Quel hébergeur choisir ?

alexandre998

Mouton enragé envers les kikoo avec un grand S.
31 Décembre 2013
96
11
75
Tu peux acheter un vps, ou un serveur dédié kimsufi 10 €, (surtout ne pas se faire avoir par omgserv Diagamma devrait savoir de quoi je parle ;)). SoYouStart est bien aussi xD
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Nope, pour ça SoYouStart plutôt.
Pour le début ça passe ;)
J'ai un kimsufi avec 16 go de ram depuis plus d'un an, il fait tourner mon site minecraftforgefrance, mon ts et quelque petit serveur mc et je suis loin de l'utiliser à 100 %.

Tu peux acheter un vps, ou un serveur dédié kimsufi 10 €, (surtout ne pas se faire avoir par omgserv Diagamma devrait savoir de quoi je parle ;)). SoYouStart est bien aussi xD
Le kimsufi à 10 € je ne recommande pas pour un serveur mc, il a un processeur atom, c'est pas du tout adapté pour Minecraft. Il faudrait prendre au minimum le ks-3 à 18 € TTC.

Sinon concernant OMGserv, c'est rare de voir quelqu'un qui a enfin comprit la vérité, d'habitude sur les forums je vois pleins de gens qui recommande cette hébergeur en carton ...
 
  • J'aime
Reactions: alexandre998

Tweagiz

Aventurier
22 Octobre 2014
17
2
6
Bonsoir.

Je pense que 1000 slots seront assez bien pour le début même si je pense pas que tu vas avoir 5000 personnes sur ton serveur en moins d'un an.
Pour un serveur à 1000 slots, utilise bungeecord sur 5 serveurs de 200 slots, bien sûr; il faudrait avoir 32 à 64 Gb ram par serveur avec un 1Gbps en bande passante, pour être sur que ça lag pas.

Bonne chance à toi.
 

kilian3308

Moddeur sur serveur
11 Mai 2014
129
4
80
à la bedrock
Peut-être que 128Go de RAM suffisent pour faire tenir au moins 500 personne il y a des hebergeur qui proposent ça mais après il faut balancer du fric pour les slots...

EDIT : Le type s'est pas reco depuis le 21 Septembre.
C'est pas grave les autres gens en profitent..
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Quand les gens comprendront que les hébergeurs sont des voleurs... Prenez-vous un petit dédié, ayez 2x plus de perf pour le même prix, et vous allez kiffer! :D
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Nihilus

Aventurier
17 Janvier 2015
13
3
4
24
Exactement... Comme a dis mon VDD, achetez-vous un dédié chez Kimsufi pour débuter, vous paierez peut-être un peu plus cher, mais avec un peu de connaissance ou des tuto's, vous aurez BIEN mieux ! :D
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma et iDre4mZ