[1.4.5] BETTER THAN DEFAULT [16×16]

Publié le 22 Nov 2012 à 12:11 par Durzann

Better Than Default est un pack de textures 16*16 mais avec des textures de plus hautes résolutions (Armures, panneaux, tableaux). L’auteur, _Zombiehunter, a réussi le défi d’améliorer le pack défaut de Minecraft, pour en faire un ensemble homogène et ajoutant de nombreuses améliorations manquantes au pack de texture de base. En effet, Better Than Default présente les mêmes textures, mais y ajoute de nombreuses animations, et des textures aléatoires : Comme différents skins de mobs, l’ajout d’un panel de variations de textures de certains blocs (bloc d’herbe) et bien plus encore !

Ce pack de texture améliore donc considérablement l’immersion dans Minecraft, en  rendant les mondes plus réalistes et logiques.

Voyons ensemble les différentes facettes de ce pack de textures, en le comparant avec la version de base :

 

Posted Image
Avant
Posted Image
Après

 

L’item du panneau est plus clair, et son écriture plus lisible, une haute résolution pour les tableaux, les toiles d’araignées, et la table d’enchantement, de plus certains items voient leurs apparences modifiées (étoile du Wither et poudre de Glowstone).

 

Posted Image
Pack par défaut
Posted Image
Better than default

Les armures sont plus détaillées, on peut aussi observer que les blocs d’arbres s’assemblent pour ne donner qu’un seul tronc.

 

Posted ImagePosted ImagePosted ImagePosted Image

Du point de vue de la redstone, les repeater sont dotés d’un marquage plus clair des différents crans, la redstone allumée est plus vivace, et les redstones Lamps ont un aspect plus moderne et épuré que le pack défaut.

 

Posted Image
Skins alternatives des zombies
Posted Image
Tel un caméléon !
Posted Image
Chérie ça va faire "boom"...

 

Les Zombies possèdent différentes textures, pour les rendre plus réalistes, les Creepers s’adaptent à l’environnement où ils sont, les rendant plus dangereux !

 

 

Mais il y a aussi différentes animations tels que les fours et l’eau, les torches redstone et bien plus encore ! La texture des vitres est changée, et la brique de pierre taillée s’accorde pour former des piliers. On peut aussi observer les textures aléatoires du bloc d’herbe.

Il y’a encore pleins de détails que nous vous laissons découvrir, comme le ciel et ses astres en HD, la barre de vie modifiée et plus réaliste et une refonte de certains items, sur ce : bonne découverte !

 

 

LIENS

Topic officiel

Téléchargement

INSTALLATION

Téléchargez et installez tout d’abord MCPatcher disponible ici.

Patchez votre jeu, et vérifiez que ces caractéristiques soient cochées

– HD Textures
– HD Font
– RandomMobs
– Custom Colors
– Connected Textures
– Better Skies et BetterGlass

Mettez le .zip du pack de texture dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows [1.4.4] Forgotten Lands [16x] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.4] Forgotten Lands [16x] + r [1.4.4] Forgotten Lands [16x] et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [1.4.4] Forgotten Lands [16x] Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.4] Forgotten Lands [16x] + f2 [1.4.4] Forgotten Lands [16x] et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [1.4.4] Forgotten Lands [16x] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Durzann

Aveugle rôliste, boucher du pvp, japonais du build, rédacteur serveur.

65 commentaires

  1. Des creepers caméléons ! :o
    Minecraft passe de la survie au suicide… :/

    Sinon très beau pack épuré (mais pas en tout points)

  2. le pack est bien dessiné par contre les creeper change de skin au fur et a mesur de bloc (desert les creeper a la texture du sable.feuille le creeper prend la texture des feuille

    1. idem ! Ce pack de texture devrai être le pack de base de minecraft … Pour moi c’est un perfect ! Je ne regarde même plus les autres packs alors qu’avant je savais jamais lequel prendre, je changer tout le temps … now, c’est fini ! ;-)

  3. « Skins alternatives des zombies »

    c’est skin alternatiFs des zombies mais en tout cas,merci de présenter ce texture pack génial!!!

    1. Et non, on dit bien UNE skin, anglicisme forcé, skin signifiant peua, étant féminin en français ^^
      Un skin, c’est un jeune appartennant au mouvement skinhead—-> pas tout a fait pareil ^^

      1. D’un autre côté, en anglais, tous les noms sont masculins (exception faite de ceux qui représentent une personne, qui varient en genre). Skin est donc masculin, puisque c’est un mot anglais qui n’est pas francisé.

    1. C’est parceque c’est une sécuriter qui t’oblige a t’inscrire pour voir si t’es pas un spam ou un truc dans le genre

  4. A partir du moment qu’un des fichiers du pack utilise du 32×32 (ou supérieur) le pack fait partie du 32×32, non ? (Car le soleil en 16×16 comme ça laissez moi rire … ^^)

  5. Vous e^tes sûr que c’est un 16*16 ?
    Parce que rien que les repeaters et les toiles d’araignées sont au moins en 32, donc tout le reste du pack, sans parler des tableaux.

  6. Très beau pack ! Je le connaissais depuis un moment déja mais il n’y avait pas les creepers en mode spy ! Surement mon pack préféré avant BDcraft =D

  7. pas mal comme texture juste changé les lien de téléchargement il y a un lien mediafire sur le topic officiel

  8. PS: la sandstone ce raccorde (la ‘plaque’ du haut disparaît si une autre sandstone est au dessus) on le vois très bien sur la première comparaison pour le texture pack, ces un petit détail mais qui fait une très belle différence! ;)

    1. Pour les animations qui le nécessite forcément, ainsi que les tableaux et la police d’écriture qui sont en 32×32.

        1. Un 16×16, mais avec deux trucs en 32. La puissance demandée est pratiquement la même qu’avec un 16×16, pour un magnifique effet.

  9. Personnelment, ca fait quelques semaines que j’ai vu ce texture pack et je l’ai abandonné, en effet je trouve qu’il utilise trop d’element en haute resolution dénaturant les textures d’origine de minecraft, comme les armures ou les redstone lamp.

    Par contre il faut avouer qu’il y a certaine fonctionnalité dont je m’en suis inspiré (et non recopié) pour mon texture pack personel, comme la redstone qui est plus contrastée

    1. C’est normal, il ne faut pas oublier de télécharger MCPatcher puis de patcher ton minecraft.jar.
      Au fait, savez-vous si MCPatcher est sorti pour Minecraft 1.4.5 ?
      Parce que la 2.4.3_04 de MCPatcher n’est pas compatible.

  10. quand j’ouvre le Mcpatcher 1.4.5, il modifie mon minecarft.jar en minecraft.jar 1.4.5. et j’arrive plus a ouvrir minecraft :/

  11. Honnêtement, peut-être que certains vont m’en vouloir de dire ça, mais un pack moitié 16x moitié 32x, je trouve ça stupide. Soit on a des FPS corrects et on prend un 32x, soit on en a pas et on prend un 16x. Moi, j’aime bien le défaut, mais je trouve ce truc inutile.

  12. Très beau pack, le seul problème étant les vitre qui sont totalement transparentes… Merci sinon absolument magnifique

  13. Un pack d’amateur,on s’est contenté de reprendre les textures d’autres packs (ex: la police vient du Sphax),et tout les blocs n’ont pas été changés,bref,ce n’est pas un pack digne de ce site

  14. très bon pack de texture
    pour les creeper c’est un peut hard
    mais je le conseille à tout les nouveau joueur.

  15. Super beau pack, surtout les tableaux, j’adore ! Par contre, jusqu’alors, mes vitres, et verres étaient complétement transparents, mais ils sont soudainement (2/3j plus tard) revenus à l’état dans lequel ils sont dans le pack par défaut de Minecraft.

  16. Pour quoi l’eau est-elle aussi moche ? si on supprime les parametre de l’eau dans le pack et qu’on installe watershader ca marche car jaccroche aps du tout a leau mais bcp au reste :S aide svp

Commentaires fermés.

Article à lire

firefox-2016-09-24-20-33-30-29

Partenaire

omgserv

Rejoignez nous !