[1.4.5] Infernal Tower

Publié le 25 Nov 2012 à 10:11 par Heliouche

Et si, par un beau matin, vous vous réveilliez par hasard sur un terrain réduit recouvert de neige, dont les souterrains hostiles éveilleraient votre curiosité? Cette map survival, flottant dans les airs, vous fera réfléchir à votre utilisation du terrain et des ressources dont vous disposez afin de mener votre quête à son terme.

Présentation

Infernal Tower est une map francophone qui a été réalisée par les soins de Silphfull.
Cette map vous poussera à réfléchir, puisque vos ressources sont limitées. En effet vous devrez survivre dans une parcelle d’environ 30*30 blocs, avec quelques animaux, arbres, et sources d’eau.

Cette ambiance assez déstabilisante le sera d’autant plus, puisque nous avons une véritable rupture entre deux parties de la map:

  • La surface, que vous aurez vite fait d’explorer, vous permettra d’obtenir un peu de nourriture, de bois, et pourra vous être utile pour créer des parcelles cultivable, cependant assez réduites. De plus, toute la surface extérieure se trouve sous la neige, ce qui augmentera la difficulté d‘un cran. Ce sera à vous de bien gérer votre manière d’utiliser les vivres qui vous seront mis à disposition. Et n’oubliez pas que même dans un si petit espace, les monstres apparaissent quand même la nuit !
  • Les sous terrains, qui vous serons totalement inconnus, n’en seront pas moins inoccupés, d‘autant plus de leur profondeur, et des surprises qu’ils vont vous réserver. Par contre, faites attention aux pièges, car vous risquez assez vite de faire de mauvaises rencontres. A vous d’en venir à bout pour récolter le précieux butin qui vous attend !

Cependant, il ne faut pas oublier votre quête principale: trouver les neuf blocs de laines cachés, se trouvant de part et d’autre de la map, et les placer sur le mur de la victoire. Mais votre aventure ne s’arrêtera pas à la limite de cette map puisque deux blocs de laine sont cachés dans le nether ! Comment y aller ? C’est à vous de le découvrir pour pouvoir venir à bout de cette tour infernale !

 

Images

Arriverez vous à survivre avec des ressources limitées ?
Des trésors entourés de pièges…
Un nether brûlant de dangers !
Complétez le mur de la victoire !

Téléchargement

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Heliouche

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

84 commentaires

    1. Noooon pas du tout :)
      Je m’en suis inspiré pour ajouter de la vie a la map :)
      Sinon merci à tous pour vos commentaires :)

  1. trop dur la map et ya trop de creepeurs quand tu ne dors pas dans le lit et sa a détruit la map mais c’est ou qu ont trouve de la lave pour se téléporter dans l enfer?
    svp

  2. Merci à tous pour vos commentaires!
    Je vais essayer d’ajouter un autre lien de téléchargement!
    @Miwhak3000:
    J’essayerai d’en ajouter dans les futures MAJ!

    @héliouche: Je te félicite aussi pour cet article très bien réalisé et je t’en remercie!

  3. nevel: Dans les grottes!
    Si y a trop de creepers, t’as pas assez mis de torches!
    D’ailleurs, j’ai mis des ressources partout dans la map! a vous de miner et de les trouver!

  4. Map très complète et très technique. Étant donné que nous sommes dans le seul espace ou les mobs peuvent spawn, ça y va! Après si on torche tout ça avant la nuit, la map devient tout de suite plus facile. Je pense la faire en série. En plus, on peut filmer dessus même avec un ordinateur pourri. Ce que j’apprécie encore plus, c’est que si t’es lent, tu est fichu alors que si tu es habile dans Minecraft, tu gères bien. (Explication en vrac)

  5. Les bijoux sont toujours si petits…
    Excellente map à faire en solo ou en multi !
    ( Je pensais pas que sur 30×30 ça allait faire aussi grand… Il faudrait test sur une map original et faire pareil pour voir si y aurait pas un ou deux diamants… :) ).

  6. Bon bah j’ai perdu en 2 minutes génial en sortant d’une mine un creeper m’est tombé dessus a fait fait explosé mon lit et moi aussi bon je suis a un endroit au milieu de nulle part a côté du vide et vu que je suis tombé dedans je me met a tomber dans le vide a l’infini

    1. Dans ce cas, passe en créative, retrouve la carte, et remet un lit.
      Sinon, essaye de changer le spawn avec un commande bloc.

  7. bonne map, le seul conseil que je peux donner, sécurise les laines.
    En ayant mis qu’une laine de chaque couleurs, il arrive qu’un creeper explose à coté d’une laine cachée et de ce fait elle disparait (ça m’est arriver deux fois où un squelette à toucher un creeper et il a explosé emportant avec lui une laine).

  8. @deekey : je note pour la prochaine mise a jour!
    D’ailleurs, n’hésitez pas a aller sur le topic officiel pour être au courant de mises a jour, donner votre avis, donner des idées etc…!

  9. Très sympas, mais pensez à sécuriser votre lit aussi. Parce que si vous mourrez et que le lit est détruit (merci creeper!) vous spawnez à des km de là sur le continent. Et faut recommencer la map depuis le début :-(

  10. Très cool cette map, mais je pense que le plus gros problême c’est le lit ^^ Effectivement comme le disent les autres si tu le perd et que tu meurent, t’es fichu :( c’est ce qui m’es arrivé ^^ Mais sinon sa reste une map superbe avec plein de surprise et surtout il faut bien cherché :DD Je vous la conseille

  11. L’idée de ressources limitées est vieille mais en survival un peu inutile. Cette map serait bien meilleur en hardcore je pense.

    Sinon bonne map, gg au(x) créateur(s).

    Et aussi si quelqu’un sait où est la laine rouge ^^

  12. Pur le lit, c’est réglé, le lien est changé.
    Il reste un bug, sur le nouveau lien, on est en créative et faut le changer…. Tapez /gamemode 0 pour le rectifier en attendant!

  13. J’arrive pas a le télécharger car ta plein de truc download sur la page ,et j’en est télécharger un sa me le met en bloc note

  14. fini en 1h et demi si on trouve le panneau il doit il y avoir quelque chose la dessous on peut trouver tout les ressource a partir de se point:) dommage trop d’indication entre les panneau et les demi dale :(
    pour le nether chercher un peut en hauteur :)

    ps je trouve qu’il y a beaucoup de fer sur la map en 30 minute j’étais full fer je suis tomber sur 2 gros filon de 10 bloc environ plus les 2 seul galerie que j’ai trouver sa a vite monter :(

  15. Il me fallait une map pour une aventure et bien voilà ,je viens de la trouver :) Sans le vouloir j’ai trouver la table d’enchantement et ses coffres ainsi que le portail ^^

  16. Dur dur la map x), 1heur de jeu : La laine, bleu, bleu clair et verte claire + Nether + Table d’enchante + 13 diamant et 50 fer :c

  17. Je ne trouve aucune des laines apres la rouge aider moi svp ! et esceque on doit sortir de la platforme our trouver des laine aider moi svp !

  18. Quand j’essaie d’extraire les fichier ils me disent que le fichier est corrompu… Et une foir fini la map n’apparait pas… svp aidez moi!!!!

  19. Une toute nouvelle mise a jour est disponible, ceux qui l’ont trouvé trop facile peuvent la recommencer en allant sur le forum officiel! Bonne chance a tous!

  20. J’ai fait tous les trucs, mais quand je vais sur Singleplayer j’ai rien, y’a pas une version spécial ou un truc du genre?

  21. je narrive pas a telecharger cette map je vais dans cliquer ici mais sa me met un site anglais et les truc a telecharger son que des logiciel donc je narrive pas a telecharger cette map aider moi!!!!!

    1. j’ai eu le meme probleme, click que Dowload this file ( en dessous de URL et EMBED, tu tape le code que tu vois et normalement, c’est bon !!!

Commentaires fermés.

Article à lire

1

Partenaire

fantabob

Rejoignez nous !