Bonjour à tou(te)s,
Je suis en train de créer une map aventure pour Minecraft. J'emploie essentiellement des blocs transparents. La notion de lumière est donc très importante pour le rendu global et j'ai hâte de savoir s'il serait possible de changer l'état d'un élément du jeu en fonction du cycle du jour et de la nuit, lequel est comme vous le savez très court. Mon idée serait de voir s'allumer des blocs (ceux d'un pylône d'accès en hauteur) lorsque la nuit tombe et qu'ils s'éteignent quand ça devient inutile. Je précise que je ne recule devant aucun sacrifice pour réaliser cette map (je viens de tomber dans le chaudron de Minecraft et ne suis pas près d'en sortir lol) et s'il faut que j'applique telle ou telle méthode pour chacun de ces blocs je suis partant. De toutes façons c'est probablement ainsi que j'y parviendrais.
D'avance merci,
Valentin
Ps : ce forum est d'un aspect superbe
Je suis en train de créer une map aventure pour Minecraft. J'emploie essentiellement des blocs transparents. La notion de lumière est donc très importante pour le rendu global et j'ai hâte de savoir s'il serait possible de changer l'état d'un élément du jeu en fonction du cycle du jour et de la nuit, lequel est comme vous le savez très court. Mon idée serait de voir s'allumer des blocs (ceux d'un pylône d'accès en hauteur) lorsque la nuit tombe et qu'ils s'éteignent quand ça devient inutile. Je précise que je ne recule devant aucun sacrifice pour réaliser cette map (je viens de tomber dans le chaudron de Minecraft et ne suis pas près d'en sortir lol) et s'il faut que j'applique telle ou telle méthode pour chacun de ces blocs je suis partant. De toutes façons c'est probablement ainsi que j'y parviendrais.
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