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CraftMod

ATTENTION

  1. CraftMod est en cours de développement, par Tommo, c’est à dire qu’il contient encore de nombreux bugs.
  2. Malgré la grande aide apporté par CraftMod, il est nécessaire d’avoir les bases en informatique pour pouvoir faire un mod.

Présentation

CraftMod est un outil pour le moins original. En effet, il va vous permettre de créer vos propres Mods !

Normalement, la conception d’un mod doit être forcément effectuée par un programmeur (une personne connaissant un langage de programmation, notamment le JAVA pour Minecraft). Cependant, CraftMod va vous permettre de créer vos mods sans avoir de connaissances en programmation ! Même si les mods seront moins complexes et développés que d’autres qui auront été réalisé à partir de Java.

CraftMod vous permettra alors de créer tous types d’objets : pelle, hache, pioche, armure… ou même l’épée de vos rêves ! A ce jour, C.M. vous permet de concevoir uniquement de nouveaux items et matériaux mais à terme, vous pourrez faire de nouveaux blocs. Pour cela, il faudra, tout de même, s’armer de patience puisque le projet est en cours de développement …

Création d’un nouveau Matériau

Pour ce qui est de la création d’un nouveau matériau, il faut suivre la procédure suivante :

  • Nom : Nommez le matériau
  • ID : Le numéro que vous associez à ce matériau (utilisé par les commandes en multijoueurs)
  • Niveau de récolte : Correspond à la matière (0 : Bois | 1 : Pierre | 2 : Fer | 3 : Diamant)
  • Durée de vie : Nombre d’utilisations (Par exemple, le diamant est à 1561)
  • Efficacité : Son efficacité (2 : Bois | 4 : Pierre | 6 : Fer | 8 : Diamant)
  • Dégâts: Dégâts infligés sur un Mob

Création d’un nouvel Item

En ce qui concerne la création d’un nouvel item, il faudra suivre la procédure suivante :

  • Nom : Nommez l’item
  • ID : Le numéro que vous associez à cet item
  • Chemin de l’image : C’est l’image que va avoir votre item. Il faut donc indiquer le chemin d’accés à cet image, par exemple : « / newmod / texture.png» ce qui correspond à l’image « texture.png » dans le sous-dossier »NewMod ».
  • Matériau : Le matériau de l’item
iMh70 CraftMod

Voici l'interface du mod

 Topic Officiel

Téléchargement (adF)

Installation

Une fois que votre mod est exporté, soyez sûr d’avoir Minecraft coder pack, puis mettez les fichiers du mod dans: « mcpfolder \ src \ Minecraft \ NET \ Minecraft \ src ».

Ensuite, retournez dans votre dossier MCP puis cliquez sur build.bat, votre mod sera alors compilé. Vous pouvez tester votre mod en utilisant le startclient.bat (ne pas oublier de mettre vos fichiers de texture dans « jars \ bin \ minecraft.jar » ).

Une fois que vous avez testé votre mod et si ce dernier fonctionne, cliquez sur reobf.bat. Tous les fichiers du mod serons alors dans le dossier reobf. Le mod est alors prêt à être mis dans votre minecraft.jar.

Article posté par ClarKenT le 3 décembre 2011 à 14 h 14 min - 11657 vues

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176 commentaires

  1. zibo :

    dsl je ne pourrait pas faire la vidéo mais a la place une vidéo pas de moi qui explique comment coder enfin pour comprendre aller voir et recopier se qu’il marque dans la vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=gICQ9WUWeAk&list=PLEAB44333F5CD3074&index=5&feature=plpp_video

  2. zibo :

    dsl je ne pourrait pas faire la vidéo mais a la place une vidéo pas de moi qui explique comment coder enfin pour comprendre aller voir et recopier se qu’il marque dans la vidéo
    marquer luapol sur google

  3. zibo :

    dsl du double post

  4. Impeeza7 :

    Euh … j’arrive pas a l’installer T.T

  5. tmt682 :

    comment on l’exporte

  6. yannou25 :

    il faut faire un code de ce genre?
    newblockmachintruc?

  7. STARloulou :

    Quand sur max use on met 0, c’est a l’infini ?

    • Guiminecraftk :

      attention petit !
      faut pas s’imaginer ça !
      0 et 1 coup elle se casse !
      pour qu’elle soit invincible,marque 1000000000 !
      ça vaut mieux !

  8. nicolas213000 :

    abeudada!
    Et en 1.2.5 sa fonctionne?
    Et j’ai un peu mal com

  9. Kilikario :

    Cool mais pas tres bien éxpliqué pour télécharger je trouve
    bref

  10. xFiGhT :

    Euh… CraftMod est un fichier .jar ?

  11. DieuRachni :

    je n’arrive pas a avoir l’interface graphique montrer, quelqu’un pourrait faire une video ou m’eclairer sur ce point ? (je ne sais même pas si elle existe…) merci d’avance de vos réponses =)

  12. DieuRachni :

    Je ne comprend rien.. :( comment utiliser ces fichiers ???
    A l’aide de quoi ? comment avoir ce menu ?? :-(

  13. DieuRachni :

    J’ai reussi !!! faite clic droit sur l’archive .rar et faites ouvrir avec et selectionner JAVA ;)
    Mais je ne trouve pas les fichiers CLASS a mettre dans MCP une fois le mods fait XD

    Si quelqun pouvait m’aider merci ! :D

  14. Pollux3737 :

    y a t-il un graphiste en 16*16 pour faire tout l’attirail et le matériau en Dragonite ? (turquoise)

  15. playerdu01 :

    Euh… J’essaye de l’exporter, mais ça veux pas ! Normal ou pas ? Aidez-moi s’il-vous-plaît ! :’(

  16. Harmos274 :

    mais j’ai minecraft coder pack mais je ne trouve pas:
    « mcpfolder \ src \ Minecraft \ NET \ Minecraft \ src »

  17. elistaw :

    J’arrive pas à exporter, sa me fait rien.

  18. Aurios :

    Et comment on définis le craft d’un item?

  19. gogo244262 :

    Je trouve pas le dossier mcpfolder, pourtant j’ai bien telecharger mcp… J’ai fait une recherche dans le disque dur de mon ordi, mais aucun résultat… BESOIN D’AIDE !

  20. gogo244262 :

    je trouve pas mcpfolder, j’ai pourtant installer minecraft coder pack mais je sais pas ou c’est…
    J’ai même fait une recherche dans mon disque dur, mais aucun résultat… BESOIN D’AIDE !

  21. minecraft :

    je trouve pas « mcpfolder \ src \ Minecraft \ NET \ Minecraft \ src ». aider moi svp

  22. Mrsimon3399 :

    voilà:j’ai édité le mod,mais quad j’ouvre les fichiers de MCP,il n’y a ni mcpfolders,ni src,ni aucun des fichiers cités.

  23. poo3b :

    MOI mon probleme est que je n’arrive meme pas a enregistrer et a exporter mon mod! chaque fois que j’appuie sur export, il ne se passe rien….. HELP!!!!

    • inferno :

      bonjour poo3b
      le fichier craftmod est a extraire dans un dossier que PAR EXEMPLE : tu nome  » mods  »
      quand tu va faire ton mod tu clique sur « file » puis
      « export » et t’on mod a était crée en 2 fichier aprés tu suis le topic
      voila j’espére que sa ta aider :)

  24. darkos :

    comment on le sauvegarde
    j’appui sur le bouton mais je le trouve pas sur l’ordi

  25. darkos :

    comment on le sauvegarde
    j’appui sur le bouton
    mais je le trouve pas sur l’ordi

  26. oscar :

    Je me demande si sa marche reelement avant de le telecharcher

  27. Aide :

    pour les gens qui ont besoin d’aide : une fois que Craftmod est téléchargé, double-cliquez sur le fichier craftmod.jar, et l’application se lance, puis faites file-> New, et composez votre mod au fil de votre imagination…
    Juste, euh, comment on fait pour l’exporter, une fois le mod fini ?

  28. Legemeaux14 :

    Pfff quelque bog? Je fais confirmer et ca cris rien

  29. Corne :

    Le fichier n’est plus la! o.o

  30. zombiecreper :

    pour avoire le truk faut ciquer sur telecharger en bas