Résolu Problèmes permissions WorldEdit/GroupManager

Whithel

Joueur et programmeur modeste
14 Août 2014
81
11
3
27
Nancy
Tout d'abord, vérifie si tu as bien la dernière version de world edit si ton serveur fonctionne avec minecraft 1.7.10 :
http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/worldedit/files/58-world-edit-5-6-3-for-bukkit-1-7-10/

Sinon prend bien la version adéquate.

Si tu as bien cette dernière version ( ce qui est bizarre vu que j'ai plus de config dans mon plugin world edit que toi ), j'ai regardé dans mon fichier j'ai no-op-permissions: false alors que tu l'as en true. Moi ça fonctionne donc ça pourrait être le problème.
 
  • J'aime
Reactions: franc11097

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
Pour ce qui est de la version de worldedit et de mon serveur, je suis en 1.0.0 et je suis obligé de le rester (j'avais créé un autre topic car la maj réinitialisait des seeds au hasard, et la seule solution pour mettre à jour mon serveur sans qu'il soit découpé est de le copier coller par petit bout alors qu'il dépasse largement la taille de la carte dans le jeu, un travail de titan quoi :s), et mon world edit fonctionne bien avec mon serveur pourvu que les personnes qui l'utilisent soient op (et que la commande no-op-permissions soit false) :s

Et en ce qui concerne celle-ci, elle permet aux personnes non op d'utiliser world edit si les permissions sont présentes (enfin c'est ce qu'on m'avait expliqué)t donc si je la mets en false, world edit fonctionne mais seulement pour les op (en true elle ne fonctionne pas du tout, j'ai essayé les deux).

Merci de ton aide malgré tout, ça fait toujours plaisir de voir que ce post n'est pas ignoré malgré la complexité du problème :)

Bonne fin de journée!
 

Whithel

Joueur et programmeur modeste
14 Août 2014
81
11
3
27
Nancy
Alors ce que tu peux faire pour être sûr qu'il arrive quelque chose à ta map, tu vas dans le dossier où tu as server.properties.yml, bukkit.yml, ..., et dedans tu auras des dossiers avec le nom de tes mondes ( par défaut : world, world_nether, world_the_end). Tu copies ces dossiers et tu les colles quelque part d'autre sur ton ordinateur.
Quand c'est fait tu télécharges la nouvelle version de We :

http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/worldedit/files/58-world-edit-5-6-3-for-bukkit-1-7-10/

Tu lances ton serveur, tu attends qu'il initialise we, puis tu regardes si ta map a changé. Si c'est le cas tu reprends les dossiers des maps que tu as copiées et tu remplace les dossiers initiaux par ceux-ci sans les couper-collé, juste copier-coller. Tu regardes si ta map est bonne.

Si elle l'est toujours pas tu peux re télécharger ta version de we 1.0.0 et la mettre à la place de la nouvelle version et remplacer les maps par celles que tu avais copié. Si c'est la cas, désolé pour la perte de temps mais c'est le seul moyen je pense de faire fonctionner tes plugins.
 
  • J'aime
Reactions: franc11097

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
Le problème c'est que ce n'est pas le changement de we qui modifie les maps, mais la màj du serveur craftbukkit, si je mets la version de we que tu m'as donné dans le dossier plugins, lors du lancement du serveur, il m'affiche un jolie erreur java pcqu'il n'arrive pas à la charger :s

Ce que je ne comprends vmt pas, c'est que worldedit est le seul plugin à me poser du soucis dans les permissions, pourtant j'ai un flopée d'autres plugins, eux aussi non à jour (je dois les télécharger en vieille version pour qu'ils soient compatibles) et ceux-ci fonctionnent parfaitement avec les permissions ...

Ce problème me désespère mais merci encore :'(

EDIT: je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai remarqué (et je pense que c'est la base du problème) que lors du chargement du serveur, il m'affiche dans le log d'abord worldEdit 4.6 enabled mais ensuite "No known permissions plugin detected. Using configuration file for permissions" !
 

Whithel

Joueur et programmeur modeste
14 Août 2014
81
11
3
27
Nancy
Sauve tes maps, et met tout à jour :p
Il faut mettre à jour sinon les bugs qui existaient avec les anciennes versions ne seront jamais solutionnés
 
  • J'aime
Reactions: franc11097

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
JE VIENS DE COMPRENDRE CE QUE TU ME DEMANDES ET C'EST UNE SUPER IDEE!!!!!!!!!!!!!
mais je pense qu'après le copy paste il va reconvertir :'( j'essaie et je te dis quoi
 

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
Non ça ne marche pas, si je mets à jour il détruit mes maps en les convertissant, et si je convertis puis change par mon ancienne map , il la redétruit... il y a pas une astuce pour pouvoir empêcher la conversion ou pour aider we à détecter le fichier de permission? Pcq ça me semble bizarre que ce soit le seul plugin qui bug, il doit y avoir un truc !!!!! (j'ai de l'espoiiiiiiir :D )
 

Whithel

Joueur et programmeur modeste
14 Août 2014
81
11
3
27
Nancy
Le problème c'est que ta version est vraiment trop ancienne donc ça va fonctionner de moins en moins bien :/
Pour les solutions j'ai rien d'autre en stock :p Peut être que Google possède la solution, peut être
 
  • J'aime
Reactions: franc11097

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
J'ai déjà fait full recherches sans rien trouver ... penses-tu que ce serait utile d'ouvrir un nouveau topic en ciblant le prblème de détection des permissions par world edit?
 

Whithel

Joueur et programmeur modeste
14 Août 2014
81
11
3
27
Nancy
C'est plus le problème de permission que tu as, tu peux ouvrir un topic en ciblant la question suivante : Peux-tu mettre à jour world edit et tous tes plugins sans altérer ton ancienne map ? En indiquant les versions de tout tes plugins/bukkit

Si tu mets à jour we, les permissions passeront.
 
  • J'aime
Reactions: franc11097