[1.4.7] Super Craft Bros : Brawl

Publié le 30 Jan 2013 à 03:01 par Caribou

Super Craft Bros : Brawl est une map PvP créée par Sethbling. Cette construction reprend le célèbre jeu de Nintendo Super Smash Bros : Brawl, sorti en juin 2008 sur Wii. Le principe du jeu est très simple. Chaque joueur choisi un personnage de Nintendo avec des caractéristiques différentes puis les personnages choisissent une carte avec des spécificités peu communes aux autres. Et bien Sethbling a repris cette idée en nous proposant une map basée autour du PvP avec 8 classes et pas moins de 6 terrains différents.

Êtes-vous prêt pour le combat ?

Déroulement du Jeu

Cette map est conçue pour accueillir de 2 à 4 joueurs. Avant de commencer à vous battre, chaque joueur devra choisir une couleur parmi les quatre proposées (rouge, bleu, vert, jaune). Cette dernière étape étant faite, chaque personnage devra sélectionner une des huit classes ayant chacune leurs caractéristiques propres. Quand les joueurs sont tout de couleur vêtue et armés jusqu’aux dents, un des combattants devra choisir l’une des 6 maps proposées avec une possibilité d’appuyer sur un bouton donnant une map aléatoirement. Il faut savoir que chaque joueur ne prenant pas de couleur ou de classes se verra balancer en mode spectateur.

Le compteur indiquant le nombre de vies que vous avez.

Chaque joueur devra ensuite affronter ses adversaires en les tuant ou tout simplement en les poussant en dehors de la map. Des items tels que des potions spéciales, des épées avec un coup unique ou encore des Pokéball seront jetés sur la map de temps à autres. À noter que tous les personnages partent avec 5 vies au départ, ces dernières étant indiquées par un système automatique de comptage de morts. SI un joueur meurt, il réapparaîtra toujours équipé de son armure intégrale et le jeu lui redistribuera les items correspondant à sa classe. Chaque joueur a un pouvoir permanent de Jump Boost de niveau 2 afin de pouvoir sauter plus haut et plus loin.  Si un joueur n’a plus de vie, le jeu le balancera automatiquement en mode spectateur et en invisible (vanish), afin de ne pas perturber les guerriers restant. Évidemment, le dernier vivant gagne la partie et les joueurs se verront repartir dans la salle du début automatiquement dépourvus de leurs armes.

Les combattants attendant d'aller sur le terrain pour en découdre.

Règles

  • Ne placer ou casser aucun bloc se trouvant sur la map.
  • Ne pas tuer ses adversaires avant le début du jeu.
  • Ne pas quitter les limites de la map par un quelconque moyen.
  • Si un quelconque problème vise à vous empêcher de retourner dans la map, il faudra vous suicider.
  • Si quelqu’un n’a plus de vies et est passé en mode spectateur, il devra éviter de se mettre dans la trajectoire des flèches lancées par les combattants restant.
  • Il est interdit de lâcher un quelconque item de son inventaire. Les classes sont faîtes pour des items particuliers.
  • Il vous faudra porter votre armure intégrale tout le temps. En effet, si vous mourrez avec l’armure dans votre inventaire, elle disparaîtra.
  • Vous ne devez pas utiliser la touche pour s’accroupir (sneak).
  • Si vous mourrez, il faudra presser la touche pour revivre le plus vite possible.
  • Pour cette dernière règle, Sethbling nous donne plus un conseil : « Don’t be a dick ».
Une des "Pokéball" que l'on peut ramasser afin de faire apparaître un mob.

Maps

Six cartes différentes vous sont proposées avec pour chacune quelques caractéristiques.

  • End : Cette carte, comme son nom l’indique, est composée d’end stone avec des tours d’obsidienne. Au milieu se trouve un portail de l’end vous téléportant sur une plateforme un peu excentrée par rapport à la map. Attention aux chutes.
  • Stronghold : Une map toute en longueur constituée en particulier de pierres taillées que l’on trouve dans les salles de stronghold. On note évidemment la présence d’un portail de l’end qui nous téléporte à l’autre bout de la carte. On trouve également une salle avec une bibliothèque et beaucoup de toiles d’araignées qui risque d’être contraignantes dans votre combat.
  • Village : Tout est là pour créer l’ambiance parfaite d’un petit village paisible de PNJ. Les villageois sont présents en spectateur de vos combats sur ce terrain comportant des maisons, des champs de blé et la tour en cobblestone que l’on trouve dans chaque village de PNJ.
  • Mushroom Island : Cette petite île est composée de cubes de mycélium ainsi que de champignons géants. Vous pourrez monter sur ces derniers afin d’avoir un agréable point de vue pour viser à l’arc.
  • Nether Fortress : Comme son nom l’indique, ce terrain est composé de structures en netherbrick. Vous devrez être très attentif quand vous sauterez d’un endroit à un autre car des trous sont souvent là pour vous tuer sur cette carte.
  • Tower Control : Ceci est la carte la plus grande proposée et un petit clin d’oeil à l’un des mini jeu déjà crée par Sethbling. Ce n’est pas vraiment un terrain propice à des combats direct puisque comme son titre laisse deviner, de la domination est au programme dans cette map. En effet, vous pourrez tenter de contrôler des tours ou des points en sous-sol afin de prendre le dessus sur vos ennemis.

Classes

Huit classes sont proposées par Sethbling dans ce jeu. Il faut savoir que chacune des classes comporte une armure de cuir intégrale avec des bottes ayant les enchantements Chute Amortie X (Feather Falling) et Protection IV. De plus, vous aurez une tête de mob ressemblant à celui dont vous prendrez la classe à mettre à l’emplacement du casque de l’armure.

  • Araignée : Vous aurez une armure de cuir gris foncé avec en guise d’arme un oeil d’araignée ayant comme enchantements Recul I (Knockback) et Tranchant II (Sharpness).
  • Enderman : Vous aurez une armure de cuir noir avec en guise d’armes un EnderEye ayant comme enchantements Recul I (Knockback) et Tranchant III (Sharpness) ainsi que quatre stacks de 16 Enderpearl permettant de vous téléporter à l’endroit où vous la lancez.
  • Cactus : Vous aurez une armure de cuir verte avec un plastron ayant pour enchantements Protection III et Épine II (Thorn), cet enchantement renvoyant une partie des dégâts que votre adversaire vous cause à celui-ci. En guise d’arme, une épée en bois vous est fournie avec comme enchantements Recul I (Knockback) et Tranchant I (Sharpness).
  • Creeper : Vous aurez droit à une armure de cuir verte et les armes fournies sont quatre stacks de 64 splash potions de Dommages Instantanés ainsi qu’une poudre à canon (gunpowder) ayant l’enchantement Recul I (Knockback).
  • Squelette : Vous aurez une armure de cuir de couleur blanche avec en guise d’arme un arc ayant comme enchantements Repoussoir I (Punch) et Infinité I (Infinity) qui vous permettra de n’avoir qu’une unique flèche dans votre inventaire.
  • Zombie : Vous aurez un plastron de cuir bleu et un pantalon vert avec comme arme une pelle de fer ayant comme enchantements Recul II (Knockback) et Tranchant II (Sharpness).
  • Blaze : Vous aurez une armure de cuir jaune et les armes proposées pour cette classe sont un arc avec comme enchantements Infinité I (Infinity) et Flamme I (Flame) ainsi qu’un bâton de Blaze (Blaze Rod) accompagné des deux enchantements Recul I (Knockback) et Aura de Feu I (Fire Aspect).
  • Wither : Vous aurez une armure noire avec un plastron accueillant l’enchantement Protection III. De plus, un arc vous est fourni avec comme enchantements Infinité I (Infinity) et Recul I (Knockback) ainsi que quatre stacks de 64 potions splash contenant du poison du Wither.
Le staff du site a combattu pour vous ! (De gauche à droite : ElGM, Wyvern, Ratur et Caribou).

Liens

Topic Officiel

Super Craft Bros : Brawl

 Installation

Windows/Linux/GNU/Mac

1. Téléchargez la map

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Éteignez votre serveur.

4. Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre panel admin.

5. Après avoir fait cela, redémarrer votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur.

6. N’oubliez pas d’activer les blocs de commande sur votre serveur.

 

Caribou

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

110 commentaires

  1. certaine classe sont cheater, et donc ne seron jamais utiliser, comme l’araigné (l’enderman les meme enchantement, avec un lvl plus haut sur l’un d’eux, plus des ender pearl) sinon, trés bonne map (juste les classe a revoir selon moi)

    1. une chose n’est pas précisé c’est que l’araignée a l’enchantement speed 5 ce qui rééquilibre les forces

    2. Je suis pas tout a fait d’accord, oui certaines classes ont des meilleures armes que d’autre, mais ce n’est pas une raison pour dire quelles sont plus fortes, elle sont juste différentes ;)

        1. L’arc punch 1 c’est quand même fort, des que la personne est prêt de toi tu mitraille de flèches courte distance et voila ^^

    3. J’allais aussi dire que certaines classes étaient merdiques par rapport à d’autres en ayant vu la classe Spider comparée à la classe Enderman, mais si elle a Speed 4 alors rien à dire.

  2. Aypierre et la Team Patricks l’a faite =) Dommage qu’il n’y ai pas de mode solo en survie … j’en demande peut-être trop?

  3. Cette map est vraiment excellente, mais si on est sur un serveur avec trop de lag la map se met à beuguer toute seule, genre tu gagne à peine une partie commencée ^^’

    1. Pour les activer, il va dans ses fichiers du serveur —-> Properties —-> CommandBlock : true ; Et voilà :)

  4. Je sais que c’est deja dit mais j’ai connu cette map par aypierre
    Sinon très bonne map même à 2 bon certaine classe cheater comme le cactus ou le creeper

  5. WWWWWWWOUOUOUU j’adore !!!!!!!!! j’adore super smatch bros brawl j’adore minecraft GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Si l’arc a cet enchantement, c’est parce que le wither doit avoir quelque chose pour repousser les ennemis trop proches, en tapant avec l’arc, au lieu de tirer :)

  6. J’ai comme l’impression qu’il y a quelques desequilibres entre les classes… Mais bon, faudrait essayer d’abord pour verifier…
    Sinon belle map =)

      1. Non je veux dire comment on les craft ou on les cheat dans d’autres maps XD ! Non serieux je tiens a savoir !

  7. Superbe map mais qui marche pas !!! : on choisit les joueurs,les classes,la map et on est tp dans le vide et on meurt ! solution ? svp !!!!!!!

  8. Excellente map qui change du quotidien !!!
    Cependant, je trouve qu’il aurait pu faire des maps plus en rapport avec brawl.

      1. Pas faux cari :) Mais l’arraignée est pas mal avec la potion speed + l’oeil knockback 1 Sharpness 2
        Sinon Y’a le blaze.Le wither est bien mais dur a controler

        1. Il faut se dire qu’en définitive, toutes les classes sont bien si on arrive à les gérer.

    1. Pour les tête, je sais pas, mais pour les image lorsqu’on choisit une classe, je crois que c’est parce qu’ils ont fait du pixel art de ces mob, et ont activer une carte pour voir le dit pixel art de haut, et ils l’ont ensuite mit dans un cadre d’objet!

  9. Exelente map :)

    Qqn arrive a me dire comment ils ont changer le skin des masque et comment ils ont fait pour cree des mobspawner avec plusieurs items dedant? :)

  10. Petit probleme: Dans mon serveur, on commence la partie, dans un endroit avec les teleporteurs rouge bleu verts ect, alors moi et mes amis on va dedans, il ne se passe rien! Pouvez vous m’aider?

  11. perso je prépare une map y ressemblant avec plus de map et plus de classes mais je vais peut etre integré ces map

  12. Map Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    j’adore ! seulement je trouve que l’enderman est cheater car au moment ou tu tombe tu peux envoyer une perle des limbes pour renvenir sur la map

      1. Sethbling a uttilisé un logiciel pour éditer les maps, je pense pas qu’il ai perdu son temps à créer des pixels art énormes, il le dit dans une de ses vidéos d’ailleurs.

        1. Si mes souvenirs sont bon, je crois qu’il a pris ses tableaux d’un pack de texture assez reconnu mais dont le nom ne me vient plus.. Si je retrouve je te le dis ^^

  13. Sa a l’air très cool sauf que sur mon serveur privé, j’ai activer les commendes blocs sauf que tous les commandes blocks fonctionnes, par exemple, ce de gm mais ceux de téléportations ne fonctionnes pas, pourquoi ?

  14. Très bonne map, très bien ficelée, et très jolie :D
    Malheureusement, comme tout le monde dit, il faut descendre certaine classe, monter d’autre etc. Afin de rééquilibrer le machin. :3 Sinon, les maps sont jolies, tout est bien ficelée. Maintenant, on attend des mises a jour de nouvelle classe, changer des vieilles, nouvelle map.. :3

  15. J’ai vu une vidéo, ça a l’air pas mal et c’est autonome: pas besoin de mod pour fonctionner mais juste command block et le PvP activés!

  16. Moi tout se passe bien quand on choisit nos classes map ect mais dès que la map se lance ton sopawbn en dessous d’un geant bloc de fer et on meurt dans le vide …

  17. Dites moi tout, suis-je le seul à trouver que le titre de la map ne vas pas du tout avec le contenu? Huit classes, six maps, SSBB en compte énormément plus que ça, je pense que le « brawl » est de trop, la map fait plus penser à super smash bros sur 64. et encore, c’est loin des 12 persos et 9 maps de la 64. je ne crache pas sur le travail de Sethbling, au contraire, je suis un grand fan, mais je trouve juste que le nom ne va pas. personellement, cela me choque, mais c’est mon problème. cordialement, un grand fan de minecraft ET de rétrogaming :)

  18. Très bonne map!!! Vous pensez qu’ils vont faire des mises à jour comme pour ajouter des classes ou des terrains de jeu???

  19. à mon goût la map ne contient aucun cheat juste des buffs exagéré qui donne aux joueurs la perception que la map est cheaté sinon la map est parfaite (la map 10/10 et les classes 0/10 pour les buffs exagérés)

  20. Djdj les classe ne sont pas cheate leur bonus rajoute une expérience unique aux classes mais il faudrait rajouter plus de classes unique à minecraft le mineur (pioche en fer tranchant 2 et qu il serait capable de placer de la comble pour se protéger ou emprisonner ses ennemis

    1. predat1602 je suis d’accord avec toi mais je que je voulais dire c’est que les gens pense toujours que (c pas tout le monde) les mod , map, etc sont éxagéré il faudrait que soit on fait quelque chose pour que les gens arretent de penser que cest du cheat ou changer les choses c environ ce que je voulais dire

    1. En fait ils contiennent des stacks « infinis », il y a des piles de 111 items dans chaque case, mais le jeu en affiche 64. Si tu fais clique droit, il se divise en 2 stacks (pas tout à fait 64 items de chaque). C’est un filtre MCedit de Sethbling (le créateur de la map). Va voir sa chaîne Youtube pour plus d’infos.

  21. J’ai re-téléchargé la map plusieurs fois et une fois que je meur sa tous se bloque et je ne reviens pas dans l’arène, quelqun pourrais m’aider svp.

    1. ces surement a cause de la 1.5 car je n’arrive plus a jouer dessus alors que en 1.4.7 tous fonctionnait

  22. Serait-il possible au staff de surveiller de près la correction de la map en rapport à la 1.5 qui nous empêche donc d’y jouer sans faire une downdat de notre jeu? Merci d’avance!

  23. Quand j’ai fini une partie, je reviens pas dans la salle principale, c’est normal ? (Je suis en 1.4.7)

  24. le même bug que laurianevh quand on meurt on ne respawn pas on est dans des cubes de sandstone et c’est tout plizz need help

  25. Ah c’est bon … Mais quand je choisi la couleur, la classe … Je choisi la map et je me trouve coincé dans des blocs en verre et je meurs tout de suite . Je pige rien . quelqu’un peut m’expliquer svp !

Commentaires fermés.

Article à lire

calendrier-mc-fr

Partenaire

mTxServ-hébergeur1

Rejoignez nous !