[1.4.6] The Kingdom of Cipher

Publié le 15 Jan 2013 à 12:01 par Heliouche
[1.4.6] The Kingdom of Cipher Image-dintro
Un palais lumineux et coloré pour vous présenter toute la magie hivernale de Minecraft.

 

Présentation

The Kingdom of Cipher est une map Anglaise réalisée par Circleight. Cette map a mis environ un an à être conçue, et le résultat y est : le décor et les bâtiments ont un genre très particulier et sont agréables à voir. Ils possèdent un style et une architecture unique basés sur la grandeur et la couleur.

[1.4.6] The Kingdom of Cipher Dimposants-batiments-lumineux-et-colorés
D'imposants bâtiments lumineux et colorés.

La lumière très présente, liée au blanc dominant de la neige, forment un rendu élégant. Tout les détails sont bien travaillés. La taille de cet édifice n’en est pas moins impressionnante. Des montagnes de glaces surplombent les alentours du château.

[1.4.6] The Kingdom of Cipher Un-paysage-de-glace
Un paysage de glace.

Ce palais est composé de neuf tours avec chacune un dessin à son sommet. La végétation est bien différente de celle à laquelle nous avons affaire dans Minecraft. Les arbres sont formés à partir de blocs de laine, ce qui crée de la fantaisie, et rendent ce monde assez utopique.

[1.4.6] The Kingdom of Cipher Une-végétations-aux-couleurs-féériques
Une végétation aux couleurs féériques.

Un dragon inspirant la force veille au dessus de ce doux paysage.  Mais cependant, vous remarquerez surement que ce monde possède une rupture à l’entrée du château, puisqu’à cet endroit se trouve un portail menant vers le monde désolé et hostile qu’est le Nether. Le créateur de cette map à su donner là un effet assez remarquable que la beauté extérieure peut être bien différente de ce qu’il y a à l’intérieur.

[1.4.6] The Kingdom of Cipher Des-créatures-fantastiques
Des créatures fantastiques.

Trailer

Un trailer en accord avec toute cette grandeur nous est fourni par le créateur de la map.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger la map à cette adresse.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur le topic officiel de la map.

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

[1.4.6] The Kingdom of Cipher Windows Windows : Appuyez simultanément sur les touches [1.4.6] The Kingdom of Cipher symbol-7 + [1.4.6] The Kingdom of Cipher r et tapez %appdata%.

[1.4.6] The Kingdom of Cipher Mac Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

[1.4.6] The Kingdom of Cipher Linux Linux : Appuyez simultanément sur les touches [1.4.6] The Kingdom of Cipher alt + [1.4.6] The Kingdom of Cipher f2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Heliouche

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

90 commentaires

  1. Aucun mot dans ce monde ne peut exprimer cette map *q* C’est extraordinaire et ces mots sont bien faible pour décrire cette map ^^. En tout cas bravo aux créateurs.

    1. D’acord avec toi, je ne sais pas combien de temps il y a passé mais c’est epoustouflant, magnifique… Que dire d’autre, telechargez-la!

    1. Tout d’abord salut a toi ^^
      Ensuite, a tu l’Unbelievable Shader en 1.4.6 et si oui.. tu la eu où ??? :O
      ~Ayaka789~

  2. Magnifique!!

    C’est l’une des plus belles maps que j’ai vus jusqu’à présent!

    Je vous la recommande ardemment!

  3. cest moi ou a la derniere images lespece de vitrail resemble a celui de la confrérie noire dans skyrim bon peut etre que je me trompe en tout cas je prend

    1. L’argumentation de ce message m’a tout simplement bouche bais !! O_O

      Bon, plus serieusement, la seule chose moche que j’ai vu dans cette map sont les montagnes. Pointues et ovales a la fois, c’est pas du tout estetique, il aurait fallu les ameliorer (il y a fort a supposer qu’elle ont ete faite par un logiciel externe d’ailleur).
      Sinon, les screen ont-ils ete prit avec un rendu en « far » ? Parce que c’est un peu trop « blanchi » a mon gout, un bon brouillard…

      1. En effet choosey aurait pu argumenter.
        Aucun rendu sur mes screens, c’est vraiment le paysage qui donne cet effet.
        Et oui j’imagine également que le créateur à eu recourt à un logiciel de terraformation car quand tu te promène vraiment aux limites de la map, tu aperçois des cratères sphériques. ^^

  4. Magnifique tout ces détails, un seul point négatif, TROP de détails xD (Joke) non je m’agenouille devant tant de perfection

  5. euh…. OMG !! J’adore !!
    Mais juste une question : est-il possible de la visiter en survival enfin… je veux dire y a t-il des escaliers quoi?

  6. Sublime et incroyable…
    Je me demande comment l’auteur a su garder les courage pendant UN AN de jeux !! La pluspart du temps, j’abandonne mes maps au bout de deux mois !

    1. mouais…ils ont juste utilisé McEdit et était surement plusieurs^^ donc aucun interet….j’ai fait une map representant New-york, tout seul et sans logiciel, je pense avoir plus de merite :oui: apres ça reste tres jolie certe

    2. Pour petite anecdote, le créateur à perdu une bonne partie de son travail au bout de 7 mois et s’est vu tout recommencer.

  7. Je n’arrive pas à trouvé de mot pour d’écrire ce..Chef-d’œuvre ! sérieusement, c’est…Gigantesquement beau !!

    Non, vraiment, je n’arrive pas à trouvé un mot assez large pour d’écrire cette art Minecraftien…

  8. Je rêve ou à 0:42 il y a un poulpe dans la fenêtre XD plus sérieusement c est un boulot ÉNORME qu à fourni le créateur je suis bouche bée

  9. Totalement colossal *o* C’est juste magnifique et gigantesque. Un projet immense, tenu à terme et avec un rendu exceptionnel, je me met a genou !!
    Les tours un peu avant les cathédrales avec le dessin sur le plat tout en haut me rappelle les zones de l’éveil de Kingdom Hearts, j’adore !

    1. Je n’ai qu’une chose à dire : soit plus attentif à ce que tu écris un seul mot n’est pas suffisant, simplement contente toi d’argumenter. Pour ce qui concerne la map elle est simplement unique il y’a peu voir pas du tout de map avec un style aussi détaillé dans un univers hivernal. Je dis un grand « Thank you Circleight « . Sa map a beau ne pas dater de la dernière pluie Minecraftienne elle reste l’une des plus belles même à ce jour. Et merci à Heliouche de nous l’avoir présenté.

    2. moche !!!??? Nan mais sérieux va faire plus beau on reverra dans deux siècle , nan mais oh faut pas se moquer du monde quand même >_<#

  10. la vidéo est vraiment énorme. et les construction sont impressionnantes. la musique et le montage sont du niveau de la map ^^

  11. le style architecturale est vraiment original et genial
    les créateurs de cette map ont vraiment pensés à tout les détails, vraiment bien joué il faut avoir du courage pour y travailler un an entier :O

  12. La map est magnifique mais malheureusement je n’ai pas vraiment apprécié le trailer car celui qui à filmé ne filmait pas sous un bon angle. Il aurai dû prendre de plus haut et peut être se mettre en FOV max car on a pas un grand champ de vision et c’est assez désagréable. Sinon je dit quand même gg au créateur ^^.

  13. cette map est tout simplement formidable et c’est agréable a visiter mais ls aurai pu construire un assenseur ca aurau été le top

  14. Les personnes qui disent que c’est moche sont tout simplement des trolls.

    PS : C’est la belle map minecraft que j’ai jamais vu.

  15. oui c’est magnifique mais j’aurais une question comment s’appelle la musique de fond pendant la vidéo ?????
    elle me fait réver XD

  16. Une architecture aussi vide que ça… j’ai lancé des canons et des tnt un peu partout et du fire sur les laines, et « hsphere fire/lava »!
    Moi une map comme ça toute vide ça m’ennuie… Tu regarde les constructions ok c’est beau mais après tu vois que ya rien à faire ici, ben tu te fais chier

  17. Un grand Bravo !
    Map vraiment extra ordinaire !
    Beaucoup de couleurs et des bâtiments vraiment très imposant !
    La vidéo est vraiment superbe !
    Un monde cubique pas si cubique, Vous nous faites redécouvrir le monde de minecraft et vous nous faites rêver !
    Vous avez vraiment beaucoup de talents !
    BIG GG !!!

  18. Je trouve que les plateformes ressemblent ééééénormement aux début de Kingdom Hearts 2, ce qui me fait vraiment adorer cette map, Circleight je t’aime!!!! x)*

  19. Vraiment énorme, on sent que chaque détail a été bossé. Parfois à l’excès, malheureusement: certains lieux sont vraiment trop chargés en dorures, statues et autres dragons à mon goût…

  20. Bonjour , j’ai télécharger la map , mais quand je me connecte , j’apparais autre pars que dans la map , quelqu’un peux me donner les coordonées svp ?
    merci d’avance
    Cordiallement rhandy09

  21. Heu..j’ai le même problème que rhandy…

    J’ai voulu la mettre sur mon serveur pour la découvrir avec mes joueurs…

    Et, je suis tombé dans l’eau…Et aucune construction en vue… :/

    Quelqu’un aurait une solution?

  22. Comment dire ça simplement et franchement ?

    ENORME !

    Moi qui ai l’habitude de visiter beaucoup de maps, cette construction est sûrement la meilleure que j’ai jamais vue. Le côté fantaisiste des arbres en laine ainsi que des dessins des neuf tours, le dragon, les montagnes de glace, les nombreux éclairages très bien positionnés, l’utilisation de l’eau avec de la lumière derrière… Enfin, l’art hivernal en général en font juste une map… exceptionnelle.

    Merci à toi, Circlelight, et j’espère que tu continueras ton oeuvre pour nous pondre l’année prochaine une map encore plus dingue ;)

  23. Bravo mes félicitation au constructeur(s)
    La Map est superbe très colorés (pour le plaisir des yeux) et des bâtiments très imposant

    Je la recommande vivement

  24. Je l’ ai télécharger hier et et est tellement merveilleuse que je n’ ai regarder qu’ une seule tour en entière et j’ ai meme pas eu le temps de visité le Chateau alors je fais ça tout de suite BRAVO au constructeurs cette Map est vraiment splendide. ;)

Commentaires fermés.