[Galerie] Palais de Justice

9 Août 2014
1 411
494
267
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !
Sinon, pour l'intérieur, nous nous sommes décidés qu'il nous faudrait absolument la 1.8 pour le faire. Mais vu que Craftbukkit pour cette version traîne la patte, il n'est toujours pas commencé.
Et pour te répondre, Bitor, notre Palais est juste inspiré de celui de Bruxelles. Je crois qu'à la base nous voulions en faire une reproduction, mais nous nous sommes vite rendu compte que l'espace qu'on lui avait attribué (201x201 blocs) était trop petit pour faire une parfaite reproduction.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Vu depuis la Live Map, il n'en reste pas moins impressionnant :

Palais LiveMap.png
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Modification des toits pour y incruster des fenêtres :

Palais 49.jpg

Palais 50.jpg

Il y a déjà plus de lumière qui rentre, un bon point pour la future décoration.

Palais 51.jpg
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Reste des fenêtres, avec celles ci, nous avons une vision bien moins monotone du toit.

Palais 52.jpg


Palais 53.jpg
 
Dernière édition:

Aquazus

Développeur Java @ Rushland.fr
17 Mai 2014
77
14
56
25
Craftbukkit est disponible en 1.8 pour info ^^
Et quand tout sera terminé la map sera en téléchargement ?
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Ah merci, je désespérais tellement que je ne cherchais plus ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que les plugins suivent...

Je ne sais pas à vrai dire. Rien que sur la dernière image, tu peux apercevoir 8 bâtiments formant l'embryon d'un quartier. Mais sur ces 8 bâtiments, un seul est fini... Et cette situation s'observe dans toute la ville. Bien que nous avons récemment décidé d'y remédier avec un nouveau plan d'action, la finition sera longue. Par conséquent, nous n'avons pas vraiment pensé à mettre la map en téléchargement étant donné que nous n'avons jamais sérieusement pensé à la fin.
 

Rafuck

Mineur de bedrock
1 Juillet 2013
1 631
50
122
33
Champigny sur marne
C'est tellement.... Beau !
J'aimerais bien me lancer dans des projets comme ça mais par faute de manque d'effectif je n'ai jamais pu.
Sinon je te souhaite bonne continuation !
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Tout d'abord je tiens, au nom de mon collègue architecte et de moi même, à te remercier.

Ensuite, mais seulement si tu en as la volonté car c'est à c'est seule condition que les plus grands projets se finalisent, tu peux aisément te donner les moyens de construire semblable bâtiment tout seul. Je ne vais pas te mentir qu'en survie, ça serait chiant. Et je ne parle même pas du fait de devoir récupérer ET crafter tous les items soi même, mais pouvoir voler à ta guise autour de ton projet, ça te permet d'avoir en général d'avoir une bonne vue d'ensemble de l'avancement général. Ce que tu n'a pas dans le survie (pour le fun, je vais compter les blocs de tous le Palais, et j'éditerai ce message avec les résultats ^^).

Pars donc tu principe que tu es en Creative. Encore trop long ? Je te le concède, il te faut WorldEdit. Pas de serveur sur lequel construire tranquillement ? Lance un serveur sur ta machine, avec CraftBukkit et WorldEdit d'installés. Tu verras, ce n'est pas si bête que ça en a l'air.

Mais tout ça importe peu au final, car seul compte la volonté. Si tu veux terminer ton projet, si tu le veux vraiment, tu y arriveras. Il faut juste se donner les moyens d'y arriver en utilisant les bons outils, en s'imposant un léger rythme de travail, ce genre de chose peuvent t'aider.

EDIT : le Palais compte actuellement un peu plus de 130 000 blocs.