[en cour] (Défis Constructeur) 1er épisode; le village PNJ

Billyas

Architecte en herbe
29 Juin 2014
40
2
73
Hello les gens.

Cela fait un moment que je joue à Minecraft ( 2ans) et je me suis dit qu'il était temps de faire partager mes créations au monde entier ( bon, au moins à minecraft.fr).
Mais pas n'importe comment! D'où l'idée de créer une série sur une seule map qui regroupe diverses constructions sous forme de défis.
À la fin de cette série, la map sera proposée en téléchargement.


1er jour. La Découverte.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
Pour ce premier épisode, je me suis demandé "mais que vais-je faire ?" alors je me suis promené sur une map en mode Surper-nana et soudain, un village de Pnj totalement absurde. Je me suis exclamé "Il faut faire quelque chose!". J'ai alors chaussé mes dr.Martens et je suis parti avec ma pioche, ma hache et ma pelle pour changer ce village bizarre et triste en un joli village où il fait bon vivre. Mais pas seulement pour moi, aussi pour les Pnj.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​





---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
2ème jour. Un moulin.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
Je suis fan des moulins, c'est souvent ma première construction sur un serveur. Alors pour la maison d'un maitre incontesté tel que moi, il me fallait un moulin digne de ce nom. J'ai également pensé à des codes couleurs pour les bâtiments: maison en blanc, le moulin en rouge( j'aime cette couleur ).
Et donc voilà l'un des plus beaux moulins de ma liste "de moulins" que j'ai réalisé ( J'ai malheureusement perdu les screenshots des précédents) .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
Voilà c'est déjà la fin de ce premier poste sur cette série. Je vous invite à donner votre avis , je vous remercie et j'espère que ce projet saura trouver son public.
Bisous.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
 

Billyas

Architecte en herbe
29 Juin 2014
40
2
73
Hello à tous,
Après avoir finis le moulin, je suis allez voir les villageois pour savoir ce qu'ils souhaitaient. À ma grande surprise j'étais vite submergé sous les demandes de maisons et de commerces en tout genre. Puis dans la foule trois voix claires, brillantes et douces me demandèrent de refaire la forge, la taverne et la boulangerie. Impossible de mettre des visages à ces voix, je partis au travail avec quelque chansons en tête.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La forge, Iron maiden.

Commençons par celle-ci, ergonomique, confortable avec une importante capacité de stockage pour minerai et charbon.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La taverne, Oktoberfest.

La taverne, comment dire? OKTOBERFEST quoi!!!



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La boulangerie, Bakers not Dead.

Pour finir la boulangerie. Je ne voulais pas la faire en rose car je hais cette couleur mais comme les villageois insistaient j'ai fini par céder. Pauvre de moi!! Lors de l'ouverture il y avait tellement de monde que j'ai dû remettre ma dégustation de cookie à un autre jour.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les maisons.

Grace à ma divine bonté, quatre villageois ont emménagé.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à vous,

bisous
 

Billyas

Architecte en herbe
29 Juin 2014
40
2
73
Hello à tous,

Suite des travaux: en ville des marchands sont venus installer leurs stands, les villageois on aménagé les champs pendant que je bâtissais la mairie.








------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
Épisode court car je suis sur un évènement avec mon acolyte sur un serveur: "Évent Construction 1 : La défense, il y a rien de mieux !"
Petit aperçu du châteaux réalisé en quelque heures et en survie aujourd'hui (le screen ne montre qu'une petite partie du travail pour éviter le spoiler).



Merci,

bisous
 

Billyas

Architecte en herbe
29 Juin 2014
40
2
73
Merci Pareil64, oui en effet la map sera en téléchargement une fois que le village sera finie et qu'il y aura un spawn d’aménagé.
 

Billyas

Architecte en herbe
29 Juin 2014
40
2
73


Bonus
Voila les screens du petit château et de son village qui nous a fait gagner le premier prix, je rappel qu'il a été réalisé en survie sur une duré de 10jours.





























voila merci

bisous
 

Billyas

Architecte en herbe
29 Juin 2014
40
2
73
Merci à toi Sayshi.
Demain je commence mes vacances donc il y a des chances que je ne poste pas de nouvelle tout le mois d'aout et j'en suis désolé.
De plus je suis à la recherche d'un serveur UHC pour tester l’expérience (ne pas m'envoyer vos serveur ici plutôt par mp).
Je vous dis bonne vacances.
Merci,
bisous