Résolu Comparer 2 scores?

F

Fantome du passé

Invité
Peut-tu dire comment tu veut faire en solo ? ;) On pourra peut-être trouver pour le multi :D

En gros je m'inspire de la vidéo.

Par exemple au spawn tu as un bouton qui te give trois oeufs de silverfish nommé par exemple :
Point1, Point2 et Point 3 (peut y en avoir plus avec d'autre nom biensur)
Ensuite pour le Point1 on fait une clock un minimum rapide qui active un cmb avec :

/execute @e[name=Point1] ~ ~ ~ summon Chicken ~ ~ ~ {Silent:1,CustomName:point1,Invulnerable:1,Attributes:[{Name:generic.movementSpeed,Base:0.0},{Name:generic.knockbackResistance,Base:100}],ActiveEffects:[{Id:14,Duration:1000000000}]}

et

/~ ~ ~ tp @e[type=SilverFish,name=Point1] ~ ~-1000 ~

Donc pour l'instant cela fait que tu place un silverfish nommé Point1 qui summon sur sa position une poule immobile et invisible du même nom (Point1), puis le silverfish en question meurt ensuite sous la map.

Ensuite le joueur va au spawn et peut choisir entre se tp à Point1, Point2 et Point3.
Si il veut aller à Point1, il clique sur un bouton qui active un cmb avec :
/tp @a @e[name=Point1]

Voila plus qu'à répéter pour les autres Points. :D, et penser à faire un bouton reset (/kill @e[name=Point1)[/FONT]
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Ah oui mais ça y aurait pas soucis à le faire mais c'est pas exactement ce que veut Minecoincoin.

Car avec cette solution - qui est aussi viable en multi - il reste obligé de définir un commande block pour chaque spawnpoint.
Alors qu'il voudrait que le joueur soit téléporté en fonction du score vers un autre point.

Après rien n'empèche de limiter le nombre de checkpoint et donc là ca serait viable à 5 commandblock pour 5 spanwpoint pour tout les joueur
Tp : Demande de téléportation - possible d'utiliser un trigger -
Point : Numéro de destination

/tp @a[score_Tp_min=1,score_Point_min=1,score_Point=1] @e[type=Chicken,name=Point,score_Point_min=1,score_Point=1]
/tp @a[score_Tp_min=1,score_Point_min=2,score_Point=2] @e[type=Chicken,name=Point,score_Point_min=2,score_Point=2]
/tp @a[score_Tp_min=1,score_Point_min=3,score_Point=3] @e[type=Chicken,name=Point,score_Point_min=3,score_Point=3]
/tp @a[score_Tp_min=1,score_Point_min=4,score_Point=4] @e[type=Chicken,name=Point,score_Point_min=4,score_Point=4]
/tp @a[score_Tp_min=1,score_Point_min=5,score_Point=5] @e[type=Chicken,name=Point,score_Point_min=5,score_Point=5]
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
@WazhaDoh : Non non je veux vraiment un truc qui soit indépendant d'un nombre défini de checkpoint. En plus si je voulais faire ça avec le début de système que j'avais commencé, il me suffirait de faire un testfor pour le joueur avec un score supérieur ou égal à 1, puis de tester le numéro entré sur toute une série de command block et de tp le joueur vers le WitherSkull n°x si le testfor marche pour le score x. Mais avec ton système ou le mien je vais me retrouver à faire 250 cmdb (j'dis au pif hein mais en gros c'est ça) pour à peine 50 checkpoints (et puis je raconte pas le bordel, me faut de la place moi). :D

Dans la vidéo ce qui m'intéresse c'est qu'il y a un seul silverfish pour tous les checkpoints (et d'ailleurs pas besoin du silverfish, un autre gars l'a fait sans en fonction de si le joueur change son score à 1), les coordonnées du silverfish sont enregistrés dans dans coffre quand on l'invoque, puis réutilisées lors de la pression du bouton au spawn... Bien plus pratique, mais pas viable en multi malheureusement (puisque ça se base sur les chunks que le joueur charge et qu'en multi plusieurs joueurs chargent des chunks à des endroits différents...). ^^'
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Ne peut-tu pas limiter le nombre de checkpoint par joueur ? Parcequ'avec ma solution tu poura avoir que 5 bloc pour toutes les téléportations de touts les joueurs
 
F

Fantome du passé

Invité
@WazhaDoh : Non non je veux vraiment un truc qui soit indépendant d'un nombre défini de checkpoint. En plus si je voulais faire ça avec le début de système que j'avais commencé, il me suffirait de faire un testfor pour le joueur avec un score supérieur ou égal à 1, puis de tester le numéro entré sur toute une série de command block et de tp le joueur vers le WitherSkull n°x si le testfor marche pour le score x. Mais avec ton système ou le mien je vais me retrouver à faire 250 cmdb (j'dis au pif hein mais en gros c'est ça) pour à peine 50 checkpoints (et puis je raconte pas le bordel, me faut de la place moi). :D

Dans la vidéo ce qui m'intéresse c'est qu'il y a un seul silverfish pour tous les checkpoints (et d'ailleurs pas besoin du silverfish, un autre gars l'a fait sans en fonction de si le joueur change son score à 1), les coordonnées du silverfish sont enregistrés dans dans coffre quand on l'invoque, puis réutilisées lors de la pression du bouton au spawn... Bien plus pratique, mais pas viable en multi malheureusement (puisque ça se base sur les chunks que le joueur charge et qu'en multi plusieurs joueurs chargent des chunks à des endroits différents...). ^^'


Un vrai casse tête xD Bon bah si je trouve un truc je te le dit.
 
F

Fantome du passé

Invité
Ah oui mais ça y aurait pas soucis à le faire mais c'est pas exactement ce que veut Minecoincoin.

Car avec cette solution - qui est aussi viable en multi - il reste obligé de définir un commande block pour chaque spawnpoint.
Alors qu'il voudrait que le joueur soit téléporté en fonction du score vers un autre point.

Après rien n'empèche de limiter le nombre de checkpoint et donc là ca serait viable à 5 commandblock pour 5 spanwpoint pour tout les joueur
Tp : Demande de téléportation - possible d'utiliser un trigger -
Point : Numéro de destination

/tp @a[score_Tp_min=1,score_Point_min=1,score_Point=1] @e[type=Chicken,name=Point,score_Point_min=1,score_Point=1]
/tp @a[score_Tp_min=1,score_Point_min=2,score_Point=2] @e[type=Chicken,name=Point,score_Point_min=2,score_Point=2]
/tp @a[score_Tp_min=1,score_Point_min=3,score_Point=3] @e[type=Chicken,name=Point,score_Point_min=3,score_Point=3]
/tp @a[score_Tp_min=1,score_Point_min=4,score_Point=4] @e[type=Chicken,name=Point,score_Point_min=4,score_Point=4]
/tp @a[score_Tp_min=1,score_Point_min=5,score_Point=5] @e[type=Chicken,name=Point,score_Point_min=5,score_Point=5]


Bah oui mais là alors tout le monde pourra se tp sur les points mit en place par d'autre joueur... et ce sera pas mal aléatoire.

En gros si Jean se tp sur le Point 5 par exemple, (qu'il a défini dans sa maison) et que Charles à défini juste après son point 5 dans la jungle, Jean sera tp sur le point 5 de Charles...
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
@WegaCraft : Ta solution téléporte le joueur à des checkpoints différents certes, par contre, ça veut dire qu'on a maximum 5 checkpoints sur la map (ce qui revient au même que de définir un nombre donné de checkpoint sur la map comme proposé au dessus,). Si un joueur A met son score de TP et Point à 1, il sera tp vers Point1, mais si un joueur B met son score de TP et Point à 1 aussi, il sera tp au même endroit que pour le joueur A, c'est à dire au même Point1 que le joueur A, ce checkpoint ne lui sera pas propre même en limitant le nombre de checkpoints. Cette méthode ne donnerait pas 5 checkpoints par joueur comme tu dis mais 5 checkpoints pour toute la map au final... :D
De toute façon tant qu'on est obligé de définir le premier sélecteur avec @a[score_Point...] on est obligé de mettre autant de command block qu'il y a de checkpoints sur la map (et ce n'est pas lié au joueur)...

Sinon au mieux je peux ajouter des command blocks à chaque fois qu'un joueur rejoint le serveur... C'est juste que ça va prendre une place énorme. :D
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Non ce n'est pas ce que voulez dire mais je sais pas ce que j'avais en tête dsl les gars :D
Mais en fait je me disait que si il s'agissait de check point identique pour tous ça ne poserait pas de soucis.

Mais il doit y avoir un moyen, lors de l'enregistrement de différencier les joueurs - par exemple un ID - qui ensuite dira ; que seul le joueur à l'id 1 peut se téléporer au point :D

J'ai des idées mais faudrait que je les testent mais je fais plein de chose en même temps :D

PS : J'ai compris le principe du GPS et je l'ai refait mais pas du tout viable au multi, loin de là /D Et ca bouffe beaucoup de mémoire :D