Les saisons dans minecraft

Etes vous pour intégrer un système de saisons dans minecarft ?


  • Total voters
    11

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Bonjours, j'ouvre ce topic afin de savoir si vous êtes pour ou contre intégrer des saisons dans minecraft et si oui expliquer ce que vous voudrez voir de spécial dans ces saisons.
Voici ce que moi je voudrais voir:

-4 saisons (hivers, printemps, été automne) qui s'alterne entre des durées définit

-Nouvelle commande pour pouvoir changer de saison (en créatif)

-possibilité d'enlever le système de saison pour revenir a l'ancien système (sur choix du joueur)

-HIVERS : neige dans tout les biomes (sauf types désert et jungle) a la place de la pluie avec une fréquence plus élevé. Spawn naturel de bonhomme de neige.

-PRINTEMPS : la neige de l'hiver font (sauf biomes froid), des fleurs apparaissent de partout.:floweryellow:

-ETE : saison la plus longue, minecraft est normal tel que l'on a connus jusque la, mise a part la disparition des fleurs, et une régénération des élément naturel (champignon, herbes ...)

-AUTOMNE : le feuillage devient rouge orangé dans touts les biomes, fréquence de pluie augmenté et champignons et citrouilles qui apparaissent comme les fleurs au printemps.


Maintenant a vous de répondre dire ce que vous penser de l'intégration de saison dans minecraft.
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Salut à toi,
si tu veux que ton idée soit intéressante, mets la sur le forum officiel de minecraft (minecraft forum) pour qu'il y ait une chance que ce soit ajouté.
Ton idée n'est pas assez précise, tu devras préciser d'autres éléments comme la durée entre chaque saisons, des infos sur le printemps et l'automne, et tout ça en anglais :) Courage si tu veux voir un jour ton idée modifiée d'un mod sur minecraft . :)
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Merci pour ton soutient, je vais essayer.
Sinon pour la durée je ne sais pas trop aidez moi a en trouvé une ni trop longue ni trop courte.
 

lialulu

Mineur des cavernes
26 Novembre 2014
69
2
30
24
Ca serait une belle évolution, en effet. C'est une bonne idée mais je pense qu'il faut que cela reste une option pour que nous puissions l'activer et le desactiver quand on veux :) sa serai super d'avoir une notion de temps dans minecraft :D
Apres faut pas que le realisme soit poussé au maximum, car sa serai nul d'avoir 2 recoltes de blé ou de carotte par année ^^ par contre comme tu le dit " PRINTEMPS : la neige de l'hiver font (sauf biomes froid), des fleurs apparaissent de partout." un biome neigeux, reste neigeux. C'est comme la neige "éternelle" sur les grandes montagnes Irl ;) Si tu veux tester, il existe 1 mod ou plusieurs mods d'ailleurs que tu pourrais essayer :p
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
S'il y a une option pour le supprimer, comment ça fonctionnerait en multi? Ca dépendrait de l'option du serveur? Comment changer cette option sur le serveur? Dans le server.properties? Cela ne risquerait-il pas de causer du lag lors du changement de génération de la map? Pour activer ou désactiver les saisons, il faut aller dans option ou alors, ça se fait quand on fait "create new world" ? Si c'est le cas, alors en mutli, ça dépend du level.dat ?
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Bein, c'est l'admin qui décide d'activer ou pas l'option sur son serveur.
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Je verrai plutôt une un truc du genre comme pour désactiver les nuages.
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Je pense qu'une saison devrait durée 30 jours minecraftien et l'été 40 jours.