Microsoft pourrait racheter Mojang (Minecraft) pour 2 milliards de dollars

Selon vous es-ce quelque chose de bon pour la communauté minecraft ?


  • Total voters
    58

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Tout ça peux être un gros plus pour Minecraft, une seconde jeunesse, un retour du le devant de la scène, parce qu'il faut bien dire que beaucoup de monde à oublier l'existence du jeu.

Le nouveau souffle ( si toutefois cela est réellement nécessaire ... ), il était possible en appliquant se qu'il a lui même dit msieur Notch:

jE8zsxA.png
Cette citation a disparu de minecraft.net depuis un moment évidemment.

Après, je peux comprendre la décision et le changement d'avis ..... il y a plein de raisons de vouloir faire cela ( ben ouais, la santé de son frigo et la survie de celui des autres qui travaillent(aient) désormais pour lui, c'est important m'voyez ), qu'elles soient bonnes ou mauvaises... ça reste son jeu et il en fait ce qu'il souhaite.

Mais le manque d’honnêteté j'apprécie moyen ( "ouin, c'est la faute à l'EULA, vous m'avez martyrisé.. z'êtes une méchante communauté, c'pas moi, c'est les méchants avocats en plus. :'(" cf Notch aka le mec qui rigolait à proposer une partie de Street Fighter contre l'équipe de dev de Bethesda pour l'utilisation du nom Scrolls ).
Et je n'ai rien contre les nouvelles règles, ni contre lui, juste un problème avec l'explication bidon.

Exactement ce que j'ai raconté avant l'annonce officiel étrangement:
C'est le bon prétexte après la modification des conditions d'utilisation.... juste parfait. C'est qu'il est malin le Notch. :D


Notch a dit:
I’ve become a symbol. I don’t want to be a symbol, responsible for something huge that I don’t understand, that I don’t want to work on, that keeps coming back to me.

=>Ben donne camarade, on t'en débarrasse avec plaisir tu sais. En plus, tout le monde il aurait été content et gentil avec toi. <3

Et il fait la comparaison avec Phil Fish et le fait de devenir un symbole... On devrait approuver ses agissements lorsque tout va bien mais blâmer une entité/concept lorsque ça va mal... C'est assez risible quand même.
Enfin ça se discute, et les gens ne sont sans doute pas tous sympa' effectivement. Mais la, c'est comme si, d'un seul coup, il n'y avait plus qu'une seule solution pour pallier à notre bêtise à tous de suivre des guides/maîtres/icônes et que cette solution s’appelait "l'entreprise" ... Putain de discours d'hypocrite ( et puis, M1CR0$0F7 quoi .... ).
Dans tout les cas ça ne fonctionne pas, tout cela va évidemment produire l'effet inverse. Preuve ? => mon post ou les autres de ce topic ou l'on gueule sur le bonhomme sans le connaître réellement.


Notch a dit:
I love you. All of you. Thank you for turning Minecraft into what it has become, but there are too many of you, and I can’t be responsible for something this big. In one sense, it belongs to Microsoft now. In a much bigger sense, it’s belonged to all of you for a long time, and that will never change.
It’s not about the money. It’s about my sanity.


Moi aussi j't'aimais bien Notch Mojang...
Mais on avait dit pas de sodomie. :'(

R.I.P.

*retourne agoniser lentement dans sa grotte en position fœtale avec une torche de redstone plantée dans le derche.*

Alors comment penses-tu qu'il vont récupérer les 2,5 milliards de dollars sachant qu'il faut faire un bénéfice par la suite.


L'image de marque, tu sais, c'comme Bledina ...... tu t'en fou royalement, mais tu connais et ne l'oubliera jamais parce que ton cerveau est fait de tel sorte que lorsque tu es petit, l'influence publicitaire a un impact très important sur toi et tu ne disposes pas des capacités d'analyses nécessaires pour rester vigilant. Le jour ou tu auras des gosses, tu ne te poseras probablement même pas la question de quel produit acheter, non, tu prendras de la Blédine. :D <3
Je ne sais pas ce qu'ils pourront faire de ça, mais Minecraft/Mojang est juste parfait comme base vu le le public ciblé. Ça peut devenir comme légo => intemporelle.
 

Rafuck

Mineur de bedrock
1 Juillet 2013
1 631
50
122
33
Champigny sur marne
Moi persos pour les mods je pense pas qu'il changerons de trucs et je joue sur une plateforme mac donc je prie pour qu'ils ne changent pas trop de trucs après se qu'il me fait le plus peur c'est que les mises à jour viennent plus lentement (attention je pense que grâce a(u peu) d'/l'équipe qui reste sa ne vas pas trop ralentir mais voilà quoi) bref j'ai un avis positif/négatif sur le rachat mais je pense (c'est OBLIGÉ) qu'il ne vont pas foutre la merde(gaspiller 2.5 milliards serait inutile) bref voilà
 

BooClaw12

Doc'
25 Février 2014
299
37
140
24
France, Limousin, Creuse.
www.planetminecraft.com
Des mise à jours avec Microsoft on va en avoir 10 000, le problème c'est que connaissant bien Microchiotte on à un léger risque de se retrouver avec des MAJ Payantes si ils changent de plateforme.
Je reste optimiste de mon côté, je pense que rien en va changer et ce qui peut changer le sera en bien, microsoft n'est pas con c'est une grande Boite, si ils ont acheté minecraft c'est pour le rentabilisé (Ils ont des pertes en ce moment ils doivent trouvé un moyen de les renflouées ), et gagner plus que leurs 2 milliards.
Personnellement je pense qu'ils vont rajouter plein de choses au jeu pour augmenter les ventes, et faire des ajouts payants comme leur propre location de serveurs.

Restons positifs mes amis, ce n'est pas encore la fin de minecraft, une telle communauté ne se détruira jamais ainsi. Surtout avec Sponge en force ^^.

Allez, arrêtez le stress détendez vous tout ira bien pour notre beau jeu !

Ciao, peace ! ;)