[1.10] STARGATE - SGC/ATLANTIS/VAISSEAUX ET D'AUTRES PLANETES !

16 Février 2014
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le sud (de Melun)
Salut ! Je voulais vous présenter mon projet : reproduire le SGC dans minecraft !​
Je l'ai créé moi-même a partir de plans trouvés sur le net. Malheureusement, ils ont souvent imprécis, faux ou encore incomplets....

Je précise que je vais pas expliquer les chose pour ceux qui ne connaissent pas la série.
Les étages :

Ma base possède 29 niveaux ou étages (dans la série, il y en a 29, en comptant la surface comme étage, j'ai tout fait mais en utilisant pas mal le pif pour ce qui n'est pas montré)

-Etage 00 : L'entrée.
-Etage 01 : Salle principale du NORAD
-Etage 02 : Bureau du directeur du NORAD
-Etage 03 : Salle technique
-Etage 04 : Les archives
-Etage 05 : Une salle de stockage
-Etage 06 : Encore une salle de stockage
-Etage 07 : Encore et toujours des salles de stockage
-Etage 08 : Les disjoncteurs
-Etage 09 : La centrale électrique
-Etage 10 : Le système d'épuration de l'eau
-Etage 11 : Le système de purification de l'air.
-Etage 12 : Quartiers du personnel civile et militaire
-Etage 13 : Quartiers du personnel civile et militaire
-Etage 14 : Quartiers du personnel civile et militaire
-Etage 15 : Quartiers du personnel civile et militaire
-Etage 16 : Les cellules de prison et la salle de surveillance
-Etage 17 : L'entrepôt + La salle de réunion improvisé utilisé pour le traité avec les goa'hulds et les asgards.
-Etage 18 : Le bureau de Danniel, le lieu de stockage des artefacts et la bibliothèque des ouvrages anciens (vieux, et non une race extraterrestre super avancée :D).
-Etage 19 : Les labos.
-Etage 20 : Les labos de mécanique
-Etage 21 : Espace médicale.
-Etage 22 : La cantine.
-Etage 24 : Les MALPS
-Etage 25 : Le second niveau de quartiers pour les membres des équipes SG.
-Etage 26 : le premier niveau de quartiers pour " " " ".
-Etage 27 : La salle de briefing et le bureau du général.
-Etage 28 : La porte des étoiles et son centre de contrôle.


Actions possibles :

-Ouvrir la porte des étoiles (pas d'activations extérieurs)
-Traverser la porte vers une autre planète (sélectionnable)
-Contrôler l'iris (la porte active ou non)
-Baisser le rideau de protection
-Allumer les alarmes
-Ouvrir les portes blindées
-Tirer avec les armes de l'armurerie (Les p-90 sont factices, les pistolets sont vrais)
-Utiliser les ascenseurs/monte-charge
-Descendre/monter les missiles de la salle d'embarcation.
-Ouvrir ou fermer les portes anti-souffle.
-Utiliser les anneaux de transport qui se trouvent au niveau 17.
-Aller dans l'Odyssey
POUR ALLER DANS L'ODYSSEY :​
  1. Aller dans le bureau du général au niveau 27
  2. prendre un communicateur qui se trouve dans le coffre dans le bureau.
  3. Faire un click droit avec le communicateur en main.
  4. S'amuser à bord du vaisseau...
-Aller sur le Destiny
POUR ALLER SUR LE DESTINY :
  1. Prendre un GDO au spawn
  2. Aller sur l'Odyssey
  3. Aller sur la Base Icare avec le bouton derrière le siège du commandant
  4. Choisir la destination "destiny" depuis le DHD de la base Icare
  5. Traverser la porte.
-Aller sur Lantia
POUR ALLER SUR ATLANTIS :
  1. Aller dans la salle de contrôle (cc walter) et activer le levier près de l'E2PZ.
  2. Utiliser l'ordi pour activer la porte vers atlantis (select destination > atlantis > passer le vortex)

Planifications :
  • :cloth6lime: : Terminé
  • :cloth3red: : Non commencé
  • :cloth11indigo: : En cours
  • :cloth1black: : Non prévu (ou dans longtemps )
:cloth6lime: La porte des étoiles

:cloth6lime: Le SGC (les pièces et les étages)
:cloth6lime: Le site Alpha
:cloth10blue: La base Icare
:cloth10blue: Atlantis​

:cloth6lime: Le Dédale/Odyssée/Korolev...etc
:cloth6lime: Un tel'tak
:cloth10blue: Destiny
:cloth2grey: Le Prométhée
:cloth3red: Autres vaisseaux​

:cloth2grey: Dakara
:cloth6lime: Abydos
:cloth2grey: Chulak
:cloth3red: Autres planètes​

Nouveautés apportées au file du temps :
  • :water: : Ajouté
  • :lava: : Retiré
  • :cloth6lime: : Modifié
Maintenant il y en a beaucoup :D
Mise à jour 1.1 :
:water: système d'ouverture de la porte (mais on peut pas l'ouvrir mais juste que c'est en place voila)
:water: Salle des MALPs (mais j'ai pas fait de MALP car ça aurait été une horreur)
:water: Salle d'autodestruction. (mais on peut pas faire sauter la base)
:water: Déplacement de la cantine a un autre niveau avec la salle a manger "VIP".
:water: Sons : Ouverture et fermeture de la porte; iris
:water: Monte-charge (pour aller aux MALPs)
:cloth6lime: Agrandissement des couloirs; de la salle de contrôle de briefing et de la porte. bref d'a peut près tout
:cloth6lime: Augmentation des détail dans la salle d'embarquement.

Mise à jour 1.2 :
:water: Bouton pour activer la porte. (la porte s'allumera après la voix de Walter)
---> La porte éteinte il sert pour activer la porte en choisissant une destination
---> La porte active il éteint la porte
:water: Etage 20 (l'entrepôt)
:water: Etage 25 (les quartiers du personnel)​
Mise à jour 1.3 :
:water: Missiles de la salle de la porte (on ne peut pas les lancer, le levier "up/down" est dans La salle de contrôle)
:water: Etage "archéologie"
:water: Etage "médical"
:water: Etage "labos"
Mise à jour 1.4 :
:water: De VRAIS ordinateurs avec le logiciel du sgc.
:water: Enfin une armurerie au niveau de la porte.
:water: Des drapeaux dans la salle de briefing
:water: Des écussons sgc dans la salle de briefing et dans le bureau du général
cloth8turq Mes tests de vaisseaux sont désormais un easter egg.
cloth8turq Quelques ajustements à la salle des malps.
:lava: L'alarme qui se joue à l'activation de la porte est retirée car elle fait ramer (moi en tout cas :D) et elle n'est pas utile et chiante. Mais l'alarme peut toujours être activée...
Mise à jour 1.5 (chiffre rond, ça tombe bien !) :
:water: Des nouveaux models : des chaises de bureau, DHD et générateur à naquadah
:water: La planète Abydos
:water: Et la possibilité de passer la porte ! (surtout pour aller sur Abydos...)
:water: Etage prison et centre de commandement général/salle de surveillance
:water: De nouveaux skins pour ceux qui n'en ont pas (teal'c et daniel)
:cloth6lime: L'écran des moniteurs sont de couleur verte (et non le logiciel du sgc) à cause d'un bug avec le cadrage des textures sur les models customs.

:génial:
Mise à jour 1.6 ! :

:water: Ajout des étages suivant :​
    • Centrale électrique
    • Disjoncteurs
    • Station d'épuration
    • Purificateur d'air
:water: Ajout de la salle de réunion diplomatique pour les traités extraterrestres (au niveau 17)
:water: Ajout du casque des gardes serpents d'Apophis.
:water: Ajout du bouton "warp to a planet" (car il marchait pas avant)
:cloth6lime: Modification des models suivant :​
    • Ordinateur
    • Fauteuil de bureau
    • DHD
:cloth6lime: L'entrepôt (autrefois au niveau 20) est désormais au niveau 17
:cloth6lime: Correction d'un bug qui survenait en traversant la porte trop tôt.
Mise à jour 1.7 :

:water: Ajout des niveaux suivants :​
    • Niveau 26 : le premier niveau de quartiers
    • Niveau 04 : Les archives
    • Niveau 20 : Les labos de mécanique
    • Niveau 23 : La source d'énergie de secours
:water: Ajout d'une suite à l'escalier en colimaçon (il passe par la salle de contrôle, monte à la salle de briefing et arrive au niveau 26)
:water: Au niveau 26, il y a les vestiaires, les douches et la salle de basket.
:water: Ajout d'une texture "hard drive" Prise plus ou moins directement du mod AE pour ceux qui connaissent.
:water: Quelques Easter eggs sympas sont à trouver !
:water: Ajout d'un DEFCON.
:water: Ajout d'une carte de la map dans le menu "warp to a planet"
:water: On peut ouvrir et fermer les portes anti-atomiques à l'entrée du tunnel.
:cloth6lime: Modification des couloirs autour de la salle d'embarquement.
:cloth6lime: Amélioration de la redstone derrière l'iris, le système est plus light.
Foireux, le patch correctif arrivera dans la soirée.
Mise à jour 1.7.1 :
:cloth6lime: Correction du bug avec l'ouverture de la porte et de l'iris survenu à la maj 1.7
Encore foireux !
Mise à jour 1.7.2 :
:cloth6lime: Correction du bug avec l'ouverture de la porte et de l'iris survenu à la maj 1.7
Mise à jour 1.8 :
:water: Ajout des étages du NORAD
:cloth6lime: Je sais plus quoi d'autre désolé :D
:water: Si je m'en rappel maintenant que l'on m'a dit ! : Etages 5/6/7 (salles de stockage)
Mise à jour 2.0 :
:water: Ajout des étages 12/13/14/15 : Quartier du personnel civile et militaire.
LE SGC EST COMPLET !!
:water: Ajout d'un tel'tak
:cloth6lime: Quelques petites modifs importantes.
Mise à jour 2.0.1 :
:water: Ajout d'un véhicule militaire à la surface
:cloth6lime: Modification d'Abydos, on voyait le sgc...​
Mise à jour 2.1 :
:water: Ajout de lampes néon aux plafonds (model custom)
:water: Ajout de l'échelle de secours (sortie de secours)
:cloth6lime: Modification des arches dans les tunnels
Mise à jour 2.2 :
:water: Ajout du model "microscope"
:water: Ajout du site alpha
:water: Ajout de tuyaux sur les plafonds
:cloth6lime: Modification des tunnels
Mise à jour 2.2.5
:lava:Les tuyaux au plafond rendaient pas beau
:water: Ajout de la sortie de secours (une échelle)
Mise à jour 2.3 :
:water:Ajout de l'Odyssey (pas terminé)​
Mise à jour 2.4 :
:water: Ajout du hangar à f302 dans l'odyssey
:cloth6lime: Modif dans l'odyssey
:cloth6lime: Modif du "call the odyssey" en "communicateur", il tp dans d'autres endroits maintenant.
:cloth6lime: Encore une modif des couloirs.​
Mise à jour 2.5
:water: Ajout de l'armurerie et des anneaux dans l'odyssey
:cloth6lime: Modification du système d'anneaux : Destination sélectionnable.
Mise à jour 2.5.1
:cloth6lime: Amélioration de l'animation de l'iris​
Mise à jour 2.6 :

:cloth6lime: Amélioration de l'ordinateur (ajout de nombreuses fonctionnalités)
Mise à jour 2.6.5 :
:cloth6lime: Ajout du kawoosh sur les portes sur site alpha et d'abydos.​

Mise à jour 2.7 :
:water: Ajout de l'option "dial to" sur les DHDs
:cloth6lime:Suppression temporaire de la voix de Walter.
Mise à jour 2.8 :
:water:Ajout de la base Icare (pas finie)​

Mise à jour 3.0 :
:water:Ajout de la 1ere partie du Destiny !
Mise à jour 3.1 :
:cloth6lime:Compatibilité 1.10 !
Mise à jour 3.2 :
:water:Ajout d'un modèle pour le P90, pour les MALPs et pour les interrupteurs des portes (un machin pour passer des cartes)
:cloth6lime:Le modèle du pc est à nouveau fonctionnel.
:water:Ajout de pnj à l'entrée du SGC.
:cloth6lime:Le vortex à désormais une texture d'eau.
Mise à jour 3.3 :

:water:Ajout de la cité d'atlantis
:water:ajout d'un modèle custom pour le levier
:water:Ajout de walter dans la salle de contrôle
d'autres trucs, j'ai pas fait de liste
Pour aller sur le destiny :
  1. Prendre un GDO au spawn
  2. Aller sur le Destiny
  3. Aller sur la Base Icare avec le bouton derrière le siège du commandant
  4. Choisir la destination "destiny" depuis le DHD de la base Icare
  5. Traverser la porte.
Il faut le mériter pour visiter le Destiny :D
Aller bonne visite !


Mise à jour 3.5 :
:water: ajout de l'option "dial" (ou "new destination"), elle est présente au SGC et sur les DHD
:water: ajout de la base de données, pour l'instant il n'y a que des coordonnées (dispo dans l'ordi du sgc)
:water: ajout de l'animation des anneaux de transport

Mise à jour 3.5.1 :
:water: ajout des bruitages de clavier et du DHD
:water: ajout de l'UAV devant la porte (avant de le lancer)

Mise à jour 3.6 :
:water: ajout de la possibilité de prendre le contrôle des MALPs
Screenshots :

1466102734-2016-06-14-19-21-40.png


La montagne reconnaissable


1466102743-2016-06-14-19-24-29.png

La salle d'embarquement

1438781878-2015-08-05-15-36-28.png

La salle de contrôle

1438781878-2015-08-05-15-37-01.png

La salle de briefing

1439125475-2015-08-09-14-57-19.png

Un couloir.

1438697096-2015-08-04-15-44-34.png

Abydos, la première planète que j'ai reproduit, comme c'est un désert, on ne peut pas aller loin. Et puis j'avais pas envie de recouvrir toute la map de sable :D

1439206983-2015-08-10-13-41-51.png

Pendant ce temps, sur le site alpha...

1466101899-2016-06-16-19-12-49.png

la cité de sga

Models 3D :
Pour l'occasion, j'ai créé des models 3D customs :
Une lampe de plafond; un microscope; un générateur à naquadah; un DHD; un ordinateur; une chaise de bureau, et d'autres, la flemme de mettre la liste à jour à chaque fois ^_^


/!\ Solo Uniquement /!\
TELECHARGER (version 1.10)
(map + ressource pack intégré, pas besoin de l'installer)​
 
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CreaKnight

Graphiste amateur
1 Mars 2015
41
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Bonne idée de projet bien réaliser dans l'ensemble mais la map manque de détail, pense peut etre pour une version futur à en rajouté en élargissant les couloir pour rajouter de la profondeur et du detail, il faut peut dtre agrandir la porte des étoile aussi ;)
 
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Reactions: scouarn
16 Février 2014
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le sud (de Melun)
Agrandir la porte ? Non je la trouve de la bonne taille ! (je la trouve même plus grande que dans la serie)

Les couloirs, oui je les trouve pas larges (pas haut non plus :D) .
Je pense que c'est surtout le détail qui joue et l'emplacement des pièces/salles.
La couleur des murs et les couloirs en tunnel est moche, j'essayerais la varier.
(Et si quelqu'un a des plans précis ou des images d'a peut près toutes les salles du SGC, je suis preneur !)

Mais pour l'instant je termine la partie technique (command blocks)

PS: Et je compte a terme créer une map avec des mission ou un côté RPG.
Mais faut pas trop compter dessus, a peut près tout les jeux stargate finissent aux oubliettes !

EDIT: Toi qui lit ça pour la première fois, c'est même pas la peine de penser à un "jeu" stargate !!
EDIT²: étrange que j'avais pas précisé que les jeux sg ont à peut près tous foiré :rolleyes:
 
Dernière édition:
16 Février 2014
1 944
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le sud (de Melun)
Bon j'ai mis a jour ! (le lien de la map est mit a jour donc me demander pas où est le lien)
Pas mal de petites amélioration qui m'ont demander toute la semaine quand même :D
Voila la liste des changement :
-Mise en place du système d'ouverture de la porte (mais on peut pas l'ouvrir mais juste que c'est en place voila)
-Agrandissement des couloirs; de la salle de contrôle de briefing et de la porte. bref d'a peut près tout
-Augmentation des détail dans la salle d'embarquement.
-Ajout de la salle des MALPs (mais j'ai pas fait de MALP car ça aurait été une horreur)
-Ajout de la salle d'autodestruction. (mais on peut pas faire sauter la base :tnt::tnt::tnt::tnt:)
-J'ai déplacé la cantine a un autre niveau avec la salle a manger "VIP".
-Ajout de sons : Ouverture et fermeture de la porte; iris
-Ajout du monte-charge (pour aller aux MALPs)

Je compte ajouter les missiles a la salle de la porte :D :tnt::mobcreeper::tnt:
Et aussi séparer les labo de l'infirmerie et créer les cartiers du personnel.
 

CreaKnight

Graphiste amateur
1 Mars 2015
41
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23
C'est tout suite mieux comme sa ! J'ai hate que la porte soit fonctionel avec des animations et tout =D
 
16 Février 2014
1 944
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le sud (de Melun)
Les animations et tout sont ok mais j'ai pas trouvé un moyen pour composer une adresse !
(si tu creuse le plafond de la salle de la porte tu peux voir les "frames" de l'animation)

Je pense que il faudra faire un truc avec le chat pour composer une adresse ou choisir une planète.

Sinon hier j'ai isolé l'entrepôt du reste de la map pour le mettre sur son étage a lui tout seul.
 

CreaKnight

Graphiste amateur
1 Mars 2015
41
2
23
Pour choisir une adresse dans le chat tu peut utiliser le /tellraw, tu écrit le nom de la planète et tu rajoute un click event qui va te faire une run commande ou tu mais /tp @p x y z [coo de la planète]. Après si tu veut faire un système pour composser une adresse sa sera plus complexe mais c'est tout à fait réalisable.
 
16 Février 2014
1 944
391
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le sud (de Melun)
Oui c'est ce que j'ai commencé a faire mais l'option "dial", ce sera pas pour tout de suite !
Le système est presque prêt mais j'ai des petit bug qui font chauffer le cerveau et j'ai la flème de faire un schéma. Pour demain après-midi ce sera bon, mais on pourra pas aller sur les planètes :D

Pour le tp ce sera un /execute detect qui va s'en charger ou un /testfor pour savoir quand on touche le vortex.
 
16 Février 2014
1 944
391
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le sud (de Melun)
Mise à jour !!! (le lien de la map est mit a jour donc me demander pas où est le lien)
Pas beaucoup de nouveautés mais c'était important ;).
-Ajout du bouton pour activer la porte. (la porte s'allumera après la voix de Walter)
---> La porte éteinte il sert pour activer la porte en choisissant une destination
---> La porte active il éteint la porte
-Ajout de l'étage 20 (l'entrepôt)
-Ajout de l'étage 25 (les quartiers du personnel (ceux de SG-1 pour l'instant))
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Mise à jour !!!(encore)(le lien de la map est mit a jour donc me demander pas où est le lien)
Quelques nouveaux étages.
-Ajout des missiles de la salle de la porte (on ne peut pas les lancer, le levier "up/down" est dans la salle de contrôle)
-Ajout de l'étage "archéologie"
-Ajout de l'étage "médicale"
-Ajout de l'étage "labos"