Crash de minecraft au lancement de forge !

iDraKor

Aventurier
24 Octobre 2014
5
1
3
33
Bonjour, J'ai un gros problème. Je ne peux pas jouer à Minecraft avec les Shaders car ça ne marche pas !

Je vous présente le problème : après plusieurs heures d'acharnement, de multiples tentatives, d'abandons et de pétages de câbles, je n'arrive toujours pas à faire marcher Minecraft. J'ai installé que 2 mods, Forge et Optifine, tout deux en bonne version. Tout devrait correspondre, MAIS, lorsque j'essaye de lancer Minecraft qu'avec Forge pour tenter d'identifier le problème, voilà ce qui se passe : lorsque je clique sur le bouton "PLAY", le rituel commence, et là... CRASH et ça m'affiche ce message d'erreur :

#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x55925c77, pid=11248, tid=10376
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_25-b18) (build 1.8.0_25-b18)
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (25.25-b02 mixed mode windows-x86 )
# Problematic frame:
# C [atioglxx.dll+0xc35c77]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# An error report file with more information is saved as:
# C:\Users\iDraKor\AppData\Roaming\.minecraft\hs_err_pid11248.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://bugreport.sun.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

Si quelqu'un a des conseils pour m'aider à résoudre mon problème, qu'il se manifeste. Merci d'avance !
 

iDraKor

Aventurier
24 Octobre 2014
5
1
3
33
Mon Java est à jour en effet.

J'ai une carte graphique Radeon HD 7990 et un processeur i5 je sais plus trop quoi. Mais je ne pense pas que le problème vient de là. En terme de performance, je peux faire tourner Battlefield 4 en Ultra à 150FPS.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 819
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Donc tu as un pc fixe. Je demandais ça car un problème souvent rencontré est que la personne tourne sur un pc portable qui à deux carte graphique (un IGP intégré au processeur et une carte graphique dédiée) et Minecraft se lance sur la mauvaise carte graphique, et avec les shader ça cause se genre de crash.

Le problème n'était pas la, il faudrait plus d'information. Quelle version de shader mod as-tu installés ? Et quelle version des drivers amd est installés sur ton ordinateur ?
 

iDraKor

Aventurier
24 Octobre 2014
5
1
3
33
Merci pour la réponse rapide,

J'ai essayé avec plusieurs versions telles que la 1.7.10, la 1.7.2 ou encore la 1.6.4. Cela le fait donc, j'imagine, avec toutes les versions de shader mod. Pour la version du driver amd installé, il s'agit du dernier, je ne possède pas la version sous la main, mais mon système m'en a inverti (de la nouvelle version) et je l'ai installée.

Merci toutefois pour l'intention portée à mon sujet.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 819
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
  • J'aime
Reactions: iDraKor

iDraKor

Aventurier
24 Octobre 2014
5
1
3
33
Merci Beaucoup !!! Voilà la solution !! Je te remercie énormément ! Je vais pouvoir maintenant profiter pleinement des magnifiques shaders de minecraft !!

Encore un GROS MERCI !!

Voici un screenshot d'un des paysages qu'offre ce mod ! Je suis vraiment tombé amoureux !!
2014-10-27_01.10.29.png
 
  • J'aime
Reactions: robin4002