Command Maker #8

Publié le 29 Oct 2016 à 08:10 par Loji

email-header

Ce mois-ci, pour cette 8ème édition du Command Maker, nous allons nous intéresser non pas à un CommandBlocker, mais à une team toute entière ! C’est déjà la deuxième fois qu’une team est présentée dans cette rubrique, étant donné que dans le numéro 5 j’avais présenté la Team Wooloo. Or, la différence est que ce numéro me tient énormément à cœur ! En effet, dans celui ci je vais vous parler de Mental Block Gaming, qui sont tellement géniaux que la « hype » monte dès qu’ils annoncent un projet ! Vous avez sûrement déjà entendu parler d’une de leurs Maps, qui ont été faites et refaites par de nombreuses personnes. Ils ont tendance à faire des Maps puzzle, tel que  » There is no learning curves 1 et 2  » -qui est une map puzzle qui ne se joue qu’à trois-, bien que leur petites dernière, Rogue Quest, soit plus axée aventure et donjons. Une de leur map  » Templars of Hyrule », qui s’inspire du merveilleux monde du jeu The Legend of Zelda, avait déjà eu un article rien que pour elle, il y a bientôt un an de cela. Ils ont également la particularité de faire des scénarios dignes de séries, avec du Voice Acting et des musiques customisées toujours très sympathique.
Mais ce qui rend Mental Block Gaming encore plus génial, c’est l’importance qu’ils portent à leur communauté ! En effet, il leur arrive souvent de partager les Let’s Play de leurs Maps fait à travers le monde sur Twitter, il leur arrive également de commenter gentiment vos vidéos ou de répondre à leur fans ! Ce que je trouve admirable.

mbg-logo
C’est la première fois que je vois que leurs initiales sont cachées dans le logo, j’ai honte.

En apprendre plus sur Mental Block Gaming :

Comme à chaque numéro, on a le droit à une petite interview. Cette fois ci j’interview MaybeLaterx, un des membres de l’équipe. Sachez qu’exceptionnellement je n’ai pas eu à faire l’interview en anglais car mon invité étudie le français et se débrouille plutôt bien ! J’ai corrigé ici la plupart de ses fautes (parce que oui, il en a), mais j’ai désiré garder la façon dont il a formé ses phrases, donc même si certaines d’entre elles sont formulées différemment, elle reste compréhensibles !

Minecraft.fr : Tout d’abord, raconte moi l’histoire de la team « Mental Block Game », qui est dedans, comment elle s’est créée…
MaybeLaterx : Alors, Mental Block Gaming a été fondé en juin 2013 lorsque moi et Duskreaper étions à l’université. On habitait ensemble pendant la deuxième année de nos études, et il m’avait présenté Minecraft. La chose que j’aimais le plus, c’était la Redstone. On a fait « There is no Learning Curve 1 » en une semaine; après ça, nous l’avons publié sur le web (nous n’avions pas d’espoir pour elle) mais finalement elle est devenue très populaire ! On a décidé de continuer, et un an plus tard mon frère (PharmyB) nous a rejoint. Il travaille sur le site Internet et le graphisme, moi je travaille sur le « Game Design », et Duskreaper travaille sur la Redstone.

Minecraft.fr : Comment as-tu appris à utiliser les Command Blocks et à faire des choses avec ?
MaybeLaterx : Duskreaper avait déjà acquis beaucoup d’expérience avant mes débuts sur le jeu, il m’a beaucoup enseigné. Quand on a commencé je crois qu’il n’existait que la version 1.7 de Minecraft. Chaque version introduit quelques nouvelles commandes et blocs, donc on a dû faire des recherches sur les wikis et sur les forums pour trouver tout ce dont on avait besoin. Il y a beaucoup de systèmes qui sont très pratiques mais difficiles à faire que nous avons créés, tels que la musique qui se répète, mais nous n’avons pas tout créé non plus. À vrai dire, la chose la plus importante, c’est de pouvoir créer n’importe quoi dans les contraintes de Minecraft.

Minecraft.fr : Qu’est-ce que tu préfères dans le Vanilla que tu ne pourras pas trouver en utilisant des Mods ou des Plugins ? Pourquoi fais-tu tes créations à l’aide de Command Blocks, plutôt qu’avec des Mods ou des Plugins ?
MaybeLaterx : On travaille en Vanilla parce que c’est plus simple pour les utilisateurs. S’il faut télécharger un Mod puis l’installer sur un ordinateur, ou s’il faut télécharger un serveur spécifique qui à la capacité d’utiliser les Plugins, ça rend tout beaucoup plus difficile. On a déjà des joueurs qui ne savent pas installer un Pack de Ressources, par exemple. C’est pas compliqué, et pourtant certain n’y arrivent pas, donc on pense qu’en utilisant que le Vanilla, ça satisfait une plus grande partie du public. D’ailleurs, on a fait des Plugins custom sur notre serveur public, mentalblockgaming.no-ip.biz, mais nous préférons toujours travailler dans le jeu de base.

Minecraft.fr : As-tu déjà croisé des difficultés pour faire une de tes créations, à cause du Vanilla ?
MaybeLaterx : Tous les jours !  Mais on essaie d’être ingénieux dans notre façon de régler ces défauts. On a voulu avoir des coffres dans RogueQuest ou le joueur peut trouver de nouveaux objets en utilisant les « loot tables », mais on ne pouvait qu’avoir une entité que le joueur tue pour recevoir les items. D’où les petits lapins infernaux ! [Ici, MaybeLater fait allusion à des lapins qui apparaissent à des moments aléatoires et qui, dès qu’ils sont tués par le joueur, droppent des items comme des armures ou des armes.]

Un création de Mental Block Gaming :

Il n’y aura pas de présentation de création à proprement parler pour cette Team, car elle n’a fait que de grandes Maps qui méritent des articles entiers pour les présenter, ce qui arrivera très certainement dans le futur ! Pour le moment je vous laisse avec les trailers de quelques-unes de leurs Maps, en guise d’amuse-bouche :

Templars of Hyrule

Pas de trailer, mais un article rien que pour elle !

Prismatic

Rogue Quest (sous-titre français disponibles)

Liens

Vous pouvez trouver leurs chaîne ici pour voir tous les trailers et teasers.

Vous pouvez trouver leurs Maps et d’autres infos sur leur site.

Vous pouvez être tenu au courant de l’avancement de leurs Maps sur twitter !

Loji

Rédacteur en chef depuis peu, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube  ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

Correcteurs

THOMAS_BDM

3 commentaires

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !