Craftback a un an !

Publié le 22 Avr 2012 à 10:04 par Wyvern

C’est probable qu’un grand nombre d’entre vous aient déjà utilisé Craftback ou en aient au moins entendu parler, et pour cause, ce logiciel Français a su rester simple et efficace, grimpant en popularité depuis maintenant un an, avec plus d’un million de downgrades à son actif.

Pour cet anniversaire, un changelog garni a été publié sur le site du développeur. Parmi les nouveautés, voici les plus remarquables :

  • Nouveau serveur chez mTxServ, les téléchargements des mises à jour se font désormais sans aucun bridage de débit
  • Gestion de multiples minecraft.jar grâce à un seul bouton
  • Support de l’anglais
  • Optimisation générale des téléchargements
  • Affichage de la progression du téléchargement de la version
  • Ajout du « mode avancé » qui permet d’utiliser la liste complète des versions disponibles (84 versions)
  • Système de mises à jour automatiques transparent

Mais pas que, Craftback est aussi capable de remarquer seul quand une nouvelle snapshot sort, et de la met en téléchargement rapide pour tous en moins de cinq minutes. Le design a su rester simple et changer sa version de jeu se fait toujours en moins de trois clics.

Une avancée plutôt exceptionnelle qui prouve encore une fois que la communauté Minecraftienne reste pleine de ressources, même après un an et demi d’existence.

Notez que ce petit soft est léger, portable, et fait pour être peu intrusif.

Images

Craftback a un an ! 2012-04-22_102930

Craftback a un an ! craftback2

 

Craftback a un an ! a8e0063ece635bb25f2a3f9f86f166d1

TELECHARGER

 

Wyvern

121 commentaires

  1. J’adore cet outil, il est très pratique pour revenir au on vieux temps (pas que j’aime pas les mises à jour mais ça rappelle des souvenirs)

      1. Pipix fonctionne beaucoup mieux, et on peut même installer des mods :). Pipix reviens jusqu’a la infdev aussi

        1. La seule chose que Pipix a de plus c’est son système de mods, le reste j’ai tendance à penser que Craftback le fait plus vite, en prenant moins de place et en moins de manipulations.
          De mon côté je cherche constamment des mods pour notre site, Pipix ne m’intéresse donc pas je sais les installer moi même, j’ai eu le temps de comprendre en un an et demi ici.

        2. Je dirais plutôt que Pipix était à la base pour installer des mods et ensuite pour revenir dans les précédentes mises à jour, moi personnellement j’aime pas Pipix, la seule fois où je l’ai utilisé c’est quand CrafftBack ne marchait pas ou quand je voulais installer ‘Water Shaders’, ce qui a fait planté mon Minecraft –‘

        3. Pipix est a la base un outil permettant de changer sa version de minecraft, après son créateur a rajouté une fonction mods

          Pour ce qui en est de water shader c’est le mod le plus instable que je connaisse

          @Hugo_ Si ton minecraft avait crash ca peut venir de plusieurs raisons, mauvaise version du mod, mod incompatible avec un autre, mauvais chemin d’accès donné a pipix

        4. Je ne suis pas pour Pipix ni pour Craftback, mais je tiens à faire remarquer que Pipix remonte jusqu’en Indev, et c’est une ( très ) grosse différence. Et je ne rigole pas, les toutes petites maps entourées d’eau, c’était quelque chose.

        5. Même si pipix a moin de version, la plus ancienne est non la Infdev mais la Indev (23 décembre 2009 au 23 février 2010).
          Et pipix a uniquement les version « capitales » du jeu.

        6. Je sais pas si vous savez tous lire, mais le topic parle de Craftback et pas de Pipix. Donc si vous voulez parler de Pipix, c’est pas ici. Mais je pense qu’un topic à l’occasion d’une occasion (comme par ex un anniv’ du logiciel ou une grosse mise à jour), serai le bienvenue

        7. Hier pipix a fait une mise a jour il y a plus de mods plus d anciennes version c est beaucoup mieux qu avant (la plus part du temps que je mettais une ancienne version craft back ca ne marchait pas) mais toutes facon c est un peu la meme chose et le meme but qui est : Rendre meilleur Minecraft plus qu il ne l est deja. C est mon point de vu

  2. Un an déjà :D bonne anniversaire craftback ! Sinon je remercie l’auteur pour toutes ces nouveauté . Même avec des changement le logiciel ne prend que VRAIMENT peux de place. Toujours simple et pratique et si je n’étais pas très jeune , je ferais don :D .

  3. je vien de mêtre la version infdev de mincraft
    très bizare ! pas de son , on peut pas s’accroupir , tous est flashy !

    1. Nah, pipix n’est pas portable, est plus lent, plus intrusif, moins bien fait, et il ne gère pas les snapshots.
      De plus il contient relativement peu de mods finalement, c’est mieux de les installer soi-même que de se coltiner ceux qui y apparaissent !
      (On peut faire un parallèle avec le marchand de disques face au p2p)

        1. C’est une bonne chose, faudrait qu’il trouve le moyen d’automatiser la chose comme Craftback et ses snapshots pour couvrir au moins 50% des mods ! Il existe plein de sites référençant les mods, il suffirait qu’il les pompe.

        2. Ha tien, étant un ajouteur de mod de pipix je veux bien que tu me donne ces sites

          Sinon sache qu’ajouter un mod ce n’est pas juste mettre 2 liens donc ca prend du temps

      1. Pipix ne couvre pas l’intégralité des mods, et est assez lourd, mais il peut être intéressant pour ceux qui n’arrivent pas à installer des mods manuellement (comme moi, oui je suis nul pour ça) où pour installer les mods particulièrement difficile à mettre, comme par exemple, l’Aether (CECI N’EST PAS UNE PUB !).

    2. oui mais pipix est bien mais instable sur des pc.Et craftback est mieu pour des pc non puisant mais pas de mod avec craftback.C’est un des inconvénient .

      Et venais sur minecrouft

  4. Faudrait aussi penser aux riches qui sont sur Mac comme moi et qui attendent depuis 1 an une version OS…

    1. Pipix sera bientot sur mac, je fix quelques problèmes et je sors une beta qui permettra uniquement de changer de version de minecraft

      PS : Je suis un codeur Officiel de pipix et non un simple mec qui s’invente une vie

    1. Craftback ne supporte pas les jar des serveurs (il y a trop peu de demandes et en général, les administrateurs possèdent des compétences techniques qui leur permettent de gérer leur serveur sans logiciel annexe). Désolé :)

  5. J’ai tendance à préférer Minecraft Version Changer, qui propose toutes les versions de minecraft (même la démo de Canard PC au tout début) et les versions SERVEURS ! Qui est super pratique et utile !

  6. D’après ce que je connais de Craftback je peux dire que ce logiciel n’est vraiment pas le meilleur dans son domaine…
    Pipix présente les mêmes fonctionnalités que lui en plus de lister tous les mods existant (ou presque) pour chaque version et de permettre leur installation en 2 clics =)

  7. Ce petit logiciel est très bien. Je préfère néanmoins Pipix pour son installation automatique des mods.

  8. oui je connais pipix mais j’aurais tat voulu rejouer avec des amis en 1.5 ou d’autre version donc si vous conaissez des server.exe en 1.5 dites moi !

    1. Prends un Bukkit c’est plus fonctionnel et plus facile à trouver.(Je te passe un lien en mp si tu veux)

  9. Wyvern défend bien ses camarades, ça fait plaisir à voir. Néanmoins, je dois avouer que, les rares fois où j’en ai eu besoin, j’ai du utiliser pipix car craftback voulait pas télécharger (sans doute lié au problème de l’hébergeur).
    Mais c’est fou, j’ai l’impression que ce topic fait plus de pub pour pipix que pour craftback…

    1. très constructif ce message !

      sache que ce mod marche donc ca vaut dire que tu t’es trompé de version ou que tu a des mods incompatibles

    2. Écoute, je ne sais pas qui tu es mais en tout cas tu me sembles être un pro-CraftBack.
      Tu es d’une mauvaise c’est un truc de dingue !
      Tu as posté plusieurs commentaires en dénigrant le logiciel Pipix, on a compris que tu préférais CraftBack et que tu étais manchot…
      Craftback est un utilitaire lite plutôt sympa mais qui manque cruellement de fonctionne par rapport a Pipix.
      Quelqu’un qui n’as pas besoin d’un installeur de mod utilisera Craftback qui être peut être plus simple d’interface.

      Tu me semble être un gros trolleur… Tu es impoli et tu n’as pas de savoir vivre. On dirait que tu veux lancer des clash à tout va. Frustré ?

    1. La version mac ne se fera pas avant un (très) long moment, voire jamais, car le langage dans lequel est programmé Craftback n’est pas portable (compilable sous d’autres systèmes d’exploitation, tels que mac ou *nux).

      1. *Craftback est entièrement propre, il ne contient aucun virus : analyse Virustotal. On peut voir qu’il n’y a qu’un anti-virus (assez inconnu, en plus) qui le détecte comme un ver, probablement à cause de la compression upx.
        (excusez-moi de ces quelques erreurs)

  10. Bien Wyvern de montrer TOUT les petits défaut de Pipix ? Juste parceque certains ont dit que c’était mieux, franchement, pathétique.

    1. C’est parce que Pipix et Craftback sont programmés dans le langage que je maîtrise le mieux que j’ai tendance à être pris de gros par les « petits défauts »
      Sinon, Pipix autant que Craftback ont eu le droit à leur article sur Minecraft.fr et à l’époque j’étais celui qui disait si oui ou non un article pouvait se montrer.
      Je suis objectif et je ne pense pas être injuste, peut-être que j’ai une grande gueule ?

  11. Moi j’utilise craftback depuis longtemps et j’ai fait la mise à jours et la un SPAM (contrer par avast heuresement ) Enfin mon frère lui avait pas avast donc bha tout a ré-installer !! C’était juste pour prévenir !!

  12. cette outils est tout simplement géniale !
    pipix c bien,mais c plus fait pour installer des mode
    CraftBack,c mieux

  13. Je pense que craftback et pipix sont complémentaires et que l’un ne vaut pas l’autre personnellement . Ensuite ce topic est destiné a craftback et non a pipix donc si vous voulez venter ses mérites …aller sur le topic approprié !
    Sinon j’espère que l’auteur de cet outil fera une version mac et pourquoi pas un version serveur si l’envie lui prend :)

    1. Merci, mais les trolls semblent déchaînés aujourd’hui :)

      Pour la version mac, ça ne se fera pas avant un (très) long moment, voire jamais, car le langage dans lequel est programmé Craftback n’est pas portable (compilable sous d’autres systèmes d’exploitation, tels que mac ou *nux).

      La version serveur ne verra jamais le jour : un tel programme ne servirait pas à grand monde, et je ne possède pas de catalogue de versions aussi complet que pour la version client.

  14. J’utilise Pipix car quand j’utilise Craftback,ça fait:
    CraftBack a cessé de fonctionner sous Windows 7

    Pipix ou MCNostalgia mais pas Craftback.

      1. Je possède Windows 7
        Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor (2 CPUs), ~2.7GHz
        Antivirus : Norton Antivirus

  15. Trop dommage que se soit pas sur mac, j’en aurait super besoin… L’auteur pourrait pas essayer de le mettre en java ?

  16. Marrant les gens, il critique Pipix et/ou Craftback, alors que ce sont de differents logiciels, l’un apportant ce que l’autre n’a pas. Arreter de critiquer Pipix, car c’est un très bon logiciel, je n’ai jamais eu de problème avec. Si vous penser faire mieux qu’eux, allez-y. Pipix est en constance MAJ avec de nouveaux mods ajouter a la liste, certes pas énorme, mais c’est déjà mieux que rien. Pour ce qui est de CraftBack, l’autre logiciel l’a largement dépasser, mais il reste notament plus rapide que Pipix.

  17. C’est classe quand même :D
    Quand un serveur change pas sa version bah aux joueurs d’utiliser CraftBack sinon pas de multi ^^
    Perso je suis jamais retourner dans les anciennes versions je vais voir

  18. mais pipix c’est le meilleur! je vient de pendre craftback c tout pourri y a quasiment rien et c’est tout moche y a moins de trucs que sur pipix et pipix y a des trucs qui sont hyper bien:
    les mods (dailleurs un de mes potes a proposé un mod et juste après il y était)
    on peut personnaliser pipix (moi j’ai opté pour le style mocassin)
    y a plus de versions que sur craft back
    alors je vous conseille vraiment pipix

  19. ATTENTION!!!: J’ai voulu prendre ce truc et mon anti-virus(Le meilleur sur le net NoD32) ma clairement dit qu’il y avait un virus sur ce truc. Je ne connais pas c’est effet mais ce genre de virus peut ralentir votre pc considérablement, Si vous lavez pris: NE PAS FERMER VOTRE PC!!!Si vous le fermer le virus va s’installer complétement. Vous devez supprimer le programme et vider votre corbeille. Le virus va peut-être aussi mettre des pop-pop dans votre ecran, vous bloquer des programme, et j’en passe! Alors faite Attention.

    Oniromancie

    1. Mais non !!! C’est pas virus : ton anti-virus regarde les codes du logiciel et le teste dans une boite virtuelle, et la pouf il se rend compte que craftback va modifier des fichiers caché de ton ordi ( les minecraft.jar ) et se dit : Alerte !!! Ce machin va m’installer pleins de truc chiants et dangereux !!! Et il te le dit.

      Conclusion : craft back n’est PAS UN VIRUS!!!

    2. Je crois que tout est dit (merci Alexandres668). Je vais résumer les raisons pour lesquelles Craftback peut être considéré comme un virus :
      -Le logiciel se connecte au serveur pour télécharger les versions
      -Craftback est compressé avec UPX, un compresseur d’exécutables, peu apprécié par certains anti virus
      -Lors de l’installation du jar, Craftback téléchargé des fichiers dans le dossier de Minecraft, ce qui peut être perçu comme une menace
      -Le code source est obfusqué (rendu incompréhensible par un humain) dans la toute dernière version de Craftback, et ce par erreur, ce qui peut pousser à la suspicion (ce sera corrigé dans la semaine)

      Pour finir, voici le lien de l’analyse Virustotal du logiciel : https://www.virustotal.com/file/32ecdc59a31c157b45dd4dcf65f10cab2b79695422f1789e32f69e3ce5905f04/analysis/1335082258/
      On peut voir que le logiciel est considéré comme un virus uniquement de la part d’un anti-virus de derrière les fagots.

  20. pour linux cela doit certinement fonctioner avec l’émulateur wine qui se trouve dans la logitèque ubuntu mais est disponible partout aussi bien kubuntu ou lubuntu … pas uniquement sur gnome, enjoy :) sinon très bien craftback !!! merci artemis

  21. et pour toi Oniromancie je ne sais pas sur quel b*rdel de site tu as été télécharger craftback, quel antivirus tu possèdes ou quel substaces illicites voir champignons tu consomes mais les soft sont testes avant d’être publié donc pas de viruses et pour info l’installation des viruses basiques se font a l’execution que tu étaigne ton pc ou non ca ne change rien…

    désolé pour l’ortographe je suis un peu fatigué…

      1. C un virus regtarder ce que jai écrit plus pour répondre a ce con qui dit que c pas un virus et que mon pc est foutu et que je dois formater a cause de con qui savent pas comment ca marche!

        1. Je ne sais pas qui tu es et d’où tu viens mais sache que sur Minecraft.fr nous ne publions pas n’importe quoi, j’ai réquisitionné l’accès au code source de ce logiciel avant de le publier ici et il n’y avait rien, et il n’y a aucune différence même pas d’un petit byte entre la version examinée et celle mise en téléchargement dans l’article.
          Vu ton pseudo tu possèdes certainement RPG maker et tu dois être un membre actif de la communauté, dis voir, tu savais qu’on pouvait très simplement injecter un code malicieux dans un executable RPG Maker ? Non ?
          Ton PC doit être bourré de merdes depuis des mois, ce n’est certainement pas la faute de Craftback !
          Merci quand même pour vouloir rendre service à notre communauté en criant au loup

        2. Non tu fais Fause route wyvern je n’ai pas et jamais eu Rpg maker, et Oniromancie c’est mon vrai nom! Ca me vien du fait que ma grand-mere pratiquais l’oniromancie et on ma donner le nom de lart qu’elle faisait avant sa mort!(l’oniromancie est lart de voir lavenir par le reve!)

        3. Et si ya pas de virus tu dira ca a mon pc quand jai voulu écouter vos maudit truc qui disait que c pas un virus et quand jai ouivert le programme BOOM!!! mon ordi neuf scrape!

  22. Bon pour le débat qui a eu lieu beaucoup quelques commentaires plus haut entre Pipix et Craftback:
    Je vous avouerais que personnellement je préfère Pipix à Craftback, car Pipix permet d’installer des mods en plus (et surtout, vu qu’il est fait pour ça au départ), d’avoir des backups assez accessible, de lancer Minecraft après, et il a un aspect et une ergonomie plus sympathiques.
    De plus, j’ai eu pas mal de problèmes avec Craftback, notamment avec les mises à jour de Craftback, à tel point que j’ai du utiliser Pipix car Craftback ne marchait plus, et là je viens de le réinstaller et j’ai un problème avec l’ascenseur de la fenêtre (remarque, là sur Internet Explorer aussi j’ai un problème et mon ordi aussi, donc ça ne m’étonnerait pas que ces bugs viennent de l’état de mon ordi).
    Cependant, Craftback permet d’installer TOUTES les versions de Minecraft (si si! activez le mode avancé dans « A propos ») contrairement à Pipix, et est très peu encombrant.
    Donc même si il y a des raisons de trouver Pipix mieux comme moi, ça ne sert à rien de le dénigrer complètement en disant que « C’est un virus », « C’est de la m****! », car je pense que Artemis y a sûrement passé du temps et que le résultat est efficace quand même.

  23. Au fait c’est normal qu’au bout d’un moment Craftback ouvre une fenêtre où il y a écrit « KONAMI POWER! »? ^^

  24. oui pipix dans une prochaine version servira a installer que des VERSION DE MINECRAFT.Mais craftback et bien pour des pc pas trop puisant.En plus craftback est vachement léger

  25. juste, une fois qu’on revient par exemple en 1.4 on peut retourner en 1.2.5 qu’en on veut ?

  26. Pipix c’est assez beugé (désolé je sais pas comment ça s’écrit) j’ai un copain qui a un cheval de troy à cause de ça.
    En plus la bêta 0.3 sur mac ne fait absolument rien même pas changer la version pour l’aether, ça me met
    Pipix ne peut pas modifier votre fichier jar.

  27. Bonjour,

    moi je préfère craftback car pipix ne fonctionne plus (tout ce qui reste dans mon .jar est un .fichier qui,une fois ouvert avec le bloc note m’affiche des bribes de texte telles que « offre2_prix » ou encore « notre volonté d’innovation en intégrant les dernières technologies et en les rendant accessibles au plus grand nombre »)

  28. Bonjour,
    savez-vous pourquoi quand je lance Mon MineCraft après avoir utilisé craftback il crache ?

  29. Le site CraftBack je peux plus aller dessus et donc je ne peux plus le telecharger ! HELP ME PLIZE !!!

  30. C’est normal que quand j’utilise Craftback et que je met une version elle rest sur la meme version d’avent?

Commentaires fermés.