Problème - Chronomètre

Legendaraixx

Ouvreur d'huitre dans une jardinerie
16 Avril 2014
326
26
80
25
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai pour idée de créer une map parcourt mais pour cela, il me faut des commands blocs.
Or, je ne sais absolument pas m'en servir.
J'ai essentiellement besoin de quatre" types " de commandes.
Une permettant de créer un scoreboard affichant le temps, une autre permettant de mettre le scoreboard en pause et une derniere pour reset le scoreboard.
Pour la quatrième commande, il s'agit de créer des ChecksPoints.
Si quelqu'un peu m'éclairer sur les commandes a utiliser, ça serait fort sympathique !
Merci d'avance.
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Pour le chronomètre, tu as plusieurs solutions:
1- Utiliser le stat.playOneMinute (/scoreboard objectives add chrono stat.playOneMinute) qui, comme son nom de l'indique pas, va te donner un temps en ticks (20 ticks = 1 seconde). Tu devras faire des opérations si tu veux donner un temps en seconde au joueur.
2- Utiliser une petite horloge d'une seconde qui incrémente une variable toutes les secondes.

Pour stopper, tu peux faire un:
Code:
/execute @a ~ ~ ~ /scoreboard players operation @p chrono = @p temps
En ayant créé un objectif "temps" de type dummy.

Pour reset
Code:
/scoreboard players reset * chrono

Enfin, pour tes checkpoints... ça dépend de ce que tu veux, mais la commande suivante devrait faire l'affaire:
Code:
/spawnpoint @a[x,y,z,r] x y z
En remplaçant x, y et z par les coordonnées de l'endroit où tu fait le checkpoint et r par le rayon de détection (largeur de ta piste).
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Voila, je t'es fait ça vite fais. J'ai pas visé le compact mais l'explicite : Regarde les commandes, dans quel ordre elle s’enchaînent, et tu arriveras a un truc plutôt pas mal.

qobBD9e.png

Voilà, tout ce qui est au premier plan constitue la première partie du système.
Le bouton vert = Commencer
Le bouton orange = Reset
Le bouton rouge = Arrêter
ATTENTION ! TOUTES LES COMMANDES SONT AVEC DES POSTIONS RELATIVES. SELON TON ORIENTATION, ELLES SERONT DIFFÉRENTES DE SIGNE (x,-x / y,-y)

1. setblock ~ ~ ~-1 redstone_block
2. setblock ~ ~ ~1 air
3. scoreboard objectives remove chrono
4. setblock ~ ~3 ~3 minecraft:command_block 0 replace {Command: "setblock ~ ~ ~1 air"}
5. setblock ~ ~-1 ~4 air
6. scoreboard objectives add chrono dummy Chrono
7. setblock ~ ~3 ~6 stone
8. setblock ~ ~3 ~7 redstone_block
9. scoreboard objectives setdisplay sidebar chrono
10. scoreboard players add @p chrono 1
11. scoreboard players set @p chrono 0
12. scoreboard players add Minutes: chrono 1
13. (Command Block en bas non numéroté) scoreboard players set Minutes: chrono 0

ymePnTs.png


Juste derrière, un Timer Hopper de 2 secs :
13. 14. scoreboard players add @p chrono 2

b3NIwqe.png


On rajoute la branche supérieure au reste du système.
15. testfor @p[score_chrono_min=60]
16. scoreboard players set JukeBoy60 chrono 0
17. scoreboard players add Minutes chrono 1

Voila pour le chrono. Si tu veux des détails ou des explications, demande moi, je te ferais ça.
Demande moi aussi si tu veux un système de checkpoint assez beau, je te ferai ça aussi :p.

EDIT : Le piston compte comme un délais. Le 5 doit être exécuté avant le 4 et le 7.
 

Legendaraixx

Ouvreur d'huitre dans une jardinerie
16 Avril 2014
326
26
80
25
Merci beaucoup a vous deux ! J'espere pouvoir reproduire tout ça et créer enfin ma map comme je le veux ! :)