Plugin ou Json ?

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Juste pour info, il est possible d'utiliser les couleurs en (presque) vanilla.
Le symbole a utiliser est celui-ci : §
Il est possible de le placer directement dans les livres, en copiant/collant, et vous verez les couleurs et les formats.
En éditant les cmdbocs et panneaux via un programme externe, vous pouvez faire la même chose.
Sur les serveurs, on remplace juste un caractère (en général le &) par un §, et la couleur apparais.

Plus d'info : http://minecraft.gamepedia.com/Color_codes
 

Tetedecraft

Créateur de map :P
21 Juillet 2014
41
2
23
Rennes
Juste pour info, il est possible d'utiliser les couleurs en (presque) vanilla.
Le symbole a utiliser est celui-ci : §
Il est possible de le placer directement dans les livres, en copiant/collant, et vous verez les couleurs et les formats.
En éditant les cmdbocs et panneaux via un programme externe, vous pouvez faire la même chose.
Sur les serveurs, on remplace juste un caractère (en général le &) par un §, et la couleur apparais.

Plus d'info : http://minecraft.gamepedia.com/Color_codes
Wow c est super intéressant mais j ai même pas fini le document que je me pose déjà 2 questions : Quelle est son utilité dans un command block et de quels programmes externes parle t il? (Je n y connais rien ;))
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Tous les textes sont formatable (du panneau, au livre, en passant par les cmdblocs et le tchat) de la meme facon.
Il existe des filtres mcedit pour remplacer correctement les textes, et obtenir les couleurs.
Pour ce qui est des commands blocs, ca te permet de faire plein de choses :
- Summon/give un item/mob avec un nom en couleur
- Utiliser un systeme de messages en couleurs (aujourd'hui remplacé par le tellraw)
... et d'autres
 

Tetedecraft

Créateur de map :P
21 Juillet 2014
41
2
23
Rennes
Lol je voulais me passer un texte de mon iPhone à mon ordi et j ai rien trouver de mieux à faire que de me le passer par ma signature ( la prochaine fois que j ai une idée comme ça frapper moi svp :) )