Usine PNJ = Créer un réservoir d'eau à deux directions.

RiderFx3

Aventurier
3 Janvier 2014
40
0
10
Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer une usine à villageois en 1.8, j'ai fait celle de JuJoue.

J'aimerais pouvoir décider d'emmener les bébé villageois dans deux directions différentes.
- Au spawn
- Dans ma base

C-a-d qu'en appuyant sur un bouton, on sélectionne le côté vers lequel ils partent.
Le bouton active ou désactive un piston, qui laisse passer l'eau, et les PNJ sont aspirés avec le courant.

Il y a plusieurs problèmes.
Si je met une source d'eau à chaque coin du réservoir, les PNJ vont rester au milieu du réservoir.
Si je met des sources d'eau que d'un côté, ils n'iront que d'un côté.

Donc j'ai pensé à cette solution :
En même temps que le piston d'un côté s'active pour fermer un accès, il active un dispenser qui tire une source d'eau, et pousse les PNJ vers le côté ou le piston vient de s'ouvrir.

Le problème c'est que les dispensers du côté opposés doivent ravaler leurs sources en même temps si je veux inverser les courant.

0h4Ols.png


Donc pour expliquer mon système, j'ai deux lampes de redstone avec bouton poussoir.
Elle activent des droppers qui se droppe un item l'un dans l'autre. Je crois que c'est une RS NOR latch mais je suis pas sur. Les droppers sont comparés, ce qui fait que quand j'appuie d'un côté ça éteint l'autre. Jusque là rien d'exceptionnel. Donc chaque comparateur active un piston, puis un dispenser.

Le problème, c'est pour faire ravaler la source d'eau à l'autre dispenser. J'ai relié le circuit opposé à chaque dispenser pour les faire ravaler quand le deuxième l'envoie.
Ca devrait me donner ce résultat après chaque appuis :

Code:
Appuis sur Bouton 1 :
Dispenser 1 = 1
Dispenser 2 = 0
 
Appuis sur Bouton 2 :
Dispenser 1 = 0
Dispenser 2 = 1
 
Appuis sur Bouton 1 :
Dispenser 1 = 1
Dispenser 2 = 0

Le problème avec mon montage, c'est que ça me donne ça :

Code:
Appuis sur Bouton 1 :
Dispenser 1 = 1
Dispenser 2 = 0
 
Appuis sur Bouton 2 :
Dispenser 1 = 0
Dispenser 2 = 1
 
Appuis sur Bouton 1 :
Dispenser 1 = 1
Dispenser 2 = 1
 
Appuis sur Bouton 2 :
Dispenser 1 = 0
Dispenser 2 = 0
 
Appuis sur Bouton 1 :
Dispenser 1 = 1
Dispenser 2 = 0

C-a-d qu'au lieu d'alterner, ils se mettent à avaler les sources en même temps, ou les tirer en même temps... Puis ensuite ils se remettent à alterner, c'est comme si c'était une fois sur trois, au lieu d'une fois sur deux.

Je sais pas du tout si j'ai expliqué le problème comme il faut, c'est pas évident.

X4igWG.png


Merci de m'avoir lu.
 

RiderFx3

Aventurier
3 Janvier 2014
40
0
10
Salut,

pour info j'ai trouvé la solution avec un dual edge détector :

Ca permet d'activer le dispenser dès que le signal s'allume, et ça re-activer le dispenser quand le signal s'éteint.

J'ai pu rendre mon système encore plus complexe du coup, j'upload une vidéo demain ;)