Impossible de lancer minecraft !

Nikillisme

Aventurier
28 Juillet 2014
8
0
1
28
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre mon minecraft ne veut pas ce lancer car soit disant j'ai pas ma CG a jour alors quelle les très bien a jour ainsi que Java donc j’espère qu'une personne ici pourra m'aider car j'ai vraiment aucune idée, je vous fourni une description de mon système https://gist.github.com/anonymous/05fd085f873ceba44c36.

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • prob minecraft.png
    prob minecraft.png
    77.3 KB · Affichages: 203

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Je dois avouer que je sèche la..
Cela serait sans doute une bonne idée que tu postes le log de crash de ton jeu dans sa totalité en attendant que d'autres passe par ici.
La comme ça, je vois des choses louches au niveau de l'allocation de ram mais cela ne signifie pas grand chose.

C'est arrivé après un changement dans les options graphiques du jeu ? ( m'étonnerait )
Suite à une mise à jour?
Premier test du jeu ?

Après, voir avec le hardware, mais si les drivers sont aussi récent que ce que j'ai vu sur git ( je ne peux accéder au site de driver de Nvidia pour vérifier parce que mon navigateur est un nazi ) alors je ne pense pas qu'il y ait de problème à ce niveau la.
 
  • J'aime
Reactions: Nikillisme

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Tu n'es même pas en Forge ou Spigot et tu crashe... La meilleure solution est de ré-installer Minecraft (supprimer le .minecraft) en dernier recours, je pense que si ils affichent "fix the problem" c'est que ta version de Java n'est pas bonne.
 
  • J'aime
Reactions: Nikillisme

Nikillisme

Aventurier
28 Juillet 2014
8
0
1
28
Je n'ai plus ouvert minecraft depuis un certain temps car je jouer sur d'autres jeux et il y avait une maj la maj c'est faite et le jeu a crash de suite après que le launcher ce ferme pour lancer le jeu.

Ensuite niveau mise a jour j'ai Nvidia GeForce expérience le logiciel qui télécharge toute les majs automatiquement, et j'ai moi même rechercher une mise à jour et il n'y en a aucune.

J'ai installer la dernière version de java aussi.

Voila les logs quand le jeu crash: https://gist.github.com/anonymous/821b1effc0c36d0181fe
Et le crash report: https://gist.github.com/anonymous/04a69dd72fa941c3ffaf

Ps: Je peut faire une vidéo mais je ne pense pas que ca vous aideras plus que ca :/
 

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
Tu as bien installé le driver "officiel" de ta carte graphique nvidia et non par windows update ou ton gestionnaire de périphérique ?

Car même erreur que toi avec opengl trouvée en 2 sec :
https://bugs.mojang.com/browse/MC-42840


Please update your graphics card drivers following these instructions: Updating Graphics Card Drivers.
  • If you are using Java arguments to increase the amount of memory, please reduce it to the default 512MB.
  • Do not rely on automatic searches for driver updates.
  • Do not use Windows Update or Device Manager - Microsoft doesn't install OpenGL, they promote DirectX.
  • If you know the brand and type of your graphics card, go to the links provided above and search manually for the most recent driver for your card. The automatic detection tools of the card manufacturers are not recommended.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Ensuite niveau mise a jour j'ai Nvidia GeForce expérience le logiciel qui télécharge toute les majs automatiquement, et j'ai moi même rechercher une mise à jour et il n'y en a aucune.

Je ne sais pas ce qu'est ce logiciel, mais le problème se situe sans doute la.
Écoutes Robin, le maître des mojlog.

D'ailleurs la rèf de sa cg est indiquée sur le git, mais, je fini par douter des informations présentes au final. ッ
Windows 7 Professionnel 64-bit
NVIDIA GeForce GT 630
 

Nulmix85

Bucheron
29 Juillet 2014
5
0
12
27
Salut Nikillisme !

J'ai eu le même genre de problème sur mon Minecraft, et même avec l'assistance des MJ ( englais ) je n'ai pu résoudre cela, je me suis donc débrouiller tout seul et je vais te faire partager ce que je fait pour que sa marche.
Tout simplement tu va sur logiciel de carte graphique ( Moi par exemple c'est AMD )
tu va dans l'onglets " paramétré graphique d'application commutables "
1406625918-capture.png

Ensuite tu va dans toute les application, tu cherche ton javaw.exe et ( si tu a comme moi ) il devrait y avoir "Non affecté" tu le met en Haut performence.
1406625924-capture2.png

J'espère vraiment t'avoir aidée car même l'aide de mojang n'avais pas trouvé ceci.
Bye ;)
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Salut Nikillisme !

J'ai eu le même genre de problème sur mon Minecraft, et même avec l'assistance des MJ ( englais ) je n'ai pu résoudre cela, je me suis donc débrouiller tout seul et je vais te faire partager ce que je fait pour que sa marche.
Tout simplement tu va sur logiciel de carte graphique ( Moi par exemple c'est AMD )
tu va dans l'onglets " paramétré graphique d'application commutables "

Ensuite tu va dans toute les application, tu cherche ton javaw.exe et ( si tu a comme moi ) il devrait y avoir "Non affecté" tu le met en Haut performence.

J'espère vraiment t'avoir aidée car même l'aide de mojang n'avais pas trouvé ceci.
Bye ;)

A priori non. J'ai pensé aux histoires de "discrete video card" mais il n'est pas sur un laptop.
Donc non, il n'utilise certainement pas d'autre cg que sa geforce.