Le château de Cair Paravel sur sa petite colline se dressait au-dessus d’eux, devant eux, les sables, des rochers et des petites flaques d’eau salée, et les algues, et l’odeur de la mer et les longues lieues de vagues bleu-vert se brisant sans répit, à nouveau et à nouveau sur la plage. Et oh, le cri des mouettes ! Avez-vous entendu ? Vous souvenez-vous ?

– Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique (chapitre 17) –

 

Cair Paravel vient du livre (et du film) “Le monde de Narnia”. C’est un immense château en bord de mer, appartenant aux Rois et Reines de Narnia. Créé par Harpspiel, cette map en est une reconstruction plus ou moins fidèle. En effet, nous n’avons presque aucune information de l’intérieur du château, si ce n’est la salle du couronnement et un bout de muraille. Cependant, cette reconstruction Minecraftienne s’est avérée pleine de surprises.

 

L'image à la une de son créateur.

L’image à la une du créateur de la map.

Comme à mon habitude, je n’utiliserai pas de shaders sur une map aussi grande. Cependant, j’utiliserai le resource pack John Smith Legacy, le même que sur ce screen.

 

Un petit bateau qui nous attends pour nous mener au château.

Un petit bateau qui nous attend pour nous mener au château.

 

La plage

La plage.

 

Un petit aperçu de la flotte du port et de la chaîne qui sert à garder celui-ci.

Un petit aperçu de la flotte du port et de la chaîne qui sert à garder celui-ci.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la chaîne à l’entrée du port servait à empêcher les bateaux ennemis d’y entrer. Une fois tendue, les coques de bois se brisaient contre l’épaisseur du fer.

 

Le village portuaire.

Le village portuaire.

 

Un navire en construction.

Un navire en construction.

 

L'entrée des jardins du palais ?

L’entrée des jardins du palais ?

 

Définitivement.

Définitivement.

 

Une des entrées de la citée.

Une des entrées de la cité.

 

Les portes vuent de l'intérieur.

Les portes vues de l’intérieur.

 

Une petite citée.

Une petite cité.

 

Des écuries ou un camp d'entraînement.

Des écuries ou un camp d’entraînement.

Un des petits défauts de cette map est que les bâtiments ne sont pas meublés du tout. Cela se comprend par le fait que l’auteur a voulu mettre l’accent sur Cair Paravel et non pas les alentours, et c’est compréhensible.

 

Une petite vue de l'intérieur, qui semble tomber en ruine.

Une petite vue de l’intérieur, qui semble tomber en ruine.

Cette impression de “ruines” est renforcée par deux erreurs de l’auteur : les feuilles des arbres tombent et la glace fond. Je suis tombé sur un mur entier de glace qui fondait, détruisant tout le travail fait derrière.

 

Le clou du spectacle du premier film : La salle du trône.

Le clou du spectacle du premier film : La salle du trône.

 

La salle des trônes en fait. Cinq et non pas quatre, je me demande pourquoi.

La salle des trônes en fait. Cinq et non pas quatre, je me demande pourquoi.

 

Des escaliers que je n'avais pas remarqué en arrivant.

Des escaliers que je n’avais pas remarqués en arrivant.

 

Wow.

Wow…

Si l’auteur a oublié deux ou trois aspects, l’intérieur de la Citadelle est tout simplement sublime.

 

Un vitrail sous nos pieds, avec tout un petit éco-système.

Un vitrail sous nos pieds, avec tout un petit éco-système.

Cette petite zone a été créée pour être vue de partout depuis le château par de la glace, mais elle a malheureusement fondu.

 

Retournons voir la salle du trône et ces magnifiques portes de verre.

Retournons voir la salle du trône et ses magnifiques portes de verre.

 

Et ce magnifique vitrail.

Puis ce magnifique vitrail.

 

Une dernière vue avant de terminer.

Une dernière vue avant de terminer.

 

Cette création était un véritable plaisir pour les yeux, en particulier le verre et la glace qui font des effets simplement magnifiques. Le gros défaut est un manque de finition et le problème de la glace fondue.

N’oubliez pas d’aller remercier Harpspiel, ça lui fera sûrement très plaisir.

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