[urgent] Mon minecraft ne se lance plus !

Ihaye

Mineur des cavernes
19 Décembre 2012
56
2
28
33
Bonjour, j'ai un gros problème, je ne peux plus joué a minecraft, quand je clique sur "Play"
Sa me fais ça
1377467566-help-minecraft.png




Et quand je clique sur "Fix The Problem" sa m'amène ici : http://hopper.minecraft.net/help/pixel-format-not-accelerated/

Y'a 2 jours, j'ai supprimé System 32 de mon ordinateur, on m'a dit que j'aurais plus de fluidité, je pense que c'est ça ( j'ai pas pu tout supprimé, vu qu'il fallait une autorisation, et que certain programme étaient ouvert) C'est depuis ça que minecraft ne se lance plus :/
Je suis sous Window 7

Pouvais vous m'aidez s'il vous plaît ? :(
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Y'a 2 jours, j'ai supprimé System 32 de mon ordinateur

C:/Windows/system32 ?

J'ai juste envie de dire un truc, c'est un miracle que ton ordinateur fonctionne encore. Tout ce qui ce trouve dans C:/Windows permet le bon fonctionnement de windows, ton windows est donc endommagé.


Tu peux réinstaller les pilotes graphique à l'aide de ma-config.com, mais ça changera rien au fait que ton windows est endommagé, le mieux serait de chercher ton cd windows 7 et réinstaller windows. En revanche, si tu as un point de restauration de windows, lance une restauration du système, ça t'évitera de tout réinstaller (tape restauration du système dans le menu démarrer, et regarde si une sauvegarde existe)
 

Ihaye

Mineur des cavernes
19 Décembre 2012
56
2
28
33
Merci de ton aide, donc en gros je dois réinstaller Windows 7 ? Puisque j'ai pas de sauvegarde. Mais je perd tout mes fichiers ? C'est comme si je formater mon pc ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ha attend, sachant que windows à bloquer la suppression des trucs important ça devrait être bon niveau, mais il faut que du réinstalle le driver à l'aide de ma-config.com.

Si tu rencontre toujours des problèmes après réinstallation des drivers, le mieux est de réinstaller windows, dans ce cas oui, mets tout des fichiers sur un disque dur externe ou une clé USB (si tu as assez de place) c'est plus prudent même windows à une option pour conserver les fichiers lors de la réinstallation.


En tout cas, ne refait plus jamais ça. Par curiosité, qui t'as dis de supprimer le dossier system32 ?
 

Ihaye

Mineur des cavernes
19 Décembre 2012
56
2
28
33
Bah, j'ai mis sur google, comment avoir plus de fps Minecraft, j'ai était, genre dans les page 10, et j'ai vu ça, et comme plusieurs personne disaient que ça marcher, j'ai essayer.

Merci pour ton aide.
 

Ihaye

Mineur des cavernes
19 Décembre 2012
56
2
28
33
Tu pourrais me dire comment faire, j'ai était dans Drivers, mais je vois pas trop c'que j'dois faire ensuite.

Sorry du double post.
 

Ihaye

Mineur des cavernes
19 Décembre 2012
56
2
28
33
Ok, merci, mais le site Toutlesdrivers.com ne marche pas, comment j'fais ?

Edit : Ah, le site c'est TousLesDrivers.com, j'viens de faire comme il a dit dans le tuto mais sa me fait :
1377473616-help-minecraft2.png


:'( j'dois formaté alors ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
La suppression de system32 à surement supprimer des informations sur le système, du coup le programme d'installation du drivers trouve plus ces informations donc il bloque :/

Et comme tu n'as pas de point de restauration, je crois que formater est la seul solution, au pire demande au support de microsoft s'il n'y a pas une autre solution, ils s'y connaissent plus que moi pour windows.

Tu avais vidé la corbeille après suppression du dossier system32 ?