Configuration [serveur moddé 1.6.4] Foutu .bat...

iAtis

Bucheron
23 Novembre 2014
21
0
14
29
Coucou :)
( Pour ceux qui aurait lu mon autre topic, au final y'aura quand même de la conexion internet la ou je pars pendant deux semaines, sinon sa va pas être cohérent avec ce que je dit la. )

Du coup, j'aurais de la connexion internet pendant ces deux semaines.
Donc j'ai voulu ouvrir un serveur 1.6.4 moddé pour moi et deux amis : Lorsque je démarre le serveur sans avoir installer forge dessus, aucun problème, tout baigne, tou marche !

Donc une fois forge installé sur le serveur, j'ai modifier le .bat pour qu'il lance le bon fichier. mais au final, j'ai juste l'invité de commande qui s'ouvre une fraction de seconde, se remplis un peu puis.... ferme, sans prévenir.

Petit screenshot que j'ai pris du contenu du fichier .bat, ou on voit également le nom du fichier que le .bat est censé activer : http://www.pixenli.com/images/1418/1418931650034686600.png

Petit screenshot que j'ai réussi a prendre juste avant que l'invité de commande ferme, désoler pour la transparence du truc mais j'ai pas le temps de faire mieux avant la fermeture de l'invité de commande :
http://www.pixenli.com/images/1418/1418931964085440400.png

Merci d'avance !

Aussi, si on peut me dire si mes amis doivent aussi installer forge chez eux, ou si l'avoir sur le serveur avec les mods suffit, sa m'aiderait pas mal également ^^'
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Essaie de marquer PAUSE sur la deuxième ligne dans ton .bat. Ça devrait permettre au terminal de rester ouvert.
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Ouais c'était le but pour mieux voir l'erreur.

Ça ressemble à une mauvaise version de Java. Vérifie que t'as pas Java 8 et si t'as Java 8 désinstalle et réinstalle Java 7.
 

iAtis

Bucheron
23 Novembre 2014
21
0
14
29
Re,

Tout baigne avec Java7 ! les mods fonctionnent correctement, j'suis bien content ! Merci beaucoup pour ton aide =)

EDIT : J'ai un autre problème au final, depuis l'installation de Java7 a la place de Java8, je rame horriblement en solo uniquement, pas en multi. J'ai littéralement , puis quand je ferme le jeu a l'aide du gestionnaire des tâches, c'est le launcher qui se réouvre tout seul, sans crash report.
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Ça c'est curieux.

Il y a toujours patch de compatibilité Java 8 pour Forge 1.6.4 : http://www.minecraftforum.net/forum...-forge-1-6-4-1-7-2-java-8-compatibility-patch (le premier lien du topic, les instructions sont juste en dessous).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester personnellement le patch, mais d'après les commentaires, il a l'air de fonctionner. Sans rapport d'erreur je ne peux malheureusement pas te proposer mieux que ça...
 

iAtis

Bucheron
23 Novembre 2014
21
0
14
29
Par contre, je suis une triple bouse en anglais, j'ai essayer mais j'ai fait n'importe quoi, je comprend vraiment pas.

Du coup, si tu pouvais encore juste m'aider sur ce point, stp ^^'
Et au final, je pourrais jouer convenablement en solo et réussir a lancer mon serveur normalement, donc ?
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
« Je vais supposer pour ces instructions que Forge est correctement installé dans votre Launcher Vanilla.

Maintenant, vous devez trouver le chemin de votre installation Forge. Pour Windows, ce chemin devrait être :

Pour la 1.6.4 : %appdata%\.minecraft\libraries\net\minecraftforge\minecraftforge\9.11.1.965

Pour la 1.7.2: %appdata%\.minecraft\libraries\net\minecraftforge\forge\1.7.2-10.12.2.1147 (ou changez le 1147 par le numéro de la version que vous utilisez)

Pour la 1.7.10: %appdata%\.minecraft\libraries\net\minecraftforge\forge\1.7.10-10.13.0.1208


Si vous utilisez Linux, vous devriez normalement connaître le chemin vers le répertoire. Et si vous êtes sous OS X, je suis sûr que quelqu'un d'autres pourra vous aider à le trouver, mais j'imagine que votre dossier Minecraft doit être dans votre répertoire home, comme sur Linux.

Vous pouvez faire une copie de votre JAR si vous le souhaitez. Maintenant, ouvrez le JAR avec WinRar ou tout autre programme que vous utiliseriez pour ce genre de choses. Première chose, supprimez le dossier META-INF situé à la racine de votre JAR sans quoi vous risquez un crash pour raison de sécurité, comme c'était le cas pour les vieilles installations des JAR de mods. Maintenant, allez dans le dossier cpw/mods/fml/launcher. Vous devriez voir un fichier CoreModManager.class. Faites glisser le patch dans ce dossier et tout devrait fonctionner. »

Normalement avec ça, tout devrait fonctionner correctement. Pour lancer un serveur - j'entends pas là le programme qui gère le serveur -, si tu dois le lancer sur ta machine il faudra peut-être faire une manipulation similaire dans le JAR du serveur. Celle-ci est décrite à la fin du premier message du lien que je t'ai donné. Il me semble que c'est plutôt simple à comprendre, mais je te traduirai au besoin.
 

iAtis

Bucheron
23 Novembre 2014
21
0
14
29
J'ai réussi, merci beaucoup de m'avoir aidé !! =)

EDIT : En fait j'suis un véritable boulet, j'ai vérifier que pour le solo sans lancer le serveur. -.-'

Donc si j'me gourre pas, le paragraphe qui en parle est celui ci :

-- Servers --

In this case, Forge will already be in the server JAR. You won't want to erase all of META-INF or the server won't launch, just deleting FORGE.DSA is enough according to DAOWAce's post below. Then just copy the class file you downloaded into the appropriate place in the JAR.

Donc si j'ai bien compris, il faut supprimer le FORGE.DSA et mettre le patch a l'endroit approprié dans le .jar.

Juste deux question : L'endroit approprié, c'est ou du coup ?

Et ou se trouve le FORGE.DSA ?

EDIT2 : J'ai trouvé forge.dsa o/ mais toujours pas " l'endroit approprié " =/

EDIT3 : J'ai réussi finalement !! o/ Merci encore de ton aide ! ^^