[1.4.6] Portal Gates

Publié le 09 Jan 2013 à 12:01 par Theofilus

Portal Gates est un Mod créé par Deenkayros qui vous permet de placer des portails sur votre map, où vous pourrez ensuite vous téléporter, grâce à une amulette, utile en cas de longue exploration, pour rentrer chez vous en un clic. L’intérêt du mod se situe dans le fait qu’on peut placer une infinité de portail et donc de se déplacer un peu partout sans se fatiguer.

Craft

[1.4.6] Portal Gates 821e036f5c92fc030718dc9219e819481cc8367572da2adec224451f44530c0a6g
Craft du portail
[1.4.6] Portal Gates dc2b7cefca313bf3e392ecf52857ccd3220217347c47fb7c92e6664ecf5e001a6g
Craft de l'amulette

Uitlisation

Pour créer un portail, il suffit de poser le bloc du portail et de lui donner un nom en faisant clic droit dessus avec l’amulette.

[1.4.6] Portal Gates abc746911f35f9659b95078b8deef2c7d2117b94973a03366fc7014d207a321b6g-e1357410292921
À gauche un portail pas encore activé, à droite un portail activé par l'amulette

Ensuite pour se rendre à un point, un clic droit avec l’amulette « n’importe où » pour ouvrir le menu avec la liste de vos portails, puis, il faut sélectionner le portail où vous voulez vous rendre. Chaque utilisation de l’amulette consommera en conséquence une poudre de redstone, veillez à en avoir sur vous si vous comptez partir en exploration sinon le jeu vous avertira que vous n’en avez pas dans l’inventaire avec un message de le chat et vous ne serez pas téléporté.

[1.4.6] Portal Gates 7974d00ce1686c3b02a56925bd7ee4528c164aa6a954cf59f739106856966dde6g-e1357410612223
Le menu de sélection de la destination

Il faut préciser que les portails ne marchent pas entre les mondes. Si vous voulez aller par exemple au portail « maison » situé dans le monde normal, il sera impossible de le faire à partir de l’End ou du Nether, le créateur prévoit néanmoins de rajouter cette fonction dans le futur.

Liens

Topic officiel du mod

Téléchargement du mod

Téléchargement de Forge

Installation

Dépendance(s) : Forge

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

[1.4.6] Portal Gates Windows Windows : Appuyez simultanément sur les touches [1.4.6] Portal Gates symbol-7 + [1.4.6] Portal Gates r et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

[1.4.6] Portal Gates Mac Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

[1.4.6] Portal Gates Linux Linux : Appuyez simultanément sur les touches [1.4.6] Portal Gates alt + [1.4.6] Portal Gates f2 et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Theofilus

Rédacteur & rédacteur serveur, ma boîte à MP est ouverte pour vos suggestions de serveurs. https://twitter.com/Theofilus_EGs pour des tweet tout doux

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

47 commentaires

      1. cela dépend de la distance de construction, quant il faut un gros quart d’heure pour aller d’un point à un autre de la basse.

  1. « avec un message de le chat »
    ça serais pas plutôt « avec un message DANS le chat » x) Sinon bon mod et j’aime bien la texture du portail ouvert :O

  2. Il y a une petite erreur : « avec un message DANS le chat » et pas « de le chat » =p

    Ce mod est assez pratique, j’ai déjà eu l’occasion de le tester.

  3. J’trouve ça interessant, mais le cout d’une téléportation et des crafts devrait etre plus cher avec une nether star dans le craft de l’amulette ou un nouvel item vortex qui remplacerais l’ender pearl dans le craft du portail :D

  4. Article court, mais efficace. Pas besoin de trop se creuser la tête à chercher des mods compliqués quand on peut faire comme ça.

    Le mod est sympa, même si je pense qu’il aurait une bien meilleure utilité sur un serveur.

  5. Ha ! La on m’émoustille ! Avec ce mod ,quelques autres et un bon pack de texture on peut se faire un bon serveur futuriste façon SF. Mister Spock vas être content.

  6. avec les bloc de commande et un système de détection de porte ouverte/fermé fais pareil mais c’est long et bien plus compliqué donc c’est plutot cool cool comme mod.

  7. Mod très pratique pour les redstonneurs.
    Ca évite de se trimbaler le mod Portal Gun qui fait fonctionner le CPU pour rien. Merci !

  8. ou sinon il y a le mod mystcraft avec les livres sa consomment rien mais pour le faire sans support il faut link modifier

  9. Nul ce mod x) Avec creative gates et myworld on fait beaucoup mieux, la on dirait un systeme de warps en faite… XDDDD

  10. Mouais. Je dis pas que c’est pas bien mais il y-a pas des minecarts et des voyages rapides possibles grâce au nether pour rien. Et au pire un petit command block en cas de grosse flemme.

    1. Bien sûre que non, il faudrait un plugin et non un mod car là on ajoute des items. Après faut voir si le mod existe en plugin :)

        1. Oui c’est vrais mais se que je dis ne vas pas à l’opposer de ta remarque, et je ne connais que quelque base utile pour un serveur. C’est à dire que je ne me suis pas encore amuser à coder mon serveur x).
          Mais merci de ta remarque :)

  11. sinon y’a le bloc commande qui vous permet de faire cela, sans mod et sans consommation de redstonne… moi j’dis ça, j’dis rien hein…

    1. Pour le bloc de commande faut être en créatif comme il est pas craftable. Enfin moi j’dis ça, j’dis rien ;)

      1. J’dis ça dans le sens ou c’est inutil de charger un serveur avec un mod alors qu’on peut faire exactement pareil sans (car de toute manière ce n’est pas le genre de mod a qui on laisse libre accés à n’importe qui sur un serveur). Et en solo, celui qui le souhaite peut se giver un command bloc avec /give pseudo 137 .

  12. Bonjour,
    J’ai un petit problème, je l’ai installé en 1.4.7, il marche et il est trop bien, merci. Mais l’avait TMI ( too many items ) en 1.4.7 et il a disparu ( TMI ). Je sais pas si c’est normal. Je peux savoir ce qu’il faut faire ??
    Merci d’avance.
    Marie

  13. bonjour serait il possible de savoir comment on en creer pluseur,quand je desire en nommer un 2eme il marque « can’t assign a name,another portal is too close.merci a ceux qui repondront

  14. @chuck
    D’après ce que j’ai vu, il faut une distance d’au moins 10 blocs entre deux portails. :)

Commentaires fermés.