Esperia est un serveur très investi dans le role-play, si bien que lorsqu’on y joue, on ne joue plus à Minecraft mais bien à Esperia grâce au launcher ajoutant énormément de contenu (de nouveaux blocs, de la nourriture supplémentaire, de nouvelles fonctionnalités, etc). Il est très important de noter que pour rejoindre le serveur il vous faudra déposer une candidature plutôt complète et arriver le mardi à 18h00 (heure française, midi pour nos amis québécois) si vous êtes accepté.

Le bateau où vous allez voyager au début de votre aventure. Ne vous y fiez pas, il n'est pas là pour vous emmener en croisière...

Le launcher permet aussi d'afficher une icône au dessus de la tête du personnage lorsqu'il écrit.

Le serveur met un point d’honneur à l’histoire de son monde: il existe plusieurs peuples, une religion aux multiples variantes ainsi qu’une organisation politique avec un gouvernement, le tout avec une histoire très riche.

L’histoire vous plonge donc dans la peau de votre personnage (créé au préalable par vos soins) qui est coincé sur un bateau, enchaîné: vous avez été capturé puis réduit à la condition d’esclave. Vous apprenez que vous allez être vendu sur Esperia, une île pleine de ressources et très convoitée (si seulement vous n’étiez pas esclave vous auriez peut-être pu y écouler des jours heureux). Arrivé sur l’île, vous êtes vendu à une “famille” de joueurs qui vont vous demander, selon vos compétences choisies plus tôt, de les aider gratuitement.

S’en suit une évolution sur le serveur, comme par exemple le passage de l’esclave au citoyen.

La vente d'esclave, vous êtes dans la petite maison du fond, attendant votre vente

Sur Esperia, il n’existe pas de freebuild et vous ne pouvez pas miner hors de la mine publique; de même, il vous est impossible de couper du bois si vous n’avez pas les compétences de bucheronnage requises. Vous devrez vous exprimer selon l’humeur de votre personnage, son histoire et sa personnalité et si vous incarnez un vieillard, il vous faudra marcher lentement et faire un métier peu fatiguant. Il existe également un cycle de saisons qui, en plus de changer les textures du serveur, aura un effet sur les animaux et les plantes ainsi que sur la durée du jour et de la nuit (allant de deux à trois heures). Les saisons durent deux semaines.

 

Nivôse, durant cette saison un froid sec et mordant s’installe sur Esperia. Les agriculteurs ne peuvent pas faire pousser certains légumes et les abeilles ne sont plus de sortie. La neige recouvre la ville et il est conseillé d’aller chez un couturier et de se fournir en bois de chauffe.

 

 

 

 

Brumaire, cette saison est très humide, les agriculteurs peuvent reprendre leurs cultures mais il pleut très souvent. Les habitants évitent de sortir malgré le climat plus doux que celui de Nivôse.

 

 

 

 

 

Thermidor, la saison la plus agréable pour un Espérien car il fait chaud de façon supportable. La nature reprend aussi un peu de vie.

 

 

 

En  conclusion, il vous faudra un minimum de maturité pour rejoindre le serveur. Il n’est pas du tout obligatoire pour vous d’avoir déjà pratiqué le RP car les maîtres de jeu s’occupent de vous lors de votre première connexion au serveur. Le serveur marche par white-list, il vous sera donc nécessaire de poster votre candidature sur le site.

Lien vers le site

Trailer :

 

Notez cet article