Jeux vidéo pensez vous que je puisse faire de Youtube mon metier

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Ouais, sauf que le gamin a 16 ans, à cet âge, il ira pas très loin, quand tu prends JDG ou WTC par exemple, ils ont fait des études en rapport qui ont pu les aider.
 

Duks3

Bucheron
28 Août 2014
2
0
12
25
merci au gens qui on répondue , ne vous inquiété pas pour mes études je sais ce que je fais , les études passent devant ,

en tout cas je ne pensait pas faire que du minecraft , je pense que je pourrais faire succé sur planet3 ou plein de pêtit jeu ind
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Après, pourquoi se dire "Je veux en faire ma vie" ? Dans tous les cas, surtout si tu continues tes études, tu as la possibilité de faire des videos .. Ta vie.
Mais en quoi est-ce ne faire que ça t'avantage ou est plus plaisant ?
 

Naméous

Aventurier
3 Septembre 2014
18
0
1
Youtube n'est pas un métier, c'st d'abord une distraction, créer des vidéos, les poster etc...
Après tu peux bosser pour Youtube dans leur bureaux :p
 

Affeliand

Aventurier
15 Septembre 2014
31
2
8
28
t'es tu seuelement demander pourquoi certainne personne perce sur youtube ? La réponse n'est pas si simple c'est un melange de plusieurs chose , et la premiere c'est le contenu des vidéo , deja de se que j'ai pu voir , ta voix et ton micros sont un bon point , le probleme reste sur le contenu (du vu et revu et revu) et des personnes qui t'entoure dans tes vidéo, les petit gars avec une vois stidente qui essaye de se vendre eux ou leurs serveur sa te "vole" la vedette x)
si j'etais toi , je chercherais dans se qui n'est pas deja fait un concept novateur (j'ai bien quelque idées a l'ocasion) mais c'est a toi de voir le seul moyen de percé c'est l'originalité du contenu et sa qualité , répare tes textes et vidéo, essaye pas de faire le malin sa viendra tout seul les blagues , ne te dénigre pas ! Si il y a quelque chose qui va pas (personne qui n'a pas pus venir,probleme de pluging ext... reporte ta vidéo , et attend que tout soit cadré et réunie pour faire de la qualité!

Enfin , dernier conseil , reflechis a autre chose que du let play , Minecraft peu t'aporte d'autre chose , aller en 1 mots pour l'indice : chronique ?
 

iTails1

Renard des Internets depuis 2012 c:
11 Août 2014
80
4
46
(3 ans après la guerre)

PUBLICITÉ

Sache déjà que YouTube c'est un peu comme une boîte. (oui, une boite) et tu est ton propre patron. Si tu veux que le public s’intéresse à toi, il faut alors te faire de la publicité.

ATTENTION : Rien du genre "CC je fé des vidéo vené sur ma chaine svp"
Non.

Il faut payer YouTube grâce à un système qui permet de te mettre en avant pour faire une bonne publicité. En revanche, ça peux jouer sur l'image que les gens auront de toi après.
PRÉSENTATION

Ensuite, une excellente présentation de ta chaîne : Avoir une présentation classique et simple que le public puisse accéder à toutes tes vidéos en toutes facilités. Une mise en avant de vidéo dans la rubrique "Bande annonce", créer des playlists, mettre la "programmation in video", ou encore avec une bannière qui accroche l'oeil et une image de profil dont les gens vont aimés.

Aussi, utilise les outils qui te permettent de te retrouver sur différents réseaux sociaux. C'est important pour que le public savent ou te suivre. De ton coter montre que tu existe.

VIDÉOS
Il faut une régularité et une qualité maximum sur tes vidéos : Un programme de sortie, la HD, un bon son (HQ),...
Un bon titre et une bonne description avec lien utile sont important.

CONTACT

Répondre à tout les commentaires. Un potentiel abonné va apprécier à ce que le YouTuber en question répond à son commentaire.

Répondre de même sur ton Facebook/Twitter de toutes les questions possible.

Avoir un e-mail commerciale est important puisque ainsi, tu veux donc en faire ton métier. (En générale, on va te proposer une somme pour que tu joue sur un jeux ou pour que tu fasse une vidéo sur un site.)

CONSEILS
Une fois tout ces critères rempli, attend une petite année, le temps du développement. Malheureusement, le système d'argent est au rendez-vous : Payer YouTube pour qu'il te fasse de la publicité (ex: 10€ = potentiellement 2500 vues par les annonces situé à coter des vidéos susceptible d’intéresser un public que tu sélectionneras lors du questionnaire.)​
Faire des partenariats, négociez des contrats, tout ça c'est pas facile et demande beaucoup de démarche.​
Enfin, sache que les YouTuber "connu" ont tous commencés à faire des vidéos pour le plaisir. Être connu à ses avantages et ses inconvénients.​
Ne pas lâcher ses études car YouTube n'est pas réellement reconnu comme un travail fixe.​
Mais, tu peux aussi travailler avec YouTube. Ils ont pleins de poste actuellement, et cherche beaucoup de personnes en ce moment.​
Je serais toi, je partirai du principe que YouTube est un jeux ; alors amuse toi ;)
 

sikarak

Aventurier
9 Octobre 2012
23
3
3
36
devenir youtubeur ca ne s'improvise pas, je ne saurais te conseiller de faire des videos à côté de ton activité dans un premier lieu et voir si ca fonctionne plutot bien ou plutot moins bien ca te permettra de te faire ta propre idée sur la question ;)