Map changerment de type de map

elkarasu

Architecte en herbe
16 Juillet 2013
84
1
55
bonjour à tous,

je me demander si on pouvez changer le type de monde (plat -> normal par exemple) une fois la map crée. mon problème est que la map du serveur doit migrer pour xx raisons d'une version à une autres. je veut juste garder ma ville de spawn mais vue la taille bonsoir le terraforming à faire ...

donc je pensais la copier sur un monde plat de quelques chunk puis après la laisser ce generer en mode normal.

par contre je n'est pas trouvé comment donc je m'adresse à vous :)
 
  • J'aime
Reactions: ADRUICKE

ADRUICKE

Graphiste, Webdesigner, Constructeur
25 Juillet 2014
83
4
106
France
non mais si tu veux va sur mcedit (c'est possible avec une map de serveur si tu la sur ton ordi)
et après tu teraforme avec mcedit (sélectionne une aire de la taille de ta ville et tu supprime)

voila
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Tu as plusieurs solutions :
  • Soit, comme l'a dit Adruicke, tucrée une nouvelle map, et tu copie la ville dessus.
    Si la region fait moins de 500*500, c'est faisable en 1 coup, donc ca te prend 20 min a peine.
  • Soit tu utilise NBTEdit (ou équivalent) pour modifier le fichier de configuration de la map.
  • Soit un plugin, certains te permettent de changer le worldgenerator ou le seed.
Par contre, dans tous les cas tu devras téraformer, les limites de ta région formeront des falaises droites.