Salut ! Je voulais vous présenter mon projet : reproduire le SGC dans minecraft !
Je l'ai créé moi-même a partir de plans trouvés sur le net. Malheureusement, ils ont souvent imprécis, faux ou encore incomplets....Je précise que je vais pas expliquer les chose pour ceux qui ne connaissent pas la série.
Les étages :Ma base possède 29 niveaux ou étages (dans la série, il y en a 29, en comptant la surface comme étage, j'ai tout fait mais en utilisant pas mal le pif pour ce qui n'est pas montré)
-Etage 00 : L'entrée.
-Etage 01 : Salle principale du NORAD
-Etage 02 : Bureau du directeur du NORAD
-Etage 03 : Salle technique
-Etage 04 : Les archives
-Etage 05 : Une salle de stockage
-Etage 06 : Encore une salle de stockage
-Etage 07 : Encore et toujours des salles de stockage
-Etage 08 : Les disjoncteurs
-Etage 09 : La centrale électrique
-Etage 10 : Le système d'épuration de l'eau
-Etage 11 : Le système de purification de l'air.
-Etage 12 : Quartiers du personnel civile et militaire
-Etage 13 : Quartiers du personnel civile et militaire
-Etage 14 : Quartiers du personnel civile et militaire
-Etage 15 : Quartiers du personnel civile et militaire
-Etage 16 : Les cellules de prison et la salle de surveillance
-Etage 17 : L'entrepôt + La salle de réunion improvisé utilisé pour le traité avec les goa'hulds et les asgards.
-Etage 18 : Le bureau de Danniel, le lieu de stockage des artefacts et la bibliothèque des ouvrages anciens (vieux, et non une race extraterrestre super avancée ).
-Etage 19 : Les labos.
-Etage 20 : Les labos de mécanique
-Etage 21 : Espace médicale.
-Etage 22 : La cantine.
-Etage 24 : Les MALPS
-Etage 25 : Le second niveau de quartiers pour les membres des équipes SG.
-Etage 26 : le premier niveau de quartiers pour " " " ".
-Etage 27 : La salle de briefing et le bureau du général.
-Etage 28 : La porte des étoiles et son centre de contrôle.
Actions possibles :
-Ouvrir la porte des étoiles (pas d'activations extérieurs)
-Traverser la porte vers une autre planète (sélectionnable)
-Contrôler l'iris (la porte active ou non)
-Baisser le rideau de protection
-Allumer les alarmes
-Ouvrir les portes blindées
-Tirer avec les armes de l'armurerie (Les p-90 sont factices, les pistolets sont vrais)
-Utiliser les ascenseurs/monte-charge
-Descendre/monter les missiles de la salle d'embarcation.
-Ouvrir ou fermer les portes anti-souffle.
-Utiliser les anneaux de transport qui se trouvent au niveau 17.
-Aller dans l'Odyssey
POUR ALLER DANS L'ODYSSEY :
- Aller dans le bureau du général au niveau 27
- prendre un communicateur qui se trouve dans le coffre dans le bureau.
- Faire un click droit avec le communicateur en main.
- S'amuser à bord du vaisseau...
POUR ALLER SUR LE DESTINY :
-Aller sur Lantia- Prendre un GDO au spawn
- Aller sur l'Odyssey
- Aller sur la Base Icare avec le bouton derrière le siège du commandant
- Choisir la destination "destiny" depuis le DHD de la base Icare
- Traverser la porte.
POUR ALLER SUR ATLANTIS :
- Aller dans la salle de contrôle (cc walter) et activer le levier près de l'E2PZ.
- Utiliser l'ordi pour activer la porte vers atlantis (select destination > atlantis > passer le vortex)
Planifications :
- : Terminé
- : Non commencé
- : En cours
- : Non prévu (ou dans longtemps )
La porte des étoiles
Le SGC (les pièces et les étages)
Le site Alpha
La base Icare
Atlantis
Le SGC (les pièces et les étages)
Le site Alpha
La base Icare
Atlantis
Le Dédale/Odyssée/Korolev...etc
Un tel'tak
Destiny
Le Prométhée
Autres vaisseaux
Un tel'tak
Destiny
Le Prométhée
Autres vaisseaux
Dakara
Abydos
Chulak
Autres planètes
Abydos
Chulak
Autres planètes
Nouveautés apportées au file du temps :
- : Ajouté
- : Retiré
- : Modifié
Maintenant il y en a beaucoup
Mise à jour 1.1 :
système d'ouverture de la porte (mais on peut pas l'ouvrir mais juste que c'est en place voila)
Salle des MALPs (mais j'ai pas fait de MALP car ça aurait été une horreur)
Salle d'autodestruction. (mais on peut pas faire sauter la base)
Déplacement de la cantine a un autre niveau avec la salle a manger "VIP".
Sons : Ouverture et fermeture de la porte; iris
Monte-charge (pour aller aux MALPs)
Agrandissement des couloirs; de la salle de contrôle de briefing et de la porte. bref d'a peut près tout
Augmentation des détail dans la salle d'embarquement.
Mise à jour 1.2 :Salle des MALPs (mais j'ai pas fait de MALP car ça aurait été une horreur)
Salle d'autodestruction. (mais on peut pas faire sauter la base)
Déplacement de la cantine a un autre niveau avec la salle a manger "VIP".
Sons : Ouverture et fermeture de la porte; iris
Monte-charge (pour aller aux MALPs)
Agrandissement des couloirs; de la salle de contrôle de briefing et de la porte. bref d'a peut près tout
Augmentation des détail dans la salle d'embarquement.
Bouton pour activer la porte. (la porte s'allumera après la voix de Walter)
---> La porte éteinte il sert pour activer la porte en choisissant une destination
---> La porte active il éteint la porte
Etage 20 (l'entrepôt)
Etage 25 (les quartiers du personnel)
Mise à jour 1.3 :---> La porte éteinte il sert pour activer la porte en choisissant une destination
---> La porte active il éteint la porte
Etage 20 (l'entrepôt)
Etage 25 (les quartiers du personnel)
Missiles de la salle de la porte (on ne peut pas les lancer, le levier "up/down" est dans La salle de contrôle)
Etage "archéologie"
Etage "médical"
Etage "labos"
Mise à jour 1.4 :Etage "archéologie"
Etage "médical"
Etage "labos"
De VRAIS ordinateurs avec le logiciel du sgc.
Enfin une armurerie au niveau de la porte.
Des drapeaux dans la salle de briefing
Des écussons sgc dans la salle de briefing et dans le bureau du général
Mes tests de vaisseaux sont désormais un easter egg.
Quelques ajustements à la salle des malps.
L'alarme qui se joue à l'activation de la porte est retirée car elle fait ramer (moi en tout cas ) et elle n'est pas utile et chiante. Mais l'alarme peut toujours être activée...
Mise à jour 1.5 (chiffre rond, ça tombe bien !) :Enfin une armurerie au niveau de la porte.
Des drapeaux dans la salle de briefing
Des écussons sgc dans la salle de briefing et dans le bureau du général
Mes tests de vaisseaux sont désormais un easter egg.
Quelques ajustements à la salle des malps.
L'alarme qui se joue à l'activation de la porte est retirée car elle fait ramer (moi en tout cas ) et elle n'est pas utile et chiante. Mais l'alarme peut toujours être activée...
Des nouveaux models : des chaises de bureau, DHD et générateur à naquadah
La planète Abydos
Et la possibilité de passer la porte ! (surtout pour aller sur Abydos...)
Etage prison et centre de commandement général/salle de surveillance
De nouveaux skins pour ceux qui n'en ont pas (teal'c et daniel)
L'écran des moniteurs sont de couleur verte (et non le logiciel du sgc) à cause d'un bug avec le cadrage des textures sur les models customs.
Mise à jour 1.6 ! :La planète Abydos
Et la possibilité de passer la porte ! (surtout pour aller sur Abydos...)
Etage prison et centre de commandement général/salle de surveillance
De nouveaux skins pour ceux qui n'en ont pas (teal'c et daniel)
L'écran des moniteurs sont de couleur verte (et non le logiciel du sgc) à cause d'un bug avec le cadrage des textures sur les models customs.
Ajout des étages suivant :
- Centrale électrique
- Disjoncteurs
- Station d'épuration
- Purificateur d'air
Ajout de la salle de réunion diplomatique pour les traités extraterrestres (au niveau 17)
Ajout du casque des gardes serpents d'Apophis.
Ajout du bouton "warp to a planet" (car il marchait pas avant)
Modification des models suivant :
Ajout du casque des gardes serpents d'Apophis.
Ajout du bouton "warp to a planet" (car il marchait pas avant)
Modification des models suivant :
- Ordinateur
- Fauteuil de bureau
- DHD
L'entrepôt (autrefois au niveau 20) est désormais au niveau 17
Correction d'un bug qui survenait en traversant la porte trop tôt.
Mise à jour 1.7 :Correction d'un bug qui survenait en traversant la porte trop tôt.
Ajout des niveaux suivants :
- Niveau 26 : le premier niveau de quartiers
- Niveau 04 : Les archives
- Niveau 20 : Les labos de mécanique
- Niveau 23 : La source d'énergie de secours
Ajout d'une suite à l'escalier en colimaçon (il passe par la salle de contrôle, monte à la salle de briefing et arrive au niveau 26)
Au niveau 26, il y a les vestiaires, les douches et la salle de basket.
Ajout d'une texture "hard drive" Prise plus ou moins directement du mod AE pour ceux qui connaissent.
Quelques Easter eggs sympas sont à trouver !
Ajout d'un DEFCON.
Ajout d'une carte de la map dans le menu "warp to a planet"
On peut ouvrir et fermer les portes anti-atomiques à l'entrée du tunnel.
Modification des couloirs autour de la salle d'embarquement.
Amélioration de la redstone derrière l'iris, le système est plus light.
Foireux, le patch correctif arrivera dans la soirée.
Mise à jour 1.7.1 :Au niveau 26, il y a les vestiaires, les douches et la salle de basket.
Ajout d'une texture "hard drive" Prise plus ou moins directement du mod AE pour ceux qui connaissent.
Quelques Easter eggs sympas sont à trouver !
Ajout d'un DEFCON.
Ajout d'une carte de la map dans le menu "warp to a planet"
On peut ouvrir et fermer les portes anti-atomiques à l'entrée du tunnel.
Modification des couloirs autour de la salle d'embarquement.
Foireux, le patch correctif arrivera dans la soirée.
Encore foireux !
Correction du bug avec l'ouverture de la porte et de l'iris survenu à la maj 1.7
Mise à jour 1.8 :
Ajout des étages du NORAD
Je sais plus quoi d'autre désolé
Si je m'en rappel maintenant que l'on m'a dit ! : Etages 5/6/7 (salles de stockage)
Mise à jour 2.0 :Je sais plus quoi d'autre désolé
Si je m'en rappel maintenant que l'on m'a dit ! : Etages 5/6/7 (salles de stockage)
Ajout des étages 12/13/14/15 : Quartier du personnel civile et militaire.
LE SGC EST COMPLET !!
Ajout d'un tel'tak
Quelques petites modifs importantes.
Mise à jour 2.0.1 : LE SGC EST COMPLET !!
Ajout d'un tel'tak
Quelques petites modifs importantes.
Ajout d'un véhicule militaire à la surface
Modification d'Abydos, on voyait le sgc...
Mise à jour 2.1 :Modification d'Abydos, on voyait le sgc...
Ajout de lampes néon aux plafonds (model custom)
Ajout de l'échelle de secours (sortie de secours)
Modification des arches dans les tunnels
Mise à jour 2.2 :Ajout de l'échelle de secours (sortie de secours)
Modification des arches dans les tunnels
Ajout du model "microscope"
Ajout du site alpha
Ajout de tuyaux sur les plafonds
Modification des tunnels
Mise à jour 2.2.5Ajout du site alpha
Ajout de tuyaux sur les plafonds
Modification des tunnels
Les tuyaux au plafond rendaient pas beau
Ajout de la sortie de secours (une échelle)
Mise à jour 2.3 :Ajout de la sortie de secours (une échelle)
Ajout de l'Odyssey (pas terminé)
Mise à jour 2.4 : Ajout du hangar à f302 dans l'odyssey
Modif dans l'odyssey
Modif du "call the odyssey" en "communicateur", il tp dans d'autres endroits maintenant.
Encore une modif des couloirs.
Mise à jour 2.5Modif dans l'odyssey
Modif du "call the odyssey" en "communicateur", il tp dans d'autres endroits maintenant.
Encore une modif des couloirs.
Ajout de l'armurerie et des anneaux dans l'odyssey
Modification du système d'anneaux : Destination sélectionnable.
Mise à jour 2.5.1Modification du système d'anneaux : Destination sélectionnable.
Amélioration de l'animation de l'iris
Mise à jour 2.6 : Amélioration de l'ordinateur (ajout de nombreuses fonctionnalités)
Ajout du kawoosh sur les portes sur site alpha et d'abydos.
Mise à jour 2.7 :
Ajout de l'option "dial to" sur les DHDs
Suppression temporaire de la voix de Walter.
Mise à jour 2.8 :Suppression temporaire de la voix de Walter.
Ajout de la base Icare (pas finie)
Mise à jour 3.0 :
Pour aller sur le destiny :Ajout de la 1ere partie du Destiny !
Mise à jour 3.1 :
Compatibilité 1.10 !
Mise à jour 3.2 :
Ajout d'un modèle pour le P90, pour les MALPs et pour les interrupteurs des portes (un machin pour passer des cartes)
Le modèle du pc est à nouveau fonctionnel.
Ajout de pnj à l'entrée du SGC.
Le vortex à désormais une texture d'eau.
Mise à jour 3.3 :Le modèle du pc est à nouveau fonctionnel.
Ajout de pnj à l'entrée du SGC.
Le vortex à désormais une texture d'eau.
Ajout de la cité d'atlantis
ajout d'un modèle custom pour le levier
Ajout de walter dans la salle de contrôle
d'autres trucs, j'ai pas fait de liste
ajout d'un modèle custom pour le levier
Ajout de walter dans la salle de contrôle
d'autres trucs, j'ai pas fait de liste
- Prendre un GDO au spawn
- Aller sur le Destiny
- Aller sur la Base Icare avec le bouton derrière le siège du commandant
- Choisir la destination "destiny" depuis le DHD de la base Icare
- Traverser la porte.
Aller bonne visite !
Mise à jour 3.5 :
ajout de l'option "dial" (ou "new destination"), elle est présente au SGC et sur les DHD
ajout de la base de données, pour l'instant il n'y a que des coordonnées (dispo dans l'ordi du sgc)
ajout de l'animation des anneaux de transport
Mise à jour 3.5.1 :
ajout des bruitages de clavier et du DHD
ajout de l'UAV devant la porte (avant de le lancer)
Mise à jour 3.6 :
ajout de la possibilité de prendre le contrôle des MALPs
Screenshots :
La montagne reconnaissable
La salle d'embarquement
La salle de contrôle
La salle de briefing
Un couloir.
Abydos, la première planète que j'ai reproduit, comme c'est un désert, on ne peut pas aller loin. Et puis j'avais pas envie de recouvrir toute la map de sable
Pendant ce temps, sur le site alpha...
la cité de sga
Models 3D :
Pour l'occasion, j'ai créé des models 3D customs :
Une lampe de plafond; un microscope; un générateur à naquadah; un DHD; un ordinateur; une chaise de bureau, et d'autres, la flemme de mettre la liste à jour à chaque fois ^_^
/!\ Solo Uniquement /!\
TELECHARGER (version 1.10)
(map + ressource pack intégré, pas besoin de l'installer)
La salle d'embarquement
La salle de contrôle
La salle de briefing
Un couloir.
Abydos, la première planète que j'ai reproduit, comme c'est un désert, on ne peut pas aller loin. Et puis j'avais pas envie de recouvrir toute la map de sable
Pendant ce temps, sur le site alpha...
la cité de sga
Models 3D :
Pour l'occasion, j'ai créé des models 3D customs :
Une lampe de plafond; un microscope; un générateur à naquadah; un DHD; un ordinateur; une chaise de bureau, et d'autres, la flemme de mettre la liste à jour à chaque fois ^_^
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