Gallerie d'un Kops, spok pour les intimes

Kops

Aventurier
7 Juin 2013
10
1
3
Bonjour à tous, je me présente rapidement: spok 22 berges, encore toutes mes dents et féru de construction sur minecraft depuis 1768... hum hum 2011 (environ).
Cela fait longtemps que je pense à faire une sorte de portfolio complet, qui va illustrer mon parcours, mes tendances depuis mes débuts sur minecraft. Très influencé par tout ce qui touche à la création et à l'architecture j'ai été très vite séduit par ce jeu.



Tout commence donc il y a deux ans de cela environ, j'arrive sur le serveur Geekraft entouré d'une formidable communauté avec laquelle j'ai pu mener mes premières expériences architecturales. Malheureusement je n'ai que très peu de screen à vous proposer. Je peux simplement vous dire que c'était... "so 2011": très pauvre, sans forcément beaucoup détails, les premiers jets quoi.

Voici ma première "grosse" construction, le Chateau de Montminerail (désolé pour la qualité des screens je n'ai que ça):

1308347393-20110617_234200-833bfcac10.png


1308347592-20110617_234944-37a63b5b51.png


Bon c'est pas extra, mais pour l'époque c'était plutôt pas mal !


Quelque mois après j'ai quitté ce serveur pour rejoindre des potes sur le serveur Hurfindia. Le serveur connu un petit succés fut un temps, mais la baisse de fréquentation a fait que je m'en suis lassé: je n'en garde pas moins un très bon souvenir.

Le Manoir Epsilon (V1)

1312574768-20110803_122047-a1fb34dd56.png


Le repère de notre guilde à moi et mes potes IRL, qui n'a pas cessé d'être remanier pour arriver à ça:

2012-12-03_210335_4303972_lrg.jpg



St-Hurfine

2012-12-03_211112_4304002_lrg.jpg



Non, non vous ne revez pas l'église est bien faite de... bloc de fer, le tout en survival: un sacré défi pour l'époque !




Une taverne

2012-12-03_205324_4303896_lrg.jpg


Le Spawn

2012-09-13_174215_3574618.jpg


Largement inspiré d'un crâne de dragon de Skyrim, j'ai tout fais bloc par bloc, je ne connaissais pas encore WorldEdit !


ma "Cabane"


wallpaper-2053973_3132858.jpg


Ce château fait parti de mes plus grosse construction, réalisé également en survival j'ai osé mettre de la netherbrick pour les toits: au final le résultat était plutôt réussi. Ce même chateau est maintenant visible sur mon actuel serveur Caminelot, mais avec une nouvelle peau.


Après Hurfindia, je cherchais donc un nouveau serveur avec une identité forte, avec pourquoi une communauté qui me ressemblait plus, plus vieille. Un ancien pote de Geekraft me parle vite fait d'un serveur à l'ambiance médiévale qui pourrait m'intéresser: au final j'y suis toujours ! :p

Caminelot est un serveur semi-rp/pvp qui s'inscrit dans une suite fictive et éloignée de la légende arthurienne: 5 royaumes co-existent le tout rythmé par des alliances et des guerres entre ces derniers.

Dans un premier temps, avant la refonte du serveur j'étais dans le royaume d'Agoria ( ou Agonie quand j'y pense, du fait que nous étions que deux ahah)

AGO_2.jpg


Je dois avouer que j'étais dans ma période netherbrick...


Après la refonte du serveur donc, nous sommes passé de 7 à 5 royaumes. J'ai rejoint sans hésitation le royaume d'Augure. D'inspiration mediévale occidentale et Gaélique c'est celui je pense qui peut se rapprocher au mieux de l'ambiance Arthurienne.

Le nombre de construction est assez affolants, si bien que faire la liste de toutes mes contributions serait trop long et un peu faux car la plupart sont des réalisations communes (bon certes orchestrées par moi-même, mais bon voilà j'ai horreur de me lancer des fleurs, sans le reste des "Augurois" tout cela n'existerait pas).

Haut-Levant

nExCT9x.jpg


CxbDzzJ.jpg


tAFrI6h.jpg


Ezanau (ma ville)

adKkxVp.jpg


1liYpkY.jpg


Fyec0vv.jpg



L'une de mes dernières réalisations, la barbacane de Borderoc !

K6hPiMD.jpg



Bien sur ceci n'est qu'une brève liste, j'ajouterais de nouveaux screens plus détaillé, plus centré sur mes constructions personnelles !

 
  • J'aime
Reactions: ZeTwiggyShow
9 Août 2014
1 411
494
267
Même si tes villes me font vaguement penser à la map Pophasus, j'aime bien ta taverne et la St Hurfine qui, même si elle n'a pas beaucoup de décorations sur ses façades, à le mérite d'avoir une forme originale.
 

Kops

Aventurier
7 Juin 2013
10
1
3
Je viens de voir la map Pophasus, c'est joli, mais il n'y a pas vraiment de ressemblance avec ce que je fais, c'est bien plus contemporain le tout à une échelle beaucoup plus réduite.

Pour St-Hurfine, il me semble qu'à l'époque je m'étais inspiré de Minas-Morgul, avec ces façades fines et coupantes.

Voilà de nouveau screen d'Ezanau, dont notamment sa grande Halle bordée de boutique, avec sa taverne:

t4JM5xQ.jpg


7Gq9IHi.jpg
 

poupoulh5n1

La dingue de labyrinthe ...
6 Mai 2012
405
40
135
32
Belgique
waw :eek:
très beau tout ça ! je suis particulièrement impressionnée par ta "cabane" avec son toit en bric du never, elle a un petit coté "cathédrale néo-gothique "
et la taverne de Ezanau est tres belle aussi ... j'ai envie de faire un calembour pourri ...
Le maitre de ta cité ... C'est le seigneur d'Esanau (seigneur des anneaux*) ... hum ... ok je sort :D
 

Kops

Aventurier
7 Juin 2013
10
1
3
Merci ! Le nom de la ville a spécialement était crée pour ce jeu de mot vaseux, et surtout parce que notre royaume est régis par des... Seigneurs. Au final, comme tu l'as bien souligné, je suis le Seigneur d'Ezanau.
 

Kops

Aventurier
7 Juin 2013
10
1
3
Merci !

N'hésite pas à venir, en ce moment le serveur tourne un peu au ralenti (études, travail, etc), mais nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux arrivants !

Dans mon prochain post je vous donnerai un aperçu de mes maisons actuelles ! Ou sinon l'Académie d'Ezanau (qu'on aperçoit un peu derrière la taverne).