Mod [1.2.5]SpellCraft, de la magie dans minecraft !

Coldknife2

Steeve infiltré
14 Janvier 2012
13
2
3
28
Bonjour/Bonsoir.

I) Introduction.
II) Que fait le mod ?
III) Screenshots et vidéo(s).
IV) Installation.
V) Crédits et Sources.

I] Introduction:

C'est avec beaucoup de peur et de contentement que je fais ma première présentation de mod, car c'est aussi le premier 'mod' que je fais et aussi le dernier.
Ce mod est fait sans Modloader donc il y a peu de chance qu'il soit compatible avec d'autres mods, voire même il est incompatible avec tous je m'en excuse.
Si vous avez des problèmes petite FAQ rapide :
-Le mod crash dès le début/ingame : vous avez pris une copie non-vierge de mod de minecraft.jar ou bien vous avez oublié de retirer le META-INF. Ou vous avez tenté d'installer un autre mod avec celui-ci.
-Je ne vois pas la jauge de mana en bas à gauche : Mauvaise installation du mod.
-Le jeu crash quand je lance un sortilège : A reporter avec le rapport de crash à l'adresse mail : [email protected]
-Mon inventaire de sortilèges ne se montre pas pour la 1ère fois : Vérifiez si vous avez votre jauge de mana en bas a gauche, et si elle est présente essayez avec un nouveau monde.
-Je ne vois pas les effets des sorts de feu : faites dans minecraft Echap=>Options=>Video Settings=>Particles : all

Je regarderais assez peu les posts qui suivront le mien faute de temps j'en suis désolé, si il y a un problème de crash autre que celui énoncé dans la mini-FAQ merci de m'envoyer le rapport de crash + ce que vous avez fait par email.

II) Que fais le mod ?

SpellCraft est simplement un mod visant à ajouter de la magie dans minecraft avec des sortilèges à lancer comme son nom l'indique.
Il y a exactement 100 sortilèges qui n'attendent que vous pour être lancés ! SpellCraft est aussi doté d'un système de Mana qui vous permettra de rendre le mod plus intéressant en solo survival, car en créative la mana est illimité.

Le système de mana :
Vous remarquerez dans les screenshots en bas à gauche la présence d'un drôle de cercle avec des chiffres en dessous, ce cercle est votre jauge de mana et les chiffres montrent exactement la mana qu'il vous reste. La Mana se régénère simplement avec le temps ou peut être régénérée grâce à l'effet de certains sortilèges.
Les sortilèges et l'inventaire magique
Ces sortilèges se trouvent tous dans votre inventaire magique : pour y accéder ouvrez simplement l'inventaire, si votre inventaire est normal refermez-le et appuyez sur Entrée pour passer en mode magie, ouvrez à nouveau l'inventaire pour avoir votre liste de sortilèges. En gros il faut ouvrir votre inventaire quand vous êtes en mode magie et le seul moyen de savoir dans quel mod on est, est d'ouvrir l'inventaire. Le détail du fonctionnement de l'inventaire se fait dans la partie Screen.

Avec 100 sortilèges vous ne risquez pas de vous ennuyer, de plus en survival au départ votre maximum de mana est de 50, pour augmenter ce maximum et ainsi lancer les sorts les plus puissants il vous faudra augmenter ce maximum, en gagnant des niveaux d'xp, le maximum de mana que vous avez est de 50+5* Votre niveau d'xp. Au niveau 30 vous aurez votre maximum de mana. Et un sortilège capable d'augmenter vos niveaux d'xp coute 195 de mana accessible donc au niveau 29, ce qui sera utile pour enchanter.

III] Vidéos et Screenshots :
Voici les vidéos de youtubers anglais sur le mod, n'hésitez pas à m'en proposer par MP en Français ! =)
Made by Irocate, thanks to him, feel free to send me more videos !
Made by damnnicholas, thanks to him for his review, he show some spells and that's pretty good
Made by MiniWookie who failed to install the rune's models so we only see a white cube when he cast it =p
Je suis friand de vidéos n'hésitez pas à m'envoyer en MP ou par e-mail un lien vers votre vidéo.
Screnshots :
291550Screen1.png

1 : Icônes des sortilèges, a faire glisser déposer dans votre inventaire magique comme lorsque vous déplacez un objet.
2 : Inventaire magique que vous verrez aussi à l'écran
3 : En cliquant sur le nom des sortilèges vous aurez une description a droite de ce que le sort fait, inutile de demander ici donc, les 2 traductions qui ont étés faites sont Français(Français) et Eng(US) Libre à vous de m'envoyer un fichier lang pour m'aider à compléter le mod avec plusieurs traductions =)
4 : Comme vous l'avez vu, la première fois pour changer de mode Magie/Normal il fallait appuyer sur Entrée, appuyez sur ce bouton pour changer de touche, mais cette opération est à répéter a chaque changement de map.
721613Screen2.png

1 : La fameuse "barre" de mana qui permet d'estimer votre mana, là on voit que j'ai 44/50
2 : Le carré de selection du sort en cours fonctionne comme l'inventaire normal : vous pouvez utiliser la molette de la souris et 1,2,3,4,5,6,7,8,9 pour changer votre sort !
3 : La barre de sortilèges.
4 : L'item que vous tenez en main est toujours tenu, pour lancer un sort appuyez sur le clic droit (par défaut) et vous pouvez toujours attaquer avec clic gauche mais il est conseillé de changer de mode.
126031Screen3.png

On voit bien la barre de magie en bas a gauche et là je suis repassé en inventaire normal.

IV] Installation :
Windows :
Prenez un minecraft.jar frais, obtenu après un force-updtate.
Téléchargez ce dossier : http://dl.dropbox.com/u/62495291/A mettre dans le minecraft.jar.zip
Ouvrez le dossier et le minecraft.jar situé dans votre répertoire %appdata/Roaming/.minecraft/bin
Déplacez tout les fichiers du dossier dans votre minecraft.jar.
Fermez le tout et Enjoy.
Mac et Linux :
Si quelqu'un veut bien faire une vidéo d'installation et me l'envoyer par mp ce serait gentil, merci.

V] Crédits :

MrDuuuuck - Graphiste qui a aidé surtout à faire une bonne quarantaine d'icônes pour les sortilèges.
Doubi125 - Moddeur qui m'a motivé à faire le menu qu'il y a actuellement, sinon il serait encore moche !
Golden630 - Graphiste qui a fait un petit peu d'icônes
Coldknife2 - Moddeur, a fait le mod et la plus grande partie des images pour le mod, bien que celles des Graphistes soient plus belles.

"J'ai décidé de rendre les sources publiques afins qu'elles puissent servir à tous, pour vous en servir : extrayez le contenu du dossier sources dans votre dossier mcp/src/minecraft/net/src ou un truc du genre, il vous faut 2 src dans le chemin.
Sources (1.2.5) : http://dl.dropbox.com/u/62495291/sources.zip"

AVERTISSEMENT : Bien que ce mod ne soit pas fait pour le multijoueur, CERTAINS SORTS FONCTIONNENT en multijoueur ! Surtout ceux qui font voler et téléporter, ils peuvent être considérés comme des cheats donc ne le utilisez pas merci.
Un grand merci à la communauté Ironcraft : http://www.ironcraft.fr/forum

Voilà merci beaucoup si vous téléchargez et partagez ce mod.
 
X

xVoltaire

Invité
Très bon mod, je conseille ;) D'ailleurs, le sort d'explosion de creeper est très sympa (et très sadique !) :)
 

tmt682

Aventurier
25 Mars 2012
13
0
1
25
bien fait bravo je te conseille de limiter les invocation (3 par jour par exemple) pour éviter les trucs genre je fais spawn 50 poulet et un max de nourriture et pour la vie faire que ce ne soit pas instantanée mais que sa augmente juste la régénération de vie et de nourriture
et si tu a besoin je peut t'aider pour les textures
 
X

xVoltaire

Invité
Tu as essayer en survival ou en creatif ? Car la barre de mana ne descend qu'en survival :p
 

Coldknife2

Steeve infiltré
14 Janvier 2012
13
2
3
28
Normalement comme l'a précisé XVoltaire : en solo tu es Extremement limité niveau lancement de sortilèges, genre tu peux facile attendre 5 minutes voire plus entre chaque invocation (Sauf si tu connais la combinaison secrete de regen de mana, je vous laisse la trouver). En gros si tu joue en solo tu es tellement limité niveau magie que ça ne bouleverse pas tellement l'équilibre du jeu, j'y ai veillé =) Sinon merci d'avoir essayé le mod j'espère que tu aime bien.
Et si tu veux aider pour les textures : recherche dans le dossier tout les .png et envoie-les moi modifiés à mon adresse mail. Sachant qu'en aout je serais en vacances.
 

tmt682

Aventurier
25 Mars 2012
13
0
1
25
ok j'ai bien aimé ton mod tu peux m'envoyé ton adresse e-mail par MP stp

et tu veut que je modifie quoi ?
 

Ghardak

Aventurier
29 Août 2011
92
4
3
ok j'ai bien aimé ton mod tu peux m'envoyé ton adresse e-mail par MP stp

et tu veut que je modifie quoi ?

J'ai fusionné tes deux posts, édite la prochaine fois.

Sinon, très bon mod de ta part. C'est une grosse partie manquante à Minecraft, la magie.