Des jeux comme Minecraft

naruto92ii

Minecraftien généraliste
9 Mars 2011
385
12
13
26
[Le titre est maintenant "Jeux sandbox fun"​


Vous connaisez Minecraft ?(BAH OUI BIEN SUR ON EST SUR UN FORUM MINECRAFT !!!).
Vous savez qu'il y'avait des jeux resemblant à Minecraft ?(BAH O...non.)
Oui !Il en existe !(Ah bon ?)
Oui, et je vais vous en donner plusieurs.(Crache le morceau)
En voici une petite liste de ce que je connais:
Ace of Spades (mélange de sandbox, de FPS et de cubisme)
King Arthur's Gold (jeu 2D médieval et toujours sandbox)
Brick-Force (sandbox, fps et cubisme partielle)
Terraria (sandbox, 2D, mélange de magie, rp, minage et aventure (De loin le meilleur jeu !))
Garry's mod (sandbox, 3D, personnalisation infinie et modification)

Alors, Ace of Spades est un jeu anglais en ligne, qui est un jeu plutôt marrant car vous incarnez un personnage cubique, muni de déjà 3 classes:

-Fusil (M1 Garand)
-Pistolet-Mitrailleur (MP5)
-Fusil à pompe (Trench gun)

Et en autres outils, vous avez:
-Pioche (permet de creuser et agit comme une arme de corps a corps)
-Pelle (creuse 3 cube en même temps et en hauteur)
-Cube (permet de construire et permet aussi de choisir la couleur de la ou il est posée genre sur de l'herbe, il devient vert)
Grenade (agis tout simplement comme une grenade)

Ce qui est la particularité du jeu, c'est que de 1, on peut viser dans les armes et 2, on peut personnaliser le modelage, le son et la visée de l'arme, mais qui requier de savoir modéliser en utilisant un logiciel de modelage 3D comme 3D Max Studio.

Ce jeu ne ce joue que en ligne et ce qui est aussi marrant, c'est que certains serveur font des modes spéciaux genre zombie.

Pour conclure, ce jeu permet de passer le temps et reste dans le thème Sandbox et FPS.
Voici le lien: http://www.ace-spades.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------------

King Arthur's Gold est un jeu en 2D qui est sur le thème médieval d'assaut de chateau.
Le but de ce jeu est de construire un chateau, des défenses et des tours pour proteger votre drapeau des enemies avec vos alliés.
Il existe en ce moment 3 classes de personnages:

-Le chevalier
-L'archer
-Le maçon

Le chevalier est un soldat qui est armés d'une épée, d'un bouclier et la possibilité d'acheter des bombes qui peuvent detruire des blocs.

L'archer peut tirer des flèches qui sont soit récuperable en les craftant en les fabriquants à partir de l'écosse d'un arbre.

Le maçon peut creer toutes sortes de blocs comme de la pierre taillé, des ponts-piège, des portes accesible aux alliés seulement et aussi des magasin, tout comme un atelier de travaille pour faire des catapultes ou des drapeaux de résurrection.

Le jeu n'est encore que en alpha, mais il ce développe petit à petit, il existe des joueurs premium qui ont accès a du contenu spécial comme ne pas ce faire virer de la partie par vote ou autre, ont nom en jaune et peuvent goûter aux nouveautés.

Voici le lien : http://kag2d.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Terraria est un jeu Sandbox (toujours) qui mélange aventure et exploration et tout sa en 2D.
Terraria a plusieurs point commun avec Minecraft comme:

-Génération de terrain unique,
-Possibilité de faire des circuits avec des cables (pas de la redstone hein ?)
-2 mondes, surface et Underworld (ressemble au nether mais tout en bas de la carte sans portail)
-Plusieurs biomes
-Et peut-être d'autres.

Mais le gros point fort de Terraria, c'est que si il y avait une fin à ce jeu, elle prendrait des jours de suites (j'abuse ?).
Il existe plusieurs minerais, les voici : (Du plus faible au plus fort)

-Bronze (Copper)
-Fer (Iron)
-Argent (Silver)
-Or(Gold)
-Meteorite (Je sais plus)
-Pierre de l'enfer [Hellstone (Hellstone + Obsidienne)]
-Mitril (Même nom en anglais)
-Cobalt (Même nom en anglais)
-Adamantine (Adamantium)
-Paradis (Hallow)

Ce qui est fort aussi dans Terraria, c'est le nombre impressionant d'objet estétique et la plupart sont de la vie de tout les jours (toiletes, lits, baignore,...)

Terraria n'est hélas, pas un jeu gratuit, mais il le vaut et est uniquement achetable via Steam

Voici le lien pour le site officiel de Terraria (francais): http://terraria.fr/

Et en anglais : http://terraria.org/

C'est pour ma par, le meilleur jeu Sandbox avant Minecraft

Je ferais les 2 autres quand j'aurais le temps.
Bonne lecture !
Screenshot prévu pour plus tard, aide voulu pour.
 

Co0kieMonstah

I never play
28 Juillet 2011
8 451
342
88
30
Bah si tu est si intelligent, t'a qu'a faire mieux que moi.
Merci pour cette répartie haut vol dont nous sentons tous l'aigreur et la violence morale contenue derrière ces quelques mots balancés au détour d'une conversation somme toute anodine a propos de jeux tous plus ou moins renommés et dont certains possèdent même un sujet dédicacé dans cette même section ou tu tente vainement de répondre aux piques lancées par le minable troll qu'est lucarminator.
 

naruto92ii

Minecraftien généraliste
9 Mars 2011
385
12
13
26
Merci pour cette répartie haut vol dont nous sentons tous l'aigreur et la violence morale contenue derrière ces quelques mots balancés au détour d'une conversation somme toute anodine a propos de jeux tous plus ou moins renommés et dont certains possèdent même un sujet dédicacé dans cette même section ou tu tente vainement de répondre aux piques lancées par le minable troll qu'est lucarminator.
...Rien a dire.