Gérer GroupManager en jeu !

Balaik

I lov sushi
17 Janvier 2015
197
57
140
30
Picardie
Bonjour !

À partir de maintenant, je décide de faire part de mes connaissances de nombreux plugins pour vous aider. Je décide donc de commençer mon premier tutoriel.
GroupManager est maniable très facilement directement en jeu, sans passer par les configurations: comment ?, c'est très simple.

I/Créer un grade
Rien de plus simple pour créer un grade. A l'aide de certaines commandes, vous pourrez manipuler vos plugins à volonté. Nous allons commençer:
/mangadd <nomdugrade>
Cette commande vous permet d'ajouter votre grade. Pour l'instant il ne possède pas de couleur et aucune permission. C'est après qu'il faut le configurer. Voici un exemple:
Cette commande ajoute le grade nommé "vip"


/mangaddv <nomdugroupe> <préfix> <nom>
Compliqué du premier coup d'oeil mais c'est très simple. Cela sert à ajouter ,un prefix en couleur.
Dans cette commande le <prefix> sert à choisir si vous voulez mettre le nom avant le pseudo ou après. Si vous voulez que le nom du grade soît avant le pseudo, indiquez préfix, si vous voulez qu'il soît après le pseudo, indiquez suffix. Exemple:
/mangaddv vip prefix &6[VIP]
Là, le préfix "VIP" sera avant le pseudo du joueur, cela donnera: [VIP]Balaik
Ensuite, remplacez le <nom> par ce que vous voulez mettre, le code couleur fonctionne. Mettez par exemple, comme je l'ai fait: &6VIP.
Voici un exemple complet:
/mangaddv vip prefix &6[VIP]
Le groupe "vip" aura comme nom dans le chat, devant le pseudo du joueur: [VIP]
Note: Ajouter des couleurs pour un grade nécéssite EssentialsChat


/mangaddp <nomdugroupe> <permission>
Cela sert à ajouter une permission au groupe. Pour ajouter une permission, il suffit juste de remplaçer <permission> par la permission que vous voulez, exemple:
/Mangaddp vip essentials.spawn
Cela ajoute la permission "essentials.spawn" au groupe "vip"


/mangdelp <nomdugroupe> <permission>
Retire une permission spécifique au groupe, exemple:
/mangdelp vip essentials.spawn


/manglistp <nomdugroupe>
Permet de voir toute les permissions disponibles d'un groupe (pas besoin d'exemple)


Permet de voir la liste de tout les groupes existant


II/Gestion des joueurs
Cette partie concerne la gestion des joueurs (le déplacer dans un groupe, ajouter une permission individuelle ect...)

/manuadd <pseudo> <grade>
Cette commande sert à mettre le joueur spécifié dans un grade, exemple:
/manuadd Balaik vip
Je serais ainsi dans le groupe nommé "vip"


/manuaddp <pseudo> <permission>
Cette commande sert à ajouter une permission individuelle au joueur, exemple:
/manuaddp Balaik essentials.spawn
Là, seulement moi aura la permission "essentials.spawn"


/manudelp <pseudo> <permission>
Cette commande permet de retirer une permission à un joueur, voici un exemple:
/manudelp Balaik essentials.spawn
Là, j'ai retiré la permission "essentials.spawn" de mon compte.


/manulistp <pseudo>
Permet de voir la liste des permissions d'un joueur (pas besoin de faire d'exemple)

/manuaddv <pseudo> <prefix> <nom>
Fonctionne comme le /mangaddv, sauf que au lieu d'indiquer le groupe, vous indiquez le pseudo, exemple:
/manuaddv Balaik prefix &e[Joueur]
Grâçe à cette commande, j'aurais comme préfix dans le chat: [Joueur]. Le préfix ne fonctionne que pour moi. Si vous voulez appliquer un préfix pour un groupe entier, allez voir dans la catégorie plus haut.

Le topic est encore en édition, plus de commandes seront disponibles plus tard.
 
  • J'aime
Reactions: Elikill et iv230

Balaik

I lov sushi
17 Janvier 2015
197
57
140
30
Picardie
Je up pour permettre aux joueurs de voir mon tutoriel.
N'hésitez pas à me communiquer les erreures !
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,
J'adore le tuto ! Je vais l'utiliser la prochaine fois que je vais allez sur mon serveur (je connaissais que /manuadd ,mais le pire, c'est que y'a un autre fondateur du serveur avec moi, qui sais pas gérer les groupes ...)
Et un j'aime en plus !
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,
Ce message servira d'up.
Mais je post majoritairement car j'ai une question : comment on vois les permissions dans chaque groupe/toute les permissions pour savoir laquelle changer/ajouter.