Besoin d'une commande complexe

rafgau

Aventurier
6 Janvier 2012
21
0
1
Bonjour, je voudrais savoir, avec les nouvelles fonctionnalités, s'il était possible de bloquer le ramassage d'un item à une team (par exemple) et pas à l'autre ?
J'ai fait un essai non concluant :
Code:
summon Item ~1 ~1 ~ @a[team=!Bleue] {Item:{id:bow,Count:1},PickupDelay:20,Age:200}
 
Message d'erreur : Data tag parsing failed: Unable to locate name/value separator for string
Si quelqu'un connait la solution (s'il y en a une) je serai ravi de l'apprendre :D
Merci d'avance pour vos réponse !
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
C'est possible ; pour cela, dans un premier temps, tu fais :
/summon Item X Y Z {Item:{id:minecraft:XXX,Count:0},CustomName:ItemCustom}
/scoreboard objectives add RamasserItem dummy
Puis tu mets une clock rapide (avec les commandblock) qui exécute ces commandes :
/scoreboard players set @e[type=Item] RamasserItem 1 {CustomName:ItemCustom,Count:0}
/execute @a[team=XXX] ~ ~ ~ entitydata @e[type=Item,score_RamasserItem_min=1,c=1] {Item:{Count:1}}
C'est censé marcher ^^
 

Robospierre

Aventurier
19 Août 2014
25
0
1
29
peut être en donnant un nom différent a chaque arc des teams en faisant une clock avec un test de l'inventaire si lobjet arc "bleu" et présent dans la team rouge puis n /clear et un summon pour finir (ce qui fait qu'il y toujours autant d'arc sur la map et seul une équipé peut prendre un arc et pas l'autre
 

rafgau

Aventurier
6 Janvier 2012
21
0
1
OK cool merci à vous deux :) je cours essayer ces commandes :D je vous dis si ça marche juste après ;).
Ah oui et encore une question ^^ est ce que c'est possible de Summon l'item (ici l'arc) à l'endroit où la personne qui l'avait est morte et de faire entrer le joueur qui ramassera cet arc dans la team concernée ? (ici un sans-team dans la team rouge).
je ne sais pas si j'ai été clair xD

Ps: je viens d'essayer et ça ne marche pas et je sais pourquoi xD c'est moi qui ne sait pas remplacer les mots par ce que je veux ^^. peux-tu me dire qu'est ce qu'il faut que je remplace et par quoi stp :)
J'ai fais comme ça :
summon Item ~2 ~2 ~ {Item:{id:minecraft:bow,Count:1}} (celui-ci marche xD)
/scoreboard objectives add RamasserItem dummy (celui là aussi)

/scoreboard players set @e[type=Item] RamasserItem 1 {CustomName:ItemCustom,Count:0}
/execute @a[team=Meurtrier] ~ ~ ~ entitydata @e[type=Item,score_RamasserItem_min=1,c=1] {Item:id:minecraft:bow{Count:1}}

Voila XD

Edit double post:

peut être en donnant un nom différent a chaque arc des teams en faisant une clock avec un test de l'inventaire si lobjet arc "bleu" et présent dans la team rouge puis n /clear et un summon pour finir (ce qui fait qu'il y toujours autant d'arc sur la map et seul une équipé peut prendre un arc et pas l'autre

Oui j'y ai pensé mais il faudrait alors refaire pop l'arc à l'endroit exact où le gars est mort et je ne sais pas comment faire :/
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
En fait je me suis rendu compte qu'il y a un poil plus simple.

Tu fais :
/summon Item ~2 ~2 ~ {Item:{id:minecraft:bow,Count:0},CustomName:XXX}

(XXX, c'est au choix, mais faut que tu retiennes)

Puis tu mets la clock avec :
/execute @a[team=Meurtrier] ~ ~ ~ entitydata @e[type=Item,name=[U]XXX[/U],r=1] {Item:id:minecraft:bow,{Count:1}}
 

rafgau

Aventurier
6 Janvier 2012
21
0
1
En fait je me suis rendu compte qu'il y a un poil plus simple.

Tu fais :
/summon Item ~2 ~2 ~ {Item:{id:minecraft:bow,Count:0},CustomName:XXX}

(XXX, c'est au choix, mais faut que tu retiennes)

Puis tu mets la clock avec :
/execute @a[team=Meurtrier] ~ ~ ~ entitydata @e[type=Item,name=[U]XXX[/U],r=1] {Item:id:minecraft:bow,{Count:1}}

Je viens d'essayer en remplaçant les XXX par "Flingue" mais l'item summon ne porte pas ce nom et la commande de la seconde ligne me dit : failed to execute [la commande] as rafgau :/
En fait je ne peux pas ramasser l'arc même si je ne suis pas dans la team Meurtrier
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Pour la deuxième, essaye /execute @a[team=Meurtrier] ~ ~ ~ entitydata @e[type=Item,name=Flingue,r=1] {Item:{id:minecraft:bow,Count:1}}
Il y avait un fail dans la -dite commande :oops:
 

rafgau

Aventurier
6 Janvier 2012
21
0
1
Merci !! ça marche impec' :D (j'ai juste modifié la commande de la sorte : @a[team=!Meurtrier] pour faire l'inverse) . C'est parfait merci beaucoup :D.
Sais tu-s'il est possible de lier ces deux commandes à présent :

/summon Item ~2 ~2 ~ {Item:{id:minecraft:bow,Count:0},CustomName:Flingue}
/give @p 261 1 1 {ench:[{id:51,lvl:1},{id:48,lvl:50}]}

et donc le summon deviendrai un give et que donc la clock empêcherai la possibilité de ramasser cet arc enchanté ? :) je vais faire des tests de mon côté en attendant une réponse ;)