[1.5.1] Super Mario Craft

Publié le 30 Avr 2013 à 12:04 par Bonobo

Super Mario craft est une carte-aventure créée par Jaxot et basée sur l’univers de Mario. Il s’agit donc naturellement de sauver la belle princesse Peach des mains de Bowser. Au cours de votre long périple, vous parcourrez la jungle de Donkey Kong, le château de Bowser et bien plus encore ! Dans cette aventure, vous incarnerez Mario, le célèbre plombier unique en son genre, et devrez accomplir de nombreuses tâches tout au long de l’histoire afin de sauver la Princesse. Malheureusement, les personnages de Bowser, Peach et Luigi ne sont pas réellement présents dans la carte.

L’histoire

Mario et la Princesse se promenaient dans un parc quand, soudain, une explosion retentit non loin. Mario se précipita héroïquement vers l’origine du bruit mais quand il revint, la princesse avait disparu. Il est désormais prêt à tout pour retrouver la princesse vivante, y compris s’aventurer dans le château de Bowser.

Vos objectifs

  • Récolter tous les champignons dans l’ensemble de la carte.
  • Sauver la princesse.

Le pack de textures est obligatoire, sans quoi le jeu perd tout son intérêt. Les Blocs « ? » sont représentés par de la pierre lumineuse et vous permettront de récolter des pièces à échanger contre des objets qui seront très utiles pour l’aventure. Il ne faut surtout pas oublier de dormir à chaque point de sauvegarde pour éviter d’avoir à recommencer l’aventure depuis le début à chaque mort.

Pour calculer votre score à la fin de la carte, il suffit de multiplier le nombre de champignons par le niveau de difficulté choisi : facile 1, normal 2, difficile 3. En récoltant 23 champignons en mode de difficulté « Normal », le score final est donc de 46 ! Entrez dans la compétition et indiquez votre score dans les commentaires !

Captures d’écran

Les fameux Blocs « ? »
Ne ratez pas votre saut !
La jungle sauvage de Donkey Kong !
Un des précieux points de sauvegarde.
Une partie du bateau de Bowser.
Un drôle de chemin qui vous mènera vers votre objectif.

N’oubliez pas d’utiliser le pack de textures et de dormir à chaque point de sauvegarde (lit).

Bon jeu et … « Here we go ! »

Trailer

Liens

Télécharger la map

Télécharger le pack de textures

Le Topic Officiel

Installation de la map

1. Téléchargez la carte.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la carte.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 + r [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 et tapez %appdata%.

Mac [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 + f2 [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Installation du pack de textures

Mettez le .zip du texturepack dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 + r [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 + f2 [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [1.5.1]  Craft of Duty, Block OPS 2 Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Bonobo

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

62 commentaires

  1. C normal que je n’arrive pas a installé la map ? quand j’extrait la map dans le dossier puis je vais dans mon minecraft la map n’aparait pas ?

    1. c’est normal ! En fait ouvre le dossier que tu a placé dans tes saves et tu verras qu’il y en a un autre à l’intérieur : c’est celui la que tu doit placer dans tes saves =)

    2. Oui moi aussi c’est un gros bug
      le texture pack est dans la map elle même se qui fais
      crash le dosser qui n’est donc pas compatible

    3. c normal le tuto est pour les cas généraux la c’est assé special, il faut prendre le fichier avec marquer MAP dessus

    4. tu a telechargé la map après tu ecrie %appdata% tu va dans le dossier .minecraft apres tu ouvre ta map tu prend la map qui est dans le dossier qui a la map après tu vas dans saves et tu prend la map qui est dans le dossier et tu la glisse sur saves

  2. je n’arrive pas a mettre la map : je fais tout ce qui est demander et sa ne me la met dans singleplayer !

    1. lorsque que tu as télécharger le dossier tu doit l’ouvrir avec ton système d’extraction puis tu met sur ton bureaule dossier portant le mème mais non compressé tu louvre avec un double clik et tu met sur ton bureau les dossier super mario bros texture pack et map .
      Pour finir , tu met la map dans saves du .minecraft et le texture pack dans le dossier texture pack
      et voila en espérant avoir été utile ^^^

  3. La première que j’ai joué ce jeux c’est en 1996 avec un console lie au TV noire & blanc, c’est été une époque passe rapidement sans la sentir mais avec Wii et PS3 et XBOX ….. tout est devenu pas pour tout le monde juste pour ceux qui on la chance…………

  4. hey ho on me la fait pas à moi ! dans le trailer la princesse peach part de son plein gré avec bowser ! mdr

  5. ATTENTION : Vous lisez le commentaire du mec le plus fou du monde car il va faire cette map en difficile alors qu’il est nul en saut

  6. Euh… le trailer est mauvais :| Pourquoi choisir cette musique alors qu’il en existe certaines extrêment reconnaissables à l’univers de Mario ?

  7. La map s’appelle « Super Mario Bros.! » et non « Super Mario Craft ». Sisi, allez voir le topic officiel.

  8. Heureusement que les images et la vidéo indiquent que c’est une map de jump…
    La map à l’air super, mais l’article…

      1. Oui on peut télécharger et jouer sur des map en Crack ..

        Mais c’est beaucoup mieux d’acheter le jeu ;)

  9. perso je trouve pour les checkpoint il devrait mettre des commands blocks « spawnpoint » et pour l’inventaire qui est perdu a chaque fois que tu créve il devrait mettre la regle DoKeepInventory

  10. Bon concept, bon sauts mais une mauvaise réalisation ! Il n’y a eu aucun effort sur la redstone, il faut attendre des heures pour avoir la nuit, on perd notre inventaire à chaque fois qu’on crève, elle est difficile à installer (faut le faire ça…)…

  11. j’ai télécharger la map sur mon serveur je les fait avec un ami elle est génial sauf que des qu’ils y a des boutons pour nous tp comme celui a la fin pour aller dans le nether ca ne marche pas help me pls :)

  12. J’ai voulu faire une série de vidéo sur cette map mais je suis rester bloqué après qu’un creeper est détruit un système de redstone au début d’un niveau !!!!

  13. Perso, je trouve que la map aurait été meilleure si les système de redstone étaient mieux foutus, si les command Blocks étaient mieux maîtrisés (marre des creeper qui font tout sauter, y compris les système de redstone, et qui du coup nous empêche d’avancer et bousille l’aventure), et surtout si la difficulté de certains jumps était mieux dosée, on se retrouve avec des sauts hypers faciles, puis juste après, des sauts quasi impossibles. Bref je dis que la map est vraiment trèèèèès bof.

  14. quand je vais dans la bibliothèque de mon mac, application support, je ne voit que un dossier: minecarft. Après, je vais dedans, je n’est aucun fichier!!!

  15. bonjour j ai un window cette map m interresse vraiment beaucoup mais je suis une fille et aussi nul en informatique donc j aimerez que quelqun m explique comment on met la map et le pack de texture j aimerez y jouer au plus vite mais j y arrive pas .

Commentaires fermés.

Article à lire

firefox-2016-09-25-20-35-23-47

Partenaire

mTxServ-hébergeur1

Rejoignez nous !