skullflakes.zip"

Ouvrez les deux .zip avec votre logiciel d’extraction. Faites glisser tous les fichiers contenus dans le dossier « blood rain » de l’archive du supplément vers l’archive du texture pack de base. Fermez tout, puis reprenez à l’étape 2 de la première explication.

Installation du texture pack pour les mods

Cette installation nécessite Winrar. Il faut télécharger dans ce cas le texture pack de base (en HD ou non, voir ci-dessus) ainsi que les suppléments pour le mod désiré (liens « Téléchargement du texture pack pour pour Better Than Wolves/Elemental Creepers/Mine & Blade/The Minig Mod »), puis ouvrir les deux .zip avec votre logiciel d’extraction. Faites glisser tous les fichiers contenus dans l’archive des suppléments vers l’archive du texture pack de base. Fermez tout, puis reprenez à l’étape 2 de la première explication.

 

Article posté par arborealkey le 4 novembre 2012 à 15 h 00 min - 23300 vues

Si vous souhaitez signaler une erreur dans l'article, contactez nous

66 commentaires

  1. JusteBreakzZ :

    Mais est ce que sa marche pour le minecraft gratuit 1.4.2 ?

    merci de me repondre au plus vite possible :)