Un JDR pour les Reclus

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
Il y a quelques temps Lucarminator a lancé l'idée de faire une partie de Donjon de Naheulbeuk. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est à la base une saga mp3 (téléchargeable ici : *cliquez*), puis par le suite une série de livres/BDs. Le créateur de cette saga a aussi créé un jeu de rôle et c'est celui-ci qui nous intéresse plus particulièrement à l'heure actuelle.
Si vous n'avez jamais joué à un jeu de rôle, sachez que c'est un peu comme un RPG, sauf qu'au lieu que ce soit des scripts qui vous dirigent et vous donnent des quêtes, c'est un tout puissant MJ (Maître du Jeu) qui choisira le scénario. Vous devez donc comme dans un jeu vidéo gagner de l'expérience et des niveaux pour augmenter vos compétences, ceci dans le but de venir à bout de la quête savamment(ou pas) concoctée par le MJ. L'avantage de ce système, c'est que le scénario évolue selon les joueurs et non pas malgré eux. En effet chaque action des joueurs entraînera des décisions de la part du MJ. Un autre avantage est le nombre de participants, qui est illimité (quoique au-dessus de 15 y'a intérêt à y avoir de l'ordre et des jolies filles dans le lot parce que sinon le MJ démissionne et ça devient l'anarchie).

Lucarminator : MJ
Explose400 : Elfe Noir - Mage/Sorcier ; niveau 1
Alv0iD : Barbare - Gladiateur ; niveau 1
Sindri : Nain - Mage de Terre ; niveau 1
Ether : Humain - Voleur ; niveau 1
Co0kieMonstah : ? - ? ; niveau ?

badcompany.jpg
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
Pas besoin forcément de micro, c'est plus pratique si un maximum de monde a un micro mais ce n'est pas obligatoire d'en a voir un.
 

Kyll

Bucheron
26 Février 2011
398
9
13
28
Pourquoi pas faire ça toutes les semaines?

Je suis dispo tout le temps, sauf pour les fêtes.
Je postule aussi pour le poste de MJ ^.^
 

Alv0iD

Boite de conserve: 100% pure Tony Stark.
3 Août 2011
4 218
61
196
Moi sa m‘intéresse, j‘ai déjà joué à donjon dragon.
Pendant les vacances je suis libre la première semaine, car mon doudou est chez sa famille donc je n‘ai pas d‘obligation.