Map Straight On

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
Bonjour,
Aujourd’hui je vous présente une map que j'ai créé, de type Mini-Jeux:



Présentation de la map



Le principe de cette map est d'envoyer un villageois vers l'objectif, qui est une plaque en or. Pour cela il faut diriger le Villageois avec les 4 boutons présents devant la map. Mais le villageois ne s'arrête que lorsqu'il rencontre un obstacle, c'est toute la difficulté car il faut réussir en utilisant les blocs présents a le faire aller sur son objectif.

ULoB5k0.png

Voici les 4 boutons ainsi que la map

En plus des obstacles, il y a des blocs avec des propriétés différentes qui permettent d'enrichir le jeu.
par exemple:
le bloc flèche envoie le villageois dans la direction que la flèche est placée
le bloc Obsidian transforme le villageois en sorcière, ainsi la partie est finie
la plaque de pression en stone actionne le piston
le bloc prismarine se lève lorsque le villageois passe dessus
le bloc lapis agrandit ou réduit le villageois -> permet de passer ou non sous les slab en bois
le bloc émeraude arrête le villageois lorsqu'il passe dessus


15 maps sont disponibles dans le menu (dans l'onglet "maps") avec une difficulté croissante,
les premières sont assez facile et utilisent peu les blocs créés les dernières maps sont plus complexes.
vUbz6QW.png

Voici le menu

L'onglet reset est utile si vous voulez changer de map ou si vous êtes bloqué. (utilisé surtout pour les dernières maps)

Pour ceux qui galèrent vraiment! voici les solutions en vidéo :D
Téléchargement


note: la musique de l'intro est libre de droits, et les textures de la map le sont aussi (créés par moi)
merci d'avoir lu, si vous avez besoin d'aide postez dans les commentaires. :D
 

48ma12mo4

Mangeur de patate niveau 71
9 Octobre 2011
227
4
13
27
Ce mini-jeu a l'air super sympa ! Sa me rappel le mini jeu avec le hamster ou robot dans professeur Layton !
Tu t'en ai inspiré ou ça n'as rien à voir ? (Je sais que Layton c'est inspiré d'un concept pour son mini jeu)
 

Sparx2907

Bucheron
13 Octobre 2014
14
0
12
24
Ce type de puzzle-game est compliqué et sympa. Le fait de l'avoir adapté sur minecraft est une bonne idée !
 

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
24
Ce mini-jeu a l'air super sympa ! Sa me rappel le mini jeu avec le hamster ou robot dans professeur Layton !
Tu t'en ai inspiré ou ça n'as rien à voir ? (Je sais que Layton c'est inspiré d'un concept pour son mini jeu)
Perso ça m'as fait pensé au donjon de glace dans pokémon ^^
 

emile_1000

Il le fallait.
28 Juin 2011
4 648
1 089
297
Très interessant ! Je la téléchargerai ! (Et puis j'ai également pensé a professeur Layton ^^)