Informatique Mac ou Windows/Linux?

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Mac, c'est l'achat de la marque, l'avantage de windows c'est qu'il marche sur tout les pc (oui mac aussi fin bon, faut quand même l'installer).
L'offre et la demande, la est la clé de pourquoi les pc sont moins chers que les macs. En effet quand tu achètes un mac, tu achètes l'os d'apple. Et apple n'a aucune concurrence sur cette OS, car seul apple détient le droit de vendre IOS. Il peut faire monter ses prix comme il le souhaite, sa seul concurrence sera donc windows et linux, linux étant gratuit, il ne reste que windows qui se tape une sorte de mauvaise réputation qu'on pourrait considérer comme une ségrégation social.
On fait croire que mac c'est le mieux car forcément dans l’esprit humain cher = mieux, donc si t'as pas mac t'as pas le moste, ceux qui l'on déjà acheter le regrettent mais font croire que c'est super cool aux autres pour ne pas être seul dans leur connerie, et apple s'en met plein les poches et fait croire a l'utilisateur lamda que si t'as un mac, tu vas devenir picasso.
Windows pourrait faire la même chose, mais ce n'est pas possible en raison de la grande portativité de leur OS sur les différentes marques de pc qui ce font bien entendu une grande concurrence. Le seul moyen pour windows de rendre leur OS aussi cher que apple serait de faire un PC spécial windows et d'arrêter la vente aux autres machines. Ce qui engendrerais une domination de linux car les constructeurs le vendraient à la place de windows. (pas plus mal.)
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Ce qui engendrerais une domination de linux car les constructeurs le vendraient à la place de windows. (pas plus mal.)
Compte pas trop là dessus... Avec un os payant, tu peux te faire une marge donc ils sont gagnants.
Ils seraient bien capable de créer un os payant alternatif...
Cf un bouquin que j'ai lu sur Unix et son histoire étendue.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Mac, c'est l'achat de la marque, l'avantage de windows c'est qu'il marche sur tout les pc (oui mac aussi fin bon, faut quand même l'installer).
Ou pas. OS X ne peut être installés sur un pc équipé d'un processeur AMD, sauf avec des patchs.
Ayant un processeur intel j'ai tenté d'installer OS X, sauf que pas de son. Les drivers mac ne sont pas conçu pour les autres pc, seuls certains pc peuvent fonctionner avec OS X (et je vais surement me faire mon prochain pc en fonction de ça, or de question de payer une fortune pour avoir OS X, et j'ai besoin d'OS X pour faire des tutoriels sur cette os et mieux aider les gens qui ont cette OS).
 

VonStroke

VonStroke
20 Juillet 2014
18
3
3
PARIS
terra.lapoule.eu
Mac pour tout l'écosystème.
J'ai MacBook Pro 13, iMac 27, iPhone 5, iPad Mini avec écran Rétina, des iPods...
Pareil pour ma famille, on est tous sur Mac. C'est un choix, c'est comme préférer la vodka au whisky.