comment créer un texture pack?

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
bonjour/bonsoir (rayé la mention inutile), j'aimerai créer un texture pack (pack de ressource maintenant mais je dis texture pack) mais la plupart des tuto sur internet sont vétuste. Donc j'ai paint, j'ai winrar j'arrive a modifier les texture mais selon certain site il faut supprimer certain dossier mais d'autre sites disent que non. j'aimerais aussi modifier la la musique des jukebox et après mettre le texture pack dans la map que je suis en train de créer. Bref est ce que quelqu’un sait faire tout sa en 1.8?
merci de vos réponce
 

IcyFlurry

Chevaucheur d'Enderdragon
19 Juin 2013
44
2
21
France
Tout d'abord je te conseille d'utiliser un autre logiciel de retouche d'image car Paint est très limité, personnellement j'utilise Gimp, comme pour tout logiciel il faut un certains temps d’adaptation quand on ne connais pas mais ça va très vite.

Tu trouvera ici le pack de texture de base, il te suffira de modifier les images/sons.
Petites explications de chacun des dossiers :
- A la racine du pack se trouve l'image qui apparaîtra dans la liste des texture pack appelée "pack.png"
- Le fichier "pack.mcmeta" te permet de modifier la description de ton pack qui apparaîtra elle aussi dans la liste.
- Maintenant le plus important se trouve dans le dossier "assets" puis "minecraft"
- Le dossier "lang" te permet de modifier le noms des items en jeu
- Les dossiers "blockstates" et "models" contiennent les modèles 3D des blocs et objets
- Le dossier "sounds" contient tout les sons et musiques du jeu
- Et enfin le dossier "textures" comme son nom l'indique contient toutes les texture de Minecraft

Si tu ne compte pas utiliser certains aspects des ressources pack je te conseil de supprimer leur dossiers respectif, par exemple si tu ne compte pas ajouter de modèles 3D supprime les dossiers correspondants, ton pack fonctionnera toujours et cela te permet de l'alléger et de faire le tri dans tes dossiers.
Enfin tu aura surement besoin de 2 logiciels : Notepad ++ qui est plus pratique que le bloc-note pour modifier les fichiers .mcmeta et je te conseil Audacity si tu souhaite modifier les sons du jeu.
Surtout lorsque tu as fini ton pack n'oublie pas de le compressé au format .zip et pas .rar sinon le jeu ne le reconnaîtra pas.

Voilà voilà, j'espère que tout ça pourra t'aider ainsi que tout ceux qui souhaite faire le propre Ressource Pack ! ;)
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
personnellement j'utiliseGimp, comme pour tout logiciel il faut un certains temps d’adaptation quand on ne connais pas mais ça va très vite.
Pour ma part je conseillerais plutôt Photofiltre (mais attention, pas une version de base pourrie, Studio X est parfait), il est très complet, et très intuitif.
 

IcyFlurry

Chevaucheur d'Enderdragon
19 Juin 2013
44
2
21
France
Ouais photofiltre est pas mal du tout non plus, après tu devrais essayer plusieurs logiciel de retouche est choisir celui qui te convient le mieux, chacun à sa préférence est ils ont tous des outils spécifique que d'autre n'ont pas.
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Je peux te donner une astuce pour modifier la musique de certains CD.
Voici comment j'ai procédé :

1. Ouvre le pack que tu veux créer.
2. Tu vas dans "assets" puis "minecraft", et tu crées un fichier "sounds".
3. Tu crées un fichier "records", c'est lui qui contient les musiques des CD comme cat ou 13.
4. Comme les fichier .mp3 sont différents des fichiers .ogg, tu dois procéder à une conversion de ton morceau de musique. Pour cela, tu peux te rendre sur ce site "http://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-ogg" ! Clique sur 'Sélect. fichiers' et choisi le morceau que tu souhaites intégrer à ton pack.
5. Après cette sélection, clique sur 'Convertir le fichier'. Après le processus de conversion, ton fichier .ogg rejoindras la liste de tes téléchargements.
6. Place ce même fichier .ogg dans "records" et renomme le en cat.ogg, chirp.ogg ou autre, c'est toi qui choisi...
7. Tu peux tester sur une map en "créative" le CD cat ou chirp... et normalement, le morceau que tu souhaitais intégrer au jeu est joué par le jukebox.

J'ai testé moi-même et ça marche. C'est comme ça que j'ai réussi à faire mon "Hero Pack" :)
N'hésite pas à me répondre si jamais ça fonctionne.

Au passage, j'en profite pour dire que je plussoie également Gimp ;)
 

brieuc02

Aventurier
8 Juillet 2015
17
0
2
21
Si je comprend bien,Iceflurry , si tu dis que pour modifier une texture il faut télécharger le pack de base,ce serait modifier une texture format 16x :eek:? Si oui,comment puis-je faire une texture 128x ?
Aussi, si je veux modifier la petite musique de fond, et que je veuille mettre une musique à partir d'une video, comment faire ?

Merchiii d'avance :)
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Si tu veux faire une texture en 128, tu agrandi l'image, en 32, 64, 128,voir plus. Il y a cette option sur n’importe quel logiciel de dessin digne de ce nom.