Informatique Mac ou Windows/Linux?

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
23
aQ4dbrz_700b.jpg


Perso j'aime autant Linux que Windows, mais tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite en faire...
 

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
Perso j'utilise autant Windows que linux, je ne joue pas sur linux x) Et puis pour les documents je préfère aller sur windows avec word etc ^^
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
D'ici 2020 les pc de bureau tel qu'on les connaît aujourd'hui vont sûrement disparaître. Nos téléphone seront assez puissant pour faire ce que nos pc font actuellement. Du-coup on aura juste notre téléphone sur nous, un écran à la maison et on aura juste à brancher l'écran, un clavier, une souris sur le téléphone et ça pourra servir de pc. En plus comme les donnés sont toutes sur le même périphérique (le téléphone) pas besoin de cloud ou autre (d'ici là vu à la vitesse ou se développe la mémoire flash on aura sûrement des téléphones avec 512 go de mémoire). Et comme unity 8 et mir sont fait pour la convergence, les app pourront être utilisé en mode téléphone tout comme en mode bureau (comme la vidéo le montre c'est même possible pour les app x.org).
Canonical est en train de faire ce que Microsoft à foiré avec Windows 8, et ils sont bien partie pour réussir.

À mon avis Microsoft et Apple ne devraient pas tarder à suivre et donc à copier l'idée de Canonical.
Mais bon, comme Linux et la plupart des programme Linux sont open source Linux gardera l'avantage, ici les développeurs de Canonical ont pu récupérer le code source de libre office et le compiler pour les processeurs ARM, ce que Microsoft et Apple ne pourront jamais faire comme la plupart des programmes sont sous licence propriétaire.
Et c'est là qu'on voit un des gros avantage de Linux. Linux a toujours été en avance grâce à l'open source.
 
  • J'aime
Reactions: Guerro

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
D'ici 2020, les pc de bureau n'auront pas disparu car ils vont encore évolué, on aura atteint des graphismes photo réalistes sur les jeux, et donc on aura encore des pc fixes très puissants On aura encore besoin de tout ce qu'on a aujourd'hui
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Totalement disparu non. Mais en grande partie. C'est déjà le cas aujourd'hui, de plus en plus de gens se tournent vers les tablettes 2 en 1.
Le nombre de personne ayant besoin de grosse performance est assez limité en fait, c'est bien moins de la majorité. (les gameurs + les entreprises dans le domaine de la vidéo / la recherche).
Les gens qui ne font que de la bureautique n'ont pas besoin de puissance.
Et à l'heure actuelle le principale critère qu'on cherche c'est l'efficacité énergétique, quitte à sacrifier les perf (exemple les Core M d'Intel).
 

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
Pour ma part je continuerai toujours à acheter des grosses machines assez hautes et solides pour me servir de tabouret! :p